Table de Pâques 2012

Publié le 7 Avril 2012

Bonjour, pas de recette car je suis occupée à cuisiner pour demain mais je vous présente ma table.

Il n'y a pas encore de chocolats dessus car le lièvre de Pâques ne passera que demain !

Je sais que chez certains d'entre vous, ce sont les cloches mais en bonne fille de l'est,

chez moi c'est le lièvre qui nous laissera des oeufs dans le jardin !

Dès à présent je vous souhaite très sincèrement de

               Joyeuses fêtes de Pâques !

 

DSC00284.jpg

 

DSC00279.jpg

 

DSC00281.jpg

 

DSC00280.jpg

 

DSC00282.jpg

 

DSC00283.jpg

 

J'ai ramassé hier des "coucous" pour fleurir ma table !

 

DSC00276.jpg

 

Un petit tour dans ma cuisine pour vous montrer mes oeufs décorés,

pas de fêtes de Pâques pour moi sans respecter cette tradition !

 

DSC00274.jpg

 

DSC00275.jpg

 

Et les petits lapins veillent sur mes jolis oeufs durs !

 

Maintenant, je vais décorer ma table de petit-déjeuner avec nappe blanche, brioche, pain "maison"  etc.

Une tradition que  je tiens de mes grands-parents Polonais et à laquelle je suis attachée.

 

Belles fêtes de pâques à vous et vos proches.

Amicalement.

Jeanne

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Les tables de Jeanne

Repost0
Commenter cet article
P
Superbe. Que dire des tes assiettes en forme de virgule : je les adore...<br /> Tout ça est très réussi.<br /> Pascale
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pascale, c'est très gentil ! Les assiettes sont un cadeau de noël, moi aussi je les aime beaucoup ! Bonne semaine à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme d'habitude tu t'es surpassée, j'ai en mémoire ta table mauve de noel que j'avais adoré et là franchement je suis sous le charme car j'aime les coloris printanniers le vert pimpans, tes oeufs<br /> avec leurs autocollants, franchement j'irais regarder à cultura si je trouve tes autocollants. Tes fleurs compagnardes j'adore, bref on a qu'une envie comme dit l'amie Boljo c'est de s'assoir à ta<br /> table et avant de déguster, admirer en silence. Enfin petit silence pas trop longtemps tout de même sinon Mr Eyre s'habituerait (à mon côté silencieux). Bravo l'artiste c'est vraiment ton truc, moi<br /> j'ai plein d'efforts à faire. Biz bien amicale.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère ! Il ne faut surtout pas se taire car j'adore bavarder, rire et partager ! Pas monologuer, c'est pas rigolo ! Pour les décors des oeufs, ils viennent de chez Casa ! J'ai<br /> rangé mes petites décorations aujourd'hui et j'ai fait tomber la boite !!!!!!! Tous mes coquetiers sont cassés et mes ronds de serviettes en porcelaine aussi, sniff !!!!!! Bon tant pis ! On verra<br /> bien l'année prochaine ! Merci encore de ta longue visite ! Belle nuit et bon courage pour le boulot ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolie table, bravo, j'aime beaucoup !!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est très joli. BIsous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Chantal ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très jolie table!<br /> Bravo Jeanne!<br /> J'espère que tu as passé un bon week-end!<br /> Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile, c'est gentil ! Belle semaine à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mon dieu Jeanne tu as des mains d'artiste !!! Franchement et sincèrement on devrait faire appel à toi pour la décoration des tables pour chaque évènement. A tous les coups on serait gagnants !!<br /> Désolée pour mon absence mais c'était indépendant de ma volonté.... Je t'embrasse
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère ! J'espère que tout va bien pour toi !<br /> <br /> <br /> En effet, j'aime la déco, la cuisine, recevoir et organiser des évènements "petits ou grands", c'est mon truc ! Je te souhaite un bon début de semaine ! Belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ta table, Jeanne. Tes oeufs sont vraiment très beaux. C'est du bien beau travail qui demande sûrement pas mal de temps en plus.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir d'offrir un joli décor ! Merci de ta gentillesse ! Excellente semaine, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une table exceptionnelle et magnifique Jeanne, tout est là, comme dans ta région de prédilection et je trouve l'idée absolument géniale et superbe, bravo à toi mon amie, tout est respecté, tu es<br /> vraiment géniale !<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes pascales, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Meric ma chère Jacqueline ! C'est vrai qu'en Lorraine ou en Pologne, c'est un  moment important ! je ne suis jamais allée dans ce pays mais grâce à mes souvenirs d'enfance, je poursuis la<br /> tradition ! Merci encore, bises, bonne soirée. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
ahh jeanne qui nous comble avec ses jolies tables.<br /> Bonnes fetes de paques
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'adore ça ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Haut en vert et en oeufs, les oeufs colorés sont super beaux<br /> Jeanne, je te souhaite de joyeuses fêtes<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie ! J'espère que ces fêtes se sont bien passées ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne connais pas le menu mais cette table donne bien envie de s'y assoir.
Répondre
J
<br /> <br /> Terrine de poisson en entrée, pintade avec des pommes de terre "grenailles" et des lactaires délicieux et pour le dessert "oeufs à la neige aux pralines" ! Voilà, j'espère que le menu te tente !<br /> Merci de ta gentille visite et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joyeuses fêtes de pâques à vous aussi très belles décoration. j'ai beaucoup aimé. J'attends la recette de demain<br /> Merci
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de cette gentille visite ! Bon début de semaine avec de nouvelles recettes ! Bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Félicitations pour cette magnifique déco !!!<br /> JOYEUSES FETES DE PAQUES !!!<br /> Bises, Josy
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'espère que les fêtes se sont bien passées ! Bon début de semaine ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo c'est magnifique !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
P
vraiment superbe !!! bravo !!<br /> Joyeuses Pâques !!<br /> bizzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'estg entil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique ta table de Pâques, superbe!<br /> Je te souhaite très bonnes fêtes de Pâques Jeanne, bises;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Maria, c'est très gentil ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. Bisous, Patricia
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patricia, j'espère que tu as passé de bons moments ! Bises. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique !!!!!! Joyeuses fêtes de Pâques à toi et à tous les tiens Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Michèle ! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et bien, ma chère Jeanne, ta table est MAGNIFIQUE!!!<br /> Tu as le don de faire des décorations de table remarquables:)<br /> Et tes oeufs...Tout simplement bluffants!<br /> Un mot, un seul: BRAVO!<br /> Joyeuses fêtes de Pâques entre anciens alors! HI!!!<br /> Gros bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement, c'était des fêtes de Pâques sans petit et c'est moins rigolo ! Mais j'ai eu les enfants au téléphone et ma choupinette était contente de ses chocolats ! Merci ma chère de ta<br /> gentillesse ! J'espère que les fêtes se sont bien passées chez toi ! Gros bisous. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Absolument magnifique ma chère Jeanne. Préserver les traditions c'est essentiel et ce qui fait la richesse d'une culture.Tout est minutieusement à sa place avec beaucoup de goût. Mois aussi je<br /> voulais ramasser des coucous, mais il pleut depuis deux jours. Qui sait demain peut-être. Joyeuses Pâques et merci. Bises et belle soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère de ce gentil coucou hi, hi, hi ! Il y en a plein les fossés chez nous ! Il faut que j'en ramasse pour ma maman qui en veut également ! Je te souhaite une bonne semaine avec un<br /> temps plus clément si possible ! gros bisous. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
eh bien ta table est déjà prete pour demain, voilà quelqu'un d'organisé!! je te souhaite de bien profiter de ton dimanche Pascale avec tes proches, bises<br /> Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lou, en effet, je suis organisée quand c'est possible, c'est tellement mieux pour être détendue ! Merci de ta gentille visite, belles fêtes de Pâques à toi et tes proches ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />