Samoussas magret séché et fromage fondu

Publié le 4 Janvier 2011

Et voici encore une petite gourmandise salée proposée pendant les fêtes.

Bien croustillants, ces samoussas sont  vraiment bons à l'apéritif.

Préparés avec du magret séché "maison" et des portions de "vache qui rit",

c'est tout simple mais bien pratique puisqu'on peut les faire à l'avance !

 

DSC07247.jpg

 

INGREDIENTS      (pour 12 pièces)

 

6 feuilles de brick

12 petites tranches de magret séché

6 portions de vache qui rit

des graines de sésame noir

du beurre fondu

 

PREPARATION

 

Couper les tranches de brick en deux, les replier pour former un rectangle.

Déposer en haut 1/2 portion de fromage et un morceau de magret.

Replier pour obtenir un triangle et le badigeonner de beurre fondu.

Recommencer l'opération pour les autres pièces.

Juste avant de servir, les glisser dans le four chaud à 200° le temps de les faire dorer.

 

DSC07318.jpg

 

  Il faut bien les surveiller autrement ils seront trop cuits comme les miens !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> La farce est originale et j'aime ce double croustillant de la feuille et sésame. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils ont eu du succès auprès de mes enfants, merci beaucoup à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont merveilleux Jeanne. Bravo!<br /> Bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Brigitte, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> Là tu nous gâtes vraiment une savoureuse idée de samoussas comme j'aime et une fabuleuse recette qui plaît à tous petits ou grands, bravo et merci mon amie, ta recette me convient tout à fait, à<br /> réaliser très vite...<br /> Je te souhaite une excellente soirée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Jacqueline, c'est gentil. J'ai du mal à reprendre mes habitudes avec la maison qui est redevenue calme ! En plus, j'ai une grosse rhino. et je marche au ralenti ! Bon je publie<br /> tout de même (doucement) les recettes des fêtes. Je te souhaite une belle soirée. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça tombe bien il me reste des feuilles de brick au frigo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien contente que cela te plaise, bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />