Tatin aux prunes et dragées des mariés

Publié le 14 Septembre 2012

 

Bonjour, j'ai ramené des dragées au chocolat du mariage où j'ai eu la chance d'aller ce week-end.

J'ai tout de suite pensé à les glisser dans une tarte tatin et avec de belles prunes, c'est un régal !

C'est ma fantaisie du jour, pour me consoler de la grisaille du ciel

et pour rester encore un peu dans l'excellente ambiance de ce mariage.

Je dédie ma gourmandise à Anne-Sophie délicieuse mariée et Sébastien, son prince charmant.

Bon week-end à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF0615.jpg

 

INGREDIENTS

1 kg de grosses prunes pas trop mûres

70 gr de dragées au chocolat, (glissées dans un sachet de congélation et

concassées au rouleau à pâtisserie)

4 ou 5 cs de caramel "maison" qui se garde des mois au réfrigérateur, recette  ici

3 ou 4 cs de sucre roux

35 gr de beurre en petites parcelles

1 pâte feuilletée (pur beurre)

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Laver, sécher, couper les prunes en deux et retirer le noyau.

Napper de caramel le fond d'un moule à tarte à bords hauts.

Parsemer le fond du moule du 3/4 des éclats de dragées.

Déposer les prunes, face coupée dessus.

Saupoudrer de sucre roux et ajouter les parcelles de beurre.

Dérouler la pâte, la déposer sur les prunes et enfoncer les bords autour des prunes.

Enfourner pour 30 à 35 mn, à surveiller.

Démouler dès la fin de la cuisson, laisser tiédir et ajouter le reste des dragées concassées.

Servir avec une boule de glace à la vanille ou au chocolat.

 

DSCF0613.jpg

 

DSCF0614.jpg

 

DSCF0617.jpg

 

DSCF0604.jpg

 

Encore tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
4
Ah toi aussi t'as joué aux lapinous ce WE?? mais moi les dragées c'était des M&M's et on a tout mangé!!!!<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Vous êtes des gourmandes et sans moi en plus, c'est pas bien hi, hi, hi ! Gros bisous ma chère Catherine et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà une très très jolie tarte... elle devait être délicieuse !! bises
Répondre
J
<br /> <br /> En effet et elle a disparu très vite aie, aie aie mes hanches !!!!! Bises, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
riche !! mais certainement délicieuse<br /> Félicitations aux nouveaux mariés..
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil !!!!! Bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamm miamm j adore !bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ta version de la tarte tatin me fait énormément envie ! Et en plus, j'adore les dragées, ça doit faire une bonne touche de croquant ! Gros bisous et merci pour cette belle tarte gourmande !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie que cette version de tatin te tente ! Bon dimanche à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
original avec des dragées
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et en plus, c'est bon !!!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
waouh je craque pour l'association!!!!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie  ! Merci Christèle, c'est gentil !!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Voici encore une excellente de tarte !! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylvie, ravie qu'elle te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je te souhaite un délicieux week-end ensoleillé.<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Brigitte, le soleil est enfin là, c'est bien ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très bonne idée, celles aux chocolat sont mes préférées ! passe un bon week-end, bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Guylaine, c'est vrai que c'est délicieux ! Belle soirée à toi également, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu as toujours de bonnes idées.<br /> Bon WE, FLaure
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Flaure, c'est très gentil ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
une bonne tatin j'aime !!<br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux voter pour ma table, un vote seulement et le lien est sur mon blog, la photo s'appelle Sylvie. Merci par avance et très bon week-end.<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi et je vais venir chez toi de suite ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un tatin succulent! Je t'en pique une belle part au passage! Bises ma belle!
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ma chère Julia ! Bon we, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
une jolie tarte au prune humm!!! bisou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Evelyne ! Bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
pour moi ce sera demain le mariage.....Un bon moment en perspective.<br /> Ta tarte est sublime et tentante. Passe un bon WE Jeanne<br /> Bisousss
Répondre
J
<br /> <br /> A mon tour de te souhaiter une belle journée et plein de bonheur aux mariés ! Bises, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est original l'idée de parsemer ta tarte de dragées;)<br /> par contre, mes dents ne supporteraient pas; trop dur pour de veilles dents comme les miennes;)<br /> N'empêche qu'elle me semble bien bonne!<br /> Bravo Jeanne. Passe un bon week-end.<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai bien concassées les dragées et comme le chocolat a fondu, il n'y a pas de risque pour les dents ! En revanche, quel régal pour les papilles, miam !!!!! Merci ma chère Brigitte, bises, bon<br /> we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très gourmande !!!!!Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucpp Michèle ! Bises, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Jeanne! wouawwww quelle super idée! ta tarte est superbe! bravooooooooooo bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ! Bonne nuit et excellent we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmmmm!!!!!!! ça fait envie!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait pour hi, hi, hi ! Merci beaucoup ! Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> belle idée !!:)<br /> bizzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! Bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
elle à l'air vraiment délicieuse !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très gentil !!!! Merci, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waouh Jeanne! Quelle merveille! je prends ici une belle leçon de pâtisserie, cette tatin aux prunes est vraiment exceptionnelle, l'idée d'y incorporer des dragées est originale, surprenante et<br /> excellente, c'est le petit plus qui fait toute la différence mais ça, c'est tout toi ... Jeanne et ses petites touches perso ...<br /> <br /> Merci Jeanne et mille fois bravo, tu es formidable et ... surprenante une fois de plus!<br /> Très beau week - end ... j'espère sous le soleil<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci patrick, c'est vraiment très sympathique ! J'ai trouvé que les dragées au chocolat s'accordaient bien avec les prunes et je ne suis pas déçue, c'est un régal ! J'aime ces petites<br /> expériences culinaires et quel plaisir quand elles sont réussies ! Bon week-end également avec en principe du soleil chez nous hi, hi, hi ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Parfait, moi qui voulait faire une tatin de prunes demain, ça tombe à pic !<br /> je compte réaliser une pate brisée, j'espere qu'elle sera aussi belle que la tienne !
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison, avec une pâte brisée "maison" ce sera un délice !!!!!!! Merci de ta gentille visite et bonne dégustation de cette tatin ! Bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est sympa d'avoir utilisé ces dragées en une si jolie gourmandise !! C'est un chouette et gentil clin d'oeil !!!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'espère que les mariés aimeront la gourmandise ! Bonne nuit à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un joli dessert, c'est certain!<br /> Très bon week-end.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Méli ! Bises, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle bonne idée les dragées!!<br /> en tout cas ta tarte est magnifique, j'adore!!<br /> Bonne soirée et félicitations aux jeunes mariés!! ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
woua elle sont enormes tes prunes !! je te souhaite une belle soirée, bises<br /> lOU
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que ces prunes sont vraiment grosses mais délicieuses heureusement hi, hi, hi ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle et gourmande idée que de concasser les dragées dans une Tatin aux prunes, voilà une excellente et très originale recette savoureuse et parfumée, un regain de fête qui apporte encore un peu de<br /> soleil, bravo et merci à toi Jeanne, superbe idée !!<br /> Je te souhaite une très belle soirée et un très agréable week-end, bisous<br /> Méline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je me suis régalée, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore les draguées aux amandes tu as eu bien raison de les parsemer sur la Tatin !!!<br /> Bize<br /> Bonne soirée<br /> Valérie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie, c'est gentil ! Je me suis régalée ce midi !!!!! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />