Tapenade noire au miel

Publié le 2 Mai 2010

Bonjour, voici une petite recette de tapenade avec des olives noires,

des anchois, des câpres, de l'huile d'olive et du miel pour mettre du soleil sur vos papilles.

A servir avec du pain grillé ou des légumes crus ou cuits

mais aussi vos viandes ou poissons grillés au barbecue.

Bref, c'est excellent avec beaucoup de choses !

 

DSC05044.jpg

 

INGREDIENTS

 

100 gr d'olives noires dénoyautées

5 anchois à l'huile d'olive

30 gr de câpres

3 cs d'huile d'olive

1 cs de miel

poivre 5 baies

 

PREPARATION

 

Mixer tous les ingrédients et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Facile, rapide et délicieux !

 

DSC05042.jpgDSC05043.jpg

 

DSC05046.jpg

 

Je vais de ce pas préparer mon apéritif du dimanche, bon appétit !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tapenades - trempettes - tartinades etc.

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> La tapenade au miel ? là je ne connaissais pas du tout... c'est une surprise et une très heureuse surprise, j'adore ce qui est original.... bravo Jeanne, c'est vraiment extra !!!<br /> <br /> Cela dit, pour revenir à l'Irlande, j'adore ta façon d'aimer ce pays... mon mari, Irlandais d'origine étant décédé en 2006, je revis un peu ce que j'ai vécu en Irlande, c'est fantastique !! et<br /> c'est vrai que c'est un pays magique... je tiens beaucoup à ce mot (magique) parce que ayant pas mal voyagé, jamais je n'ai vu la même ambiance, le même état d'esprit et la même "osmose" que<br /> là-bas...<br /> bonne soirée Jeanne, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un de mes rêves était de voir l'Irlande, j'y suis allée il y a quelques années et pour moi c'est le pays magique par excellence, tu as raison, j'ai eu tellement d'émotion devant tous ces paysages<br /> si différents, les gens sont chaleureux, comme leurs maisons, partout l'accueil a été merveilleux, j'espère y retourner un jour pour retrouver cette lumière. Bonne nuit Irlandaise, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />