Roulades de volaille aux abricots secs et pistaches

Publié le 2 Juillet 2011

Bonjour, voici une délicieuse recette vue sur le joli blog Nicole Passions.

J'ai tout de suite eu envie de tester avec d'autres fruits que les pruneaux,

histoire de varier les plaisirs et on peut imaginer bien d'autres farces encore !

C'est aussi bon froid avec des crudités que chaud avec les légumes de votre choix.

En plus, c'est un plat esthétique et vraiment  facile à réaliser.

Je suis toute contente, nous nous sommes régalés !

 

DSC08506.jpg

 

J'ai servi cette roulade avec un mélange de haricots et

chutney de pommes, oignons rouges aux épices "maison"

( voir une autre recette de chutney sur le blog de Nicole).

 

INGREDIENTS     (pour 2 rouleaux   pour 4 à 6 personnes)

6 blancs de volaille

300 gr de tranches fines de poitrine fumé

10 abricots secs

2 petites poignées de pistaches

sel

poivre

PREPARATION

Couper un rectangle de papier film, le poser sur le plan de travail ou encore mieux sur un tapis à makis.

Etaler la moitié des tranches de poitrine et les recouvrir de la moitié des blancs de volaille finement tranchés

Saler et poivrer la viande, poser au bord une rangée d'abricots tranchés et la moitié des pistaches.

Rouler serré en vous aidant du tapis, former un boudin et l'envelopper hermétiquement dans le papier film.

Procéder de la même façon pour le deuxième boudin, les déposer dans le cuit-vapeur pour 25 mn.

Retirer le film, égoutter et couper les roulades en tranches, dresser avec les légumes et le chutney.

 

DSC08498.jpg DSC08499.jpg

 

DSC08500.jpg DSC08501.jpg

 

DSC08507.jpg

 

C'est bon et beau, j'espère que cela vous plaira,  pourquoi pas avec une sauce à la crème !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Viandes et volailles

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Très sympa à retenirBBBZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est  un plat qui fait de l'effet pour épater ses invités ! C'est pourtant simple à réaliser  !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est sympa , je n'en ai jamais fait<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bon et on peut varier la garniture ! Bonne soirée, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai l'habitude de faire cette recette avec des pruneaux mais en cette saison avec des abricot ça doit etre tout aussi delicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, cela change et je viens de faire des tomates confites, je testerai aussi avec ces  tomates et des olives ! Merci de ton coucou, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il en reste???????????????? j'en veuxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard hi, hi, hi ! Bonne semaine tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe ta recette sucrée-salée. J'aime beaucoup ces deux associations. Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Annick, c'est gentil ! Bises, belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime beaucoup cette façon de cuire et d'accommoder la viande. Je la fais aussi avec du filet mignon certes + kcalorique. Moi je préfère nature comme toi mais pour les miens une sauce c'est<br /> obligée. Belle assiette aux coloris printanniers. Bravo ma chère amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien ,j'avoue que la prochaine fois je ferai une sauce avec ce plat ! Crème/chèvre avec une roulade aux pruneaux et noix ou crème /roquefort.... Sauce tomate avec une roulade aux olives etc.<br /> J'ai aimé l'idée et j'en referai avec plaisir ! Merci de tes gentils petits mots, bisous, bonne semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça m'a l'air bien délicieux, je prend la recette!! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie, merci, j 'espère que tu aimeras ! Je pense que je ferai une petite sauce la prochaine fois ! Belle journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle recette sucrée salée. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michèle, belle journée à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe mon tour<br /> la viande et les fruits mélangés j'ai du mal<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux mettre des olives au centre avec des tomates confites, c'est bon aussi ! Je ferai une petite sauce la prochaine fois, c'était bon ! Belle semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa ta recette<br /> colorée et savoureuse...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et belle semaine à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une très belle recette en effet Jeanne, ce roulé est vraiment excellent et comme tu le mentionnes peut se préparer de différentes façons... c'est ce qui apporte l'originalité, un tout grand bravo<br /> et merci pour cette superbe recette, très alléchante !! je te souhaite une très belle fin de journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je testerai avec des tomates confites et des olives la prochaine fois, miam ! Merci ma chère de cette gentille visite, je te souhaite une excellente semaine, gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bien belle recette, magnifique et trop sympa ton idée,<br /> je te souhaite un bon dimanche, bises ma belle;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maria, tu es gentille, bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hmmm, une petite sauce à la cr^me, vraiment trop bon...<br /> Je ne pense jamais à faire des roulés ainsi et pourtant c'est tellement bon.<br /> Et avec un peu de chutney pour la viande blanche, que demander de plus, c'est le paradis sur terre.<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je referai cette recette avec olives, tomates confites et une petite sauce tomate, je pense que ce sera très bon ! Merci à toi et belle semaine gourmande ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très très belle recette qui associe plusieurs saveurs que j'aime beaucoup !<br /> Très bonne journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria, une recette à refaire avec d'autres ingrédients et une petite sauce pour changer, c'était bon ! Belle semaine, grosses bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> GROS BISOUS MA JEANNE passe un bon dimanche à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, tu es gentille, il fait très beau et nous sommes partis en balade ! Bises, belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique Jeanne! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma belle, j'en suis ravie ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle assiette bien appétissante, merci jeanne. bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, c'est gentil ! Bises, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une bien belle recette!<br /> Bon dimanche à venir, Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne journée de dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> joli plat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rien que le titre et j'en salive<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tout en couleurs et en saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />