Salade fantaisie au chorizo et cacahuètes

Publié le 22 Novembre 2010

Bonjour à tous, pour bien débuter cette journée d'automne,

je vous propose une assiette colorée et pleine de tonus !

Une jolie salade épicée avec des cacahuètes pour la touche croquante.

Excellente semaine gourmande !

 

DSC06938.jpg

 

INGREDIENTS              (pour 2 personnes)

 

salade

2 tomates

1/4 de chorizo             (piquant pour moi)

1 petit oignon rouge ou une échalote

2 cs de cacahuètes

piment d'Espelette

sel

vinaigre de xérès

huile d'olive

 

PREPARATION

 

Déposer la salade dans les assiettes et les tomates en rondelles.

Peler le chorizo, éplucher l'oignon ou l'échalote et les couper en tranches fines.

Ajouter ces éléments et les cacahuètes sur la salade.

Saler et verser un filet d'huile et de vinaigre sur la salade.

Finir avec une pincée de piment d'Espelette.

 

DSC06939.jpg

 

Cette salade est capable de réveiller n'importe quel appétit !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Grandes salades

Repost0
Commenter cet article
F
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> Une salade avec des cacahuètes<br /> Je voudrais bien goûter à ça<br /> Bonne soirée à toi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Amusante, croquante et excellente, c'est le plus important ! Merci de cette gentille visite, bonne soirée à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sans chorizo pour moi mais hummm!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec jambon cru, pourquoi pas  ! merci de ton coucou, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Trop belle, cette salade... toute colorée, ça fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jeanne,<br /> Le chorizo j'adore, alors ta salade trouve sa place chez moi, comme une assiette gourmande et savoureuse, une recette qui me plaît bien et à laquelle la petite note de noisettes, amandes ou même<br /> pistache relève délicieusement le parfum de l'ensemble, un tout grand bravo pour cette idée succulente,<br /> belle journée à toi, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ravie que cette salade te tente ! Tes petits mots sont toujours si charmants, c'est un plaisir de te lire, je te souhaite une belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammm, j'adore ta salade !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis bien contente, bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hummmm!! quelques cacahuetes avec le chorizo! un régal<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ma petite fantaisie du jour, contente que cela te plaise, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben j'aime ta fantaisie!!! Ca fait viva Espagna!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée avec le chorizo et le croquant des cacahouètes je retiens<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, c'était bien agréable, merci beaucoup, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour moi ce serait avec des pignons je n'aime pas les cacahuètes mais je prends tout le reste.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sans problême, les recettes sont faites pour évoluer selon les goûts de chacun ! Merci de ton coucou, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on met du chorizo partout chez nous hummmmm biss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie si cette recette te tente, belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam on adore le chorizo ici<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tant mieux, je suis bien contente si cette salade te tente, bonne soirée, et merci du coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle salade cr0quante !!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'était bon ! Merci de cette visite, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une salade parfumée comme j'aime!<br /> bonne semaine à toi également<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bien belle petite salade avec ces petites couleurs!!!j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de cette gentille visite, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une salade uniquement pour mon homme, je suis pas trop chorizo par contre lui l'est beaucoup LoL Bonne soirée jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux remplacer par du jambon cru pour toi si cela te tente ! Merci beaucoup de ta gentille visite, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne idée les cacahuètes pour apporter un peu de craquant !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était la petite fantaisie du jour, merci, bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très appétissante cette salade!<br /> Et colorée à souhait! Du tonus par ce temps gris et froid.<br /> Merci Jeanne et bonne soirée<br /> Bisous<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, un petit rayon de soleil chez nous aujourd'hui, cela change de toute cette pluie ! Bisous, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />