Salade des vendangeurs

Publié le 31 Octobre 2012

Bonjour, bien "enrhubée" depuis deux, trois jours, j'ai peu de courage pour cuisiner !!!!!

Voici une petite salade colorée et vite réalisée avec des raisins, du saucisson,

de la fourme d'Ambert, des petites tomates et des noix sur un lit de jeunes pousses.

Dès demain, je reprends du service avec des recettes plus sérieuses hi, hi, hi !!!!!!

En attendant, je soigne ma toux avec des tisanes au miel et je me glisse sous la couette !!!

Belle soirée à tous, amicalement.

Jeanne

 

DSCF0836.jpg

 

Et avec un petit rayon de soleil, c'est encore meilleur !


INGREDIENTS    (pour 2 personnes)

salade de jeunes pousses

des grains de raisin

des petites tomates

une poignée de noix décortiquées

quelques rondelles de saucisson sec coupées en dés

des dés de fourme d'Ambert

vinaigre de cidre

huile de noix

sel

poivre 5 baies

PREPARATION

Préparer tous les ingrédients de la salade et les disposer sur des assiettes de service.

Mélanger 2 cs de vinaigre et d'huile avec du sel, du poivre et arroser les salades.

 

DSCF0837.jpg

 

Toute simple mais délicieuse cette petite salade multicolore !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Grandes salades

Repost0
Commenter cet article
B
miam miam, tout à fait le genre de salade qui me plait bien, pour le midi j'adore !!
Répondre
J
<br /> <br /> Légère mais délicieuse et ensuite on peut prendre la café avec un biscuit hi, hi, hi ! Merci encore, bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu sais quoi en lisant le titre tu me donnes envie de chantonner du cabrel avec ses vendanges du diable. Et fichtre si cette salade ne nous donnerait pas le rayon de soleil manquant au ciel<br /> girondin.
Répondre
J
<br /> <br /> Il fait beau chez nous depuis deux jours, c'est une chance et je ne vais pas chanter avec toi, je chante faux hi, hi, hi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle fait envie!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de cette visite ! Bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
je decouvre ce beau et dux recettes qui me plaisent<br /> <br /> bravo<br /> amicalement
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie si des recettes te tentent ! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ta petite salade, peut-être simple mais certainement goûteuse et très colorée, de quoi te remettre sur pied j'espère.<br /> Prends soin de toi, bisous Jeanne,<br /> Lylou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse Lylou, cela me touche ! Ravie que ma petite recette te tente ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
une belle assiette de saison ensoleillée avce plein de pt'its trucs à picorer :<br /> <br /> comme JAI ME !<br /> <br /> belle soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ce gentil coucou ! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bienvenue au club, je tousse aussi, mais je sens qu'une portion de cette belle salade va me réconforter!
Répondre
J
<br /> <br /> On va tousser en coeur alors hi, hi, hi !!!!! Ici, il pleut depuis ce matin, c'est tout gris !!!!! Bises, soigne-toi bien ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très chouette ta salade avec pleine de couloures!<br /> Bon jeudi Jeanne bisous;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse Maria ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
rholalala comme elles est belle cetet salade là!! bisosu
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, tu es gentille ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
très belle salade de saison :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Sincèrement c'est tout ce que j'aime!des bons légumes et des bons fruits,de la couleur et un mélange sucré-salé!<br /> J'adopte ta salade tout de suite!!!<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis vraiment ravie !!!!! Merci beaucoup de cette sympathique visite ! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
super jolie et appétissante cette petite salade! merci jeanne!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie ! Belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Soigne-toi bien Jeanne. Les rhumes sont de saison. Moi, ça dure depuis 15 jours et je n'arrive pas à m'en débarrasser.<br /> Bon 1er novembre<br /> Chrys
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Chrystel, c'est vraiment gentil ! On va vider le pot de miel hi, hi, hi !!!!! Belle soirée à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
De jolies couleurs et de délicieuses saveurs, j'adore!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Miss, c'est très gentil ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> repose toi bien !!:)<br /> bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
moi ta salade de pas courageuse elle me convient très bien. l'idée du raison j'adore! bises
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis bien contente !!!!! Merci ma chère ! Bises, bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
W
une salade qui a fait venir le soleil je remarque !!!
Répondre
J
<br /> <br /> C'est formidable !!!!! il faut que tu m'en rendes un peu, chez nous, il pleut depuis ce matin hi, hi, hi ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
une salade bien jolie et bien gourmand bonne soirée bisou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Evelyne, c'est gentil ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Prompt rétablissement! Ta salade est bien appétissante.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
un régal tout ça encore et encore. Voilà qu'avec over il faut tout retaper aussi à chaque fois! grrrrrrrrrrrrrr!<br /> Tu as de la chance que je t'aime lollll!<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai ! Depuis quelques jours, il faut retaper toutes les informations nous concernant à chaque commentaire !!!! Grrrrrrrrrrrrrrr, comme tu dis, je suis d'accord hi, hi, hi !!!! Merci de ta<br /> gentille visite ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
très jolie salade qui donne bien envie...soigne toi bien<br /> bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très sympathique ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une très belle salade aux saveurs automnales qui ravit les papilles !! Bon rétablissement Jeanne, les changements de température favorisent ces maux hivernaux. Bises et Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, il faut faire avec ces petits soucis de saison ! Merci de ta gentille visite ! Belle soirée Sylvie ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
4
c'est bien embêtant un rhube bais voila ce qui arrive quand on va aux champignons pieds nus!!! bizzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Et le rhube est toujours là alors j'ai essayé de me soigner ce midi au Pessac Léognan hi, hi, hi ! Gros bisous plein de microbes ma chère Catherine ! Oh la vilaine !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une petite salade bien automnale comme je les aime !! Bises Jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ma chère Marie ! Merci beaucoup ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
rien qu'avec ses belles couleurs je me sert ! hi hi<br /> biz
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu nous donnes encore un peu d'été ma belle! Merci de ce plat délicieux et ensoleillé! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ma chère Julia, c'est gentil ! Aujourd'hui, il pleut presque sans arrêt !!!! Bises, bonne fin de semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Avant toute chose Jeanne, je te souhaite un prompt rétablissement, j'espère que ça va passer très vite.<br /> Et tu as encore le courage de nous gâter avec ta succulente salade, tu es bien courageuse.<br /> <br /> Mille fois bravo et un tout grand merci,tu es épatante comme toujours.<br /> Belle soirée et surtout prends bien soin de toi<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Cela ira mieux dans un jour ou deux, j'espère !!!!! En attendant, je regarde  vos belles recettes et je les imprime pour me régaler plus tard ! Belle semaine.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pleines de couleurs , de saveurs, de vitamines chouette !!! une belle et bonne salade Soignes -toi bien Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse, je suis ravie qu'elle te plaise ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir Jeanne , une belle assiette même quand tu fais léger! soigne toi bien avec le miel du calyptus, il est meilleurs pour la toux et calme vite :)Bisous et belle soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de tes conseils, tu es très gentillle !  Bonne soirée à toi et encore merci de ton coucou ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hé oui elle me rappelle les buffets que l'on fesait lors de la sortie du Beaujolais nouveau !!<br /> Je te souhaite un bon happy Halloween<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie ! C'est gentil à toi ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Plein de petites vitamines idéales pour combattre ton rhube !!! Ca, le miel et la couette, rien de tel pour en venir à bout.<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis hi, hi, hi ! Merci de ton gentil coucou ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
uNe salade de bon gout quand on voit un peu de soleil en cette saison, c'est sur il faut en profiter! Bon rétablissement Jeanne, à bientot!<br /> Bisous<br /> Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Lou, c'est gentil ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />