Salade de fenouil, melon et compagnie

Publié le 22 Juillet 2010

Bonjour, c'est avec les doigts tachés de peinture que je viens passer un petit moment avec vous.

Je vous propose ma salade du jour : Fenouil, melon, radis, tomate coeur de boeuf, oignon frais.

Elle est croquante, ensoleillée, juste ce qu'il faut pour une belle journée d'été !

 

DSC05999.jpg

 

INGREDIENTS           (pour 2 personnes)

 

1/2 fenouil

1/4 de melon

10 radis

1 tomate coeur de boeuf

1 oignon frais

salade verte     (frisée pour moi)

Pour la vinaigrette :

vinaigre de cidre

huile de tournesol

sel

poivre

 

PREPARATION

 

Laver les légumes, éplucher le melon et l'oignon.

Etaler la salade sur deux assiettes, disposer dessus le fenouil en tranches fines.

Ajouter les radis, l'oignon et la tomate en tranches.

Finir avec le melon en lamelles et verser dessus la vinaigrette.

 

DSC06000.jpg

 

 

On peut décorer la salade avec un peu d'aneth, mais je manque vraiment de temps en ce moment !

Excellente fin de journée, à bientôt, je retourne à mes pinceaux.

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Grandes salades

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> où en es-tu de ta peinture ? ce n'est pas une plaisanterie mais s'il te reste un peu de temps, j'ai aussi à repeindre deux pièces... cela te plaît-il ? mes recettes à savourer te seront offertes...<br /> (lol)...<br /> bisous à toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je crois que je vais être allergique à la peinture pour le reste de ma vie ! Je suis en train de repeindre les meubles de cuisine du gîte en blanc et bleu, (ils étaient marron). Je file<br /> faire la corniche et les plinthes, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une superbe et délicieuse salade qui met l'eau à la bouche et que je m'empresserai de réaliser dès que le beau temps reviendra.<br /> Bon travail.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Fraîcheur aussi chez nous avec de la pluie cette nuit mais un soleil timide aujourd'hui, bises , à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je ne changerais que la frisée !<br /> tout le reste me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tant mieux, je suis ravie que cela te plaise avec de la frisée ou une autre salade, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jeanne,<br /> Me voici de retour de vacances et la pluie en cadeau de bienvenue...<br /> Tendre salade estivale très bien vue pour la chaleur encore tenace, belle réalisation de légumes, le rendu des couleurs donne envie de croquer ce délicieux mélange, très belle idée Jeanne,<br /> Je te souhaite une excellente soirée, gros bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, j'espère que tu as passé de bonnes vacances, je suis contente de te lire à nouveau et merci de ton gentil petit mot, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />