Tajine d'agneau au lait de coco

Publié le 27 Décembre 2009

INGREDIENTS :           (pour 4 personnes)

 

-         1kg de navarin d’agneau

-         4 carottes

-         4 pommes de terre

-         20 cl de lait de coco

-         20 cl d’eau

-         2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

-         2 oignons hachés

-         1 bonne cs de curcuma

-         1 p de cannelle

-         1 p de gingembre

-         2 doses de safran

-         3 clous de girofle

-         sel, poivre

 

PREPARATION :

 

Faire chauffer l’huile dans une cocotte et dorer la viande sur tous les cotés.

Ajouter les épices, le lait de coco, l’eau, les pommes de terre en quartiers et les carottes en rondelles. Saler, poivrer, et bien mélanger.

Fermer la cocotte.

Cuire 25 minutes à feu moyen.

 

Délicieux et onctueux à souhait ! J

 

Mon fils était sceptique à la vue des carottes et il a en fin de compte vraiment apprécié ce plat.

DSC03675

Rédigé par Jeanne

Publié dans #recettes aux saveurs d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
M
Arrivée par hasard sur ce site, je ne le quitte plus depuis 2 jours, je fouille, lis, trie, recopie et à parir de demain , j'essaie une recette par jour. Bravo ! tout y est clair, sympathique, il<br /> ne manque que l'odeur !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Marie-odile, je suis très touchée !!! Partager mes petites idées pour offrir du plaisir, c'est le but et je suis ravie quand je réussie à tenter d'autres gourmands hi, hi, hi !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation et excellent week-end.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je me demande comment vous faites pour faire tout ça......votre site est super ainsi que vos<br /> recettes Bonne continuation a vous<br /> Maurice § moi vous font la bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci de votre visite, j'ai beaucoup de plaisir à cuisiner, à créer et à partager, vos petits mots m'encouragent à continuer.<br /> Excellente soirée à vous deux.<br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou<br /> c'est super beau, et j'ai bien envie de remanger les minis croques au saumon, et tt pleins d'autres choses<br /> felicitations pour ce magnifique blog<br /> gtos bisous et au 11/03<br /> elodie et agathe et julien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, je suis très heureuse de ta visite, je prépare déjà d'autres recettes pour le plaisir de toute la famille.<br /> A bientôt, je vous embrasse très fort.<br /> <br /> <br />