Tarte aux kiwis, clémentines et carambar

Publié le 14 Avril 2012

Bonjour, comme une journée sans une petite douceur est bien triste voici ma fantaisie du jour.

En répondre à mon fils qui ne savait pas quoi faire avec quelques kiwis restants dans son compotier,

j'ai associé  des clémentines en rondelles et des carambars fondus dans de la crème

histoire d'ajouter un bon goût de caramel dans ma tarte et je suis ravie, c'est original et délicieux !

Je vous souhaite un bon week-end malgré le vilain temps.

Amicalement.

Jeanne

 

DSC00319.jpg

 

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée "maison" ou achetée mais pur beurre

4 kiwis

6 clémentines

12 + 3 carambars

20 cl de crème

3 oeufs

+ 2 cs de sucre roux      (facultatif)

sucre glace

PREPARATION

Préchauffer le four à 190°.

Faire fondre doucement 12 carambars dans la moitié de la crème.

Eplucher les fruits et les couper en rondelles.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte en conservant le papier "cuisson".

Répartir les tranches de fruits en les alternant.

Une fois les carambars fondus, ajouter le reste de crème froide et mélanger le tout.

Laisser un peu refroidir puis ajouter les oeufs battus et le sucre roux si vous le souhaitez !

Verser cette crème au caramel sur les fruits et ajouter les 3 derniers carambars en petits morceaux.

Enfourner pour 30 mn puis laisser refroidir la tarte, ajouter du sucre glace et servir tiède ou froid.

 

DSC00316 DSC00317.jpg

 

DSC00318.jpg

 

DSC00321.jpg

 

Je me suis régalée ce matin avec un thé, miam !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
V
Une façon originale de recycler les fruits du compotier. Bravo pour cette savoureuse recette et puis moi dès qu'il ya un carambar à l'horizon je n'émets aucune résistance. Je te fais une biz bien<br /> amicale et te souhaite une excellent fin de soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Véronique, je suis ravie de te tenter avec ma tarte gourmande ! A mon tour de te souhaiter une excellente fin de semaine. Gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
le kiwi cuit n est pas mon dessert preferé! mais là làààààààààààà jedis oui
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie de te tenter ! Merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est clairement très original et fruité à souhait! j'aime beaucoup
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que ça te tente ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si tu me prends par les sentiments ..... Bonne soirée bises !
Répondre
J
<br /> <br /> Contente que cette tarte te plaise ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum!!! j'en veux bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard ma chère hi, hi, hi ! Bises, merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh lala! quelle tuerie que cette tarte dis moi...hummmmmm! allez si tu insistes je veux bien une petite part mais seulement parce que tu insistes lolllll!<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard, j'ai mangé le reste avec mon café ce midi hi, hi, hi ! Bon, la prochaine fois, je te garde une part ! Merci de ton gentil coucou ! Gros bisous et bon début de semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> C'est une tarte improvisée qui vaut son pesant d'or!<br /> Carambars et kiwis ... pourquoi pas ? L'alliance est originale, ce duo me plaît beaucoup.<br /> La tarte est superbe!<br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es formidable!<br /> Bise cordiale<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patrick ! J'avoue que j'aime la fantaisie en cuisine mais sans prendre de grands risques ! L'association me semblait bonne et je ne suis pas déçue, c'était délicieusement gourmand ! Belle<br /> semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
1
Bonjour Jeanne !!!!!!!<br /> <br /> Très belle tarte, très originale !!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Bonne semaine !!!!!!!<br /> 1001 Tables
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis contente, elle était très bonne ! Merci encore de ta gentillesse ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très originale cette tarte gourmande! C
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Christel ! Bonne semaine ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hummm ! une pure gourmandise ! Bises, Patricia
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patricia, c'est gentil ! Bonne nuit, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
je garde l'idée j'ai des kiwis et des Carambars<br /> à tester d'urgence<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est une bonne surprise ! Bises, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
une savoureuse tarte jeanne<br /> bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Josiane, c'est un régal de gourmandise ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
en tous les cas ça à l'air très appétissant. Bisous et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Chantal ! Il en reste encore un peu, je me régale ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà de quoi recycler joliment les kiwis!<br /> Bises Jeanne!
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est original et délicieux ! Merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Encor faut-il avoir des carambars sous la main ! hihihi ! Ta tarte est surprenante mais combien tentante ! j'aime sa couleur et forcément avec le carambar c'est le feu d'artifice ! Bisous Jeanne<br /> passe un bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Et effet, elle est originale mais délicieuse ! Je suis bien contente de cette association ! Bises, merci à toi, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu vois!! je ne sais jamais quoi cuisiner avec les kiwis... cet après midi, je vais faire tes fleurs en pate feuilletée et pommes au épices de pain d'épices..
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie de te tenter avec mes petites recettes ! As-tu essayé de servir les kiwis poêlés avec une escalope à la crème ! C'est excellent ! Belle nuit à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu nous surprends ma belle elle est divinement belle et très gourmande
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Ravie qu'elle te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une tarte bien originale ! Bon Week-end ! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis contente que mon idée gourmande du jour  te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
une tarte bien originale.. à essayer...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolie association !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Ravie que cette tarte plaise ! Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie tarte qui amene un peu de soleil, j'aime!! bonne sorée bises<br /> Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lou ! C'est vrai que l'on a bien besoin de soleil ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quelle jolie gourmandise!<br /> De délicieuses associations. Je pense bien qu'elle devait être excellente cette tarte! Mais en manger au petit-déjeuner,c'est pousser le vice un peu loin non?;)<br /> Bon week-end et gros bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Une part de tarte et........ une tranche de pain au petit-déjeuner, c'est bon ! Mais avec un thé sans sucre hi, hi, hi ! Bon, je compense le soir avec un fruit et un yaourt en guise de dîner !<br /> Merci de ton gentil commentaire ! Gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est effectivement une belle douceur que tu nous présentes ! C'est une très jolie tarte !<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Doria ! Je me suis bien amusée, c'était amusant à préparer et à...............déguster hi, hi, hi ! Belle nuit à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Alors là, c'est toi qui me surprends... les kiwis/clémentines et carambars... voilà que je n'aurais jamais pu imaginer cette alliance Jeanne, et encore à présent, j'essaye de concevoir le goût que<br /> chacun peut apporter, une recette "dégressive" comme il veut que ce soit dit aujourd'hui, mais pas comme je la conçois... une recette originale et innovante qui me plaît par sa particularité et sa<br /> manière extraordinaire d'être goûteuse autant que savoureuse, je tente la réalisation pour les amis invités prochainement... je pense qu'elle aura un réel succès... merci à toi pour cette<br /> originalité qui m'enchante !!!<br /> belle soirée mon amie, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien merci beaucoup Jacqueline ! Ta surprise m'enchante ! Il me semblait que le côté acidulé des kiwis et des clémentines se mariait bien avec le caramel et je ne suis pas déçue ! J'espère que<br /> cette tarte te plaira ! Un peu de gaieté dans l'assiette avec ce vilain temps, c'est bien agréable ! Bonne soirée à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle est originale cette tarte .. Des fruits et du caramel, quoi de plus gourmand ???<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien bon en effet ! merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est original, oui, tu as du te régaler.
Répondre
J
<br /> <br /> Il en reste encore, miam ! Merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
elle est originale et gourmande !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je me régale, c'est vrai ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
heu j'ai un doute là d'un coup tu ne parlais pas de perdre 3 malheureux kilos??? enfin sans vouloir être rabat-joie, heu... là faudrait conserver que les fruits!! mdrrrrrrrrrrrr Mais ceci étant dit<br /> tu as raison elle est jolie original et surtout elle doit être très très bonne! lol bizz coco
Répondre
J
<br /> <br /> Vilaine ! Tu retournes le couteau dans la plaie ! Bon, je viens  d'en amener deux belles parts à ma maman ! Et pour le moment, je m'en tiens à une seule part par jour hi, hi, hi ! Merci ma<br /> chère de ton coucou ! Bise, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle gourmande !!<br /> elle est bien réussie<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Valérie, c'est gentil ! Bon, j'ai fait une recette de poisson toute légère ce midi hi, hi, hi ! Pour compenser !!!!!!! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
belle intuition!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />