Tarte aux abricots et aux pralines roses

Publié le 14 Juillet 2012

Bonjour, avec toute cette pluie et ce vent j'ai eu envie de me consoler avec une grosse douceur !

J'ai imaginé cette association pour ma tarte et je ne suis pas déçue,

c'est une vraie merveille de gourmandise  même si j'ai l'air de me vanter hi, hi, hi !

J'espère que vous serez tentés par ma fantaisie du jour et en attendant

je vous souhaite un superbe feu d'artifice en cette soirée du 14 juillet. !

Belle soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

cuisine-11.jpg

 

INGREDIENTS   

500 gr d'abricots lavés, séchés et dénoyautés

200 gr de pralines roses

200 gr d'amandes en poudre

4 petits suisses = 240 gr

20 cl de crème liquide

2 oeufs

2 ou 3 cs de sucre

250 gr de pâte feuilletée

PREPARATION

Préchauffer le four à 190°.

Etaler la pâte et foncer un moule à tarte beurré à bords hauts.

Déposer les moitiés d'abricots sur la pâte, face bombée dessus.

Glisser les pralines dans un sachet de congélation, le fermer et poser un torchon dessus.

Concasser les pralines avec le rouleau à pâtisserie ou un petit marteau.

Dans le bol du robot, mixer les suisses avec la crème, le sucre, les oeufs,

les amandes en poudre et les pralines concassées moins deux cuillères à soupe pour le décor.

Verser la crème sur les abricots, parsemer du reste de pralines concassées et enfourner pour 25 mn.

 

DSCF0101.jpg

 

Un petit nuage de sucre glace avant de servir, c'est plus joli !

 

DSCF0112.jpg

 

Une belle part pour ma maman !

 

DSCF0111.jpg

 

Et devinez qui va manger le reste ?

 

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
P
j'adore les deux ....... :) miammm un beau mariage
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'était en effet un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée gourmande<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un délice cette tarte! Je t'en prendrais bien une part! Bises Julia
Répondre
V
Je ne peux que rejoindre le choeur de tes fidèles lecteurs, ta tarte semble divine et je l'imagine à la cuisson l'odeur des pralines hum ...tu as bien fait de mettre des abricots séchées déjà pour<br /> leur saveur et quand je vois le prix des frais ici 3 € je trouve que nos commerçants charrient. Biz
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien ma chère Véronique, ce sont des abricots frais dans ma tarte ! Ils étaient à 2€40 le kilo.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le mariage avec les pralines était excellent, je suis contente de cette idée ! Merci de ton long passage ! Je t'embrasse. Amicalement. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
@
Magnifique cette recette et très gourmande. Je la note et vais tâcher de la faire prochainement.<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que ça te tente et merci beaucoup pour cette gentille visite ! Bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe, magnifique et sans doute délicieuse. Pleins de qualificatifs pour cette belle tarte.<br /> Bon après midi, FLaure
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Flaure ! La denière part et partie ce matin, miam ! Belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> ta tarte est juste trèèèèès gourmande !!:)<br /> bizzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ! Belle semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un vrai délice cette tarte!! :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, nous nous sommes vraiment régalés ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
une très jolie aux abricots qui change..Je te souhaite une bonne nuit !<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Belle semaine à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une belle tarte...Bises...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
originale cette tarte<br /> j'aime beaucoup l'association<br /> à tester<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un régal de gourmandise ! Enfin, je trouve hi, hi, hi ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je découvre cette gourmandise juste à l'heure du goûter et je salive rien que de lire les ingrédients et en voyant les photos si savoureuses !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Christelle, c'est très gentil à toi ! Je te souhaite une belle semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
A
moi moi je vais manger le reste
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard, la dernière part est partie  hi, hi, hi ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
t'as raison! manger ça console! et avec ta gourmandise sucrée ça ne peut pas râter!
Répondre
J
<br /> <br /> Nous nous sommes régalés, miam ! Merci de ton gentil coucou ! Bises, belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
une tarte aux abricots originale, et j'aime bien les pralines dans la pâtisserie. bon dimanche jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Michelle ! Belle semaine gourmande à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
MOI !! les pralines roses ça n'existe pas ici, autant dire que je n'en mange quasi jamais, quand je viens en france j'essaie d'en trouver mais c'est pas garanti ;) bonne apres midi !! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> As-tu un magasin Leclerc près de chez toi ? C'est dans ce super-marché que je les trouve ! C'est vrai que c'est bien bon dans les gourmandises ! Belle semaine, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Abricot-praline, cette association me plait bien ! Ce gâteau a une bonne mine et je laisserai bien ma cuillère s'y aventurer ! lol
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis bien contente de te tenter avec ma gourmandise ! Bonne semaine à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une association à laquelle je n'aurai pas du tout pensé, mais j'imagine que c'est délicieux!!
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui, c'était bon, nous nous sommes régalés ! Merci de ta gentille visite et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
un duo à découvrir !! Je te souhaite un bon dimanche pluvieux...mais heureux quand meme !<br /> bises Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Lou, c'est vrai que hier nous avons eu encore de la pluie mais depuis ce matin, le soleil est là et c'est vraiment agréable ! Belle semaine à toi ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oh! Quelle est belle et appétissante!<br /> J'aimerais vraiment goûter à ces pralines qu'on ne trouve pas en Belgique!<br /> Bravo Jeanne.<br /> le dernier morceau???Moi, bien sûr!!!:)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Brigitte, c'est gentil mais j'ai déjà partagé la dernière part ce matin hi, hi, hi ! Bises, belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
magnifique tarte ça donne envie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
très belle tarte ! avec ces pralines roses, c'est une bonne idée pour un eu de croquant !!
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente de cette idée, c'est vraiment délicieux ! Merci beaucoup et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
W
originale cette trate j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards ça peut être une idée pour un prochain soir !!!
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie qu'elle te tente ! Bonne dégustation alors et excellent dimanche. Merci. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
un vrai délice!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
très très jolie ta tarte..<br /> je mangerai le reste avec plaisir si je pouvais... ;)<br /> bizzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Yolande, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
jolie réalisation très belles couleurs je suis sûre que j'aime un super régal merci de ce partage .Bisous bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Quelle chance, il en reste pour demain hi hi, hi ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawww! quelle jolie tarte avec une superbe couleur! c'est Jeanne qui vas le manger le morceau j'en suis sûre! hihihi!! j'en aurai fais autant! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais tout de même partager ce sera plus sage !!!!!! Merci beaucoup et bonne nuit. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miammm, elle est super alléchante ! Tu as raison de te gâter avec ce temps de fou. On vient de se prendre trois averses diluviennes avec vent terrible, comme en novembre ! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que l'on se croirait en automne, c'est terrible ! Merci de ton gentil coucou ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très jolie tarte!<br /> J'adore la couleur...<br /> Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et elle est vraiment délicieuse ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
sympa ce mariage !!!! très estival !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ce gentil coucou ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Quelle idée fabuleuse, innovante et originale ! ta tarte est splendide, éblouissante même et quel délice ce doit être ! Très franchement, je suis subjugué par ta brillante réalisation.<br /> <br /> Merci et bravo Jeanne, tu es formidable!<br /> Excellente soirée<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis bien contente de mon idée, c'est vraiment un délice ! Il ne faut pas compter les calories mais on ne peut pas toujours être raisonnable hi, hi, hi ! Bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
Je n'ai pas eu de pluie mais je me suis consolée de "ta pluie" avec quelques douceurs aussi!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison ! Les petites douceurs font toujours du bien ! Bon dimanche, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Moi qui aie déjà testé les pralines roses pour en faire une tarte et des cupcakes je prédit que cette recette doit être succulente :)
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai ! Nous nous régalons depuis deux jours ! Merci à toi et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est bien croquant et rose pastel<br /> Je te souhaite une agréable soirée, j'espère sous un rayon de soleil<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Meric ma chère Valérie ! J'espère moi aussi du soleil ! Ce temps commence à jouer avec mon moral !!!!!! Bon dimanche à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une idée fabuleuse Jeanne, jamais on ne pense vraiment aux pralines et c'est un délice qu'elles soient dans une recette salée ou sucrée, ta tarte est vraiment une réussite totale... bravo et merci<br /> pour cette succulente gourmandise, j'adore !!! superbe !! je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Jacqueline ! C'est  vrai que je suis ravie de cette tarte si gourmande  et je suis bien contente qu'elle te tente ! Bon dimanche ensoleillé si possible ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />