Tarte aux prunes du jardin de belle-maman

Publié le 17 Septembre 2013

Bonjour, encore de la pluie depuis ce matin et très peu de soleil, me voici donc

dans l'obligation de parler "douceurs et gourmandises" pour garder le moral hi, hi, hi !!!!

D'abord, une pâte "maison" concoctée avec des "suisses", la recette vient d'un ancien "MAXI Cuisine".

Je connais une gourmande qui ne jure que par ces petits fromages pour alléger sa bonne cuisine !

Sur ma pâte, j'ai déposé des quetsches et une fine couche de sucre et de poudre d'amandes.

Avec le reste de pâte, on joue à "quand j'étais petite" et on découpe des formes, c'est rigolo !!!!!

Il ne reste qu'à enfourner notre belle tarte et patienter une trentaine de minutes.

Et si demain est aussi gris, je vous menace d'une autre sucrerie hi, hi, hi !!!!!!

En attendant, excellente soirée à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF2478.jpg

 

INGREDIENTS

Pâte

180 gr  de "petits suisses" (à 20% pour moi)

180 gr de farine

90 gr de beurre mou en parcelles

1 pincée de sel

1 cs de sucre

Garniture

650 gr de quetsches dénoyautées

3 cs de sucre à confiture

2 cs de poudre d'amandes

PREPARATION

Déposer tous les ingrédients de la pâte dans le bol du robot

et mixer juste le temps pour la pâte de se mette en boule (grrr, la grosse colère hi, hi, hi !)

Récupérer la pâte, l'emballer dans un film alimentaire et la déposer au frais 30 minutes.

Pendant ce temps, nettoyer les prunes, les couper en deux et les dénoyauter.

Préchauffer le four à 190°.

Etaler la pâte et à l'aide du rouleau à pâtisserie, la déposer sur votre moule à tarte.

Foncer le moule, retirer la pâte qui déborde, vous y découperez vos petits "sujets".

Faire un mélange avec  une cuillère à soupe de sucre à confiture et deux cuillères

de poudre d'amandes, l'étaler sur le fond de pâte, il servira à absorber le jus.

Ranger les prunes, ajouter les petits "sujets" découpés dans les chutes de pâte,

saupoudrer le reste de sucre et enfourner pour 25 à 30 minutes.

 

DSCF2477.jpg

 

Avant la cuisson, mes petits "sujets" étaient des bonbons !!!!!!!

 

DSCF2481.jpg

 

DSCF2485.jpg

 

J'ai presque honte de le dire mais j'adoooooooooooore ce genre de petit-déjeuner hi, hi, hi !!!!!

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
C
hummmmm c'est tout à fait le genre de tarte que j'adoooooore<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
M
ahaha! et qui n'adorerais pas ce genre de petit dej! :)
Répondre
K
ooOoohhh mais elle est terrible cette tarte :-)<br /> elle me fait envie, bisous Jeanne :*
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait pour hi, hi, hi ! Merci à toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
elle est superbe
Répondre
D
Ta tarte est à croquer....J'en veux, et ta table du petit déjeuner est fort tentatrice.... Sacrée gourmande!!!<br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
J
<br /> <br /> Et ce matin, muffins et pain complet aux graines hi, hi, hi ! Bises, merci et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolie tarte appétissante! mes quetsches on du mal à mûrir car chez nous ça va faire bientôt 15 jours qu'il fait froid et qu'il pleut! Je me régale en regardant la photo :)!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Ici le soleil est revenu, j'espère que tu pourras également te régaler de tes belles prunes, merci de ton coucou ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une tarte bien gourmande :-) Ta pâte à tarte me plait beaucoup Pour ma prochaine tarte j'essaie Bisous Belle soirée Josephine
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras !!!! Merci, bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouhhhhhh surtout bouge pas j'arriveeeeeeeeeeeee :)<br /> que je me régalerai miam<br /> bisous Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Chiche hi, hi, hi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ho ben tu qais bien nous remonter le moral !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bises !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je suis d accord avec toi Jeanne! Tout comme il y a " temps a faire crêpes " il y a un temps à faire de délicieuses tartes, et la tienne nous réchauffe généreusement le Coeur ^_~
Répondre
L
Oh que tu me donnes envie avec ta jolie tarte ! Bonne journée bises
Répondre
G
Eh ! bien moi je suis quelque part contente qu'il ne passe pas beau chez toi !! tu parles ce que tu mets sur la table ça vaut le coup !! splendide ta tarte aux quesches !! j'ai souvent remarqué que<br /> le petit déjeuner chez toi était tout à fait exceptionnel et il ne faut surtout pas avoir honte mais en être fière ! Gros bisous Jeanne
Répondre
P
Qu'elle est belle ta tarte, un délice :) bises et bonne journée !
Répondre
V
Ma chère Jeanne<br /> Je trouve que les prunes de belle-man sont mis en valeur par ta jolie tarte. Toute virevotante, j'imagine le goût du sucré qui croustille avant d'entamer le côté juteux du fruit on termine en<br /> croquant un bonbon...bref que des merveilles de saveurs à se mettre sous la dent.Quand à ce que tu nous présentes pour le petit déj, que dire...nous sommes dans un 3*** dont pas d'étonnement.<br /> Je te fais une biz bien amicale et te souhaite une bonne soirée avec MrJeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Véronique, tes commentaires sont charmants comme toujours !!!!! Bises, excellent week-end avec ton petit mari ..................................................et ce beau<br /> temps, youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle tarte pour se donner du baume au cœur, tarte croustillante et parfumée. BONNE SOIREE Jeanne, bises
Répondre
G
qu'est ce qu'elle a l'air bonne cette tarte!
Répondre
B
Les Maxi Cuisine font toujours miracle j'ai l'impression!
Répondre
L
quelles merveilles(tout )
Répondre
J
Pourquoi avoir honte! On s'assume dans la vie! loll! Un vrai délice gourmand! Bises!
Répondre
C
Hum, trop bonne tarte! Et comme toi j'adore ces petits déj' :) Bisous.
Répondre
B
Voilà encore une belle douceur qui trône sur ta table!<br /> Ce sont des petits déjeuners pantagruéliques que tu prends;)<br /> Bonne nuit. Bises
Répondre
A
j'adorerai aussi
Répondre
E
un délice que la tarte aux prunes - bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
S
Quelle belle tarte et quelle belle table. Moi aussi je gouterai bien un peu à tout !!!!!!! Bravo. Bises
Répondre
4
Les blondes non plus ne comptent pas pour des prunes!!! la preuve ta tarte et même tes bonbons sont tout mimi!!! bizzzz
Répondre
M
Une tarte aux prunes, moi je n'y résisterais pas non plus! :-)
Répondre
K
Superbe ta tarte : tellement gourmande !! J'aime tant les prunes, mais pour le moment, elles n'ont pas encore le temps d'atterrir sur une pâte, nous les dévorons !! hihihi .. Mais tu me fais très<br /> envie, alors il va me falloir y songer sérieusement ..<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
P
Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> Une bien jolie tarte que l'on devine moelleuse à souhait, juteuse et délicieusement parfumée aux amandes ... Un vrai régal ...<br /> C'est une superbe réussite!<br /> <br /> Un tout grand bravo et merci beaucoup, tu es formidable!<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre
V
super petit dej avec cette jolie tarte !! miam miam mais faut pas avoir honte !!!<br /> biz
Répondre
C
ah ca!! c'est vrai qu'elle est belle et gourmande
Répondre
K
Quelle jolie tarte.
Répondre
N
oh ben je veux bien être menacée demain si tu nous proposes encore une belle gourmandise comme celle-ci ! bisous et bonne soirée
Répondre
N
tu as de la chance d'avoir une belle maman aux prunes lollll! Mais elle a une belle fille qui sait quoi en faire...Superbe tarte qui me fait envie à cette heure là...passe une belle fin de journée<br /> ma chère Jeanne<br /> <br /> Bisoussssssssssss
Répondre
L
Tu m'étonnes !!!!<br /> Trop belle, trop bonne j'en suis sûre !<br /> Quelle bonne idée d'utiliser les petits suisses de notre enfance, j'y penserai pour ma prochaine tarte - merci du partage et même s'il fait meilleur demain, je suis partante pour une nouvelle<br /> gourmandise !<br /> Bon après-midi, bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
L'eau me vient à la bouche une belle tarte qui me fait très envie .Ici pas de pluie mais un vent de folie++++ Je dois arroser deux fois par jour les suspensions pour éviter qu' elles dessèchent<br /> .bisous
Répondre