Tomates rôties au fromafe fondu et sablés "maison"

Publié le 31 Mai 2012

Bonjour, hier pour accompagner mes grillades, j'ai servi des tomates rôties au four 20 mn

et comme il me restait des sablés "maison" à la farine aux céréales et au parmesan

j'ai ajouté dessus des miettes et la moitié d'un fromage fondu.

Après un second passage au four voici des tomates fondantes avec un crumble "rigolo" !

Ce beau temps donne l'envie de déjeuner au jardin ou d'organiser un pique-nique.

Excellente fin de semaine à vous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSC00588.jpg

 

A  table, on étale le fromage sur la tomate et c'est délicieux !

 

 

INGREDIENTS       (pour 5 personnes)

5 belles tomates rondes

10 sablés "maison"  à la farine aux céréales et au parmesan

ou des crakers salés style "Tuc" et une pincée de parmesan

huile d'olive

thym

sel

poivre

PREPARATION

Préchauffer le four à190°.

Laver les tomates, les couper en deux, ajouter du sel, du poivre, un filet d'huile d'olive et du thym.

Enfourner pour 20 mn.

Ajouter ensuite sur vos tomates la moitié d'un fromage fondu et des éclats de sablés.

Enfourner encore pour 10 mn.

 

DSC00587.jpg

 

Mes convives attendent que je les serve et se moquent de me voir à quatre pattes dans l'herbe !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Légumes

Repost0
Commenter cet article
S
alors ça, c'est une idée de gourmande ou je ne m'y connais pas. Ca a l'air divin !!!! tout simple en plus :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sophie, c'est gentil à toi ! Ravie que ça te tente ! Belle semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu m'as fait rigoler avec ton coup à 4 pattes, à la maison il en est qui a pris une photo de moi à 4 pattes et qui me menacent de la publier...tu vois le genre. Nous avons une cuisine pas très<br /> éloignée j'ai fait de tomates pour accompagner une viande avec de tucs comme dans ta recette.
Répondre
J
<br /> <br /> Heureusement que nous n'avons qu'un seul appareil photo, sinon je risque la même chose hi, hi, hi ! Pour les tomates, c'est si facile d'ajouter les miettes de biscuits et en plus, c'est bon, il<br /> ne faut pas s'en priver ! Merci ma chère Véronique, bonne soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est la raison pour laquelle je cuisine souvent tard le soir en prévision du lendemain, sinon mes gosses aussi se moquent de moi mdrrrr !!!! sympa l'idée sinon pour les tucs, je retiens !! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, nous sommes des incomprises avec nos blogs hi, hi, hi ! Merci de ton coucou ! Bises, belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Déja l'idée des sablés utilisés me plaisent déja beaucoup<br /> une recette bien printanière
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis bien contente, c'est gentil ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
cette recette est vraiment intéressante pour se régaler simplement!
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, c'est tout simple mais délicieux, je suis contente ! Merci à toi, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh la belle gourmandise, excellent !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ravie que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une superbe idée que tu as eue Jeanne, tes tomates sont vraiment excellentes, j'adore le fromage fondu qui les parfume... une très belle recette simple et savoureuse comme j'aime... bravo à toi !!<br /> parfaite réalisation ! une excellente journée pour toi mon amie, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Elles sont bien bonnes ces petites tomates avec des viandes grillées au barbecue ! Merci ma chère et belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam! Très gourmand!!<br /> Je t'imagine à 4 pattes dans le jardin à prendre tes photos!!<br /> Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, comme toujours, je prends les photos dans le jardin quand il y a du soleil ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa ces tomates<br /> une idée à piquer<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
très très sympa :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Yolande, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Excellent ton plat. Ici, fini le beau temps et les repas pris sur la terrasse!!!<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.<br /> Bisous Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Il fait encore beau ici, mais juqu'à quand !!!!!!!!! Merci de ton gentil coucou ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je fais un petit tour sur les blogs que j'aime pour souhaiter une bonne nuit !<br /> <br /> A demain pour une nouvelle recette sur mon blog<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
J
<br /> <br /> Belle nuit à toi ma chère Choupette et merci de ta gentille visite ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa comme idée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Encore une recette innovante et combien savoureuse en effet! C'est incroyable cette faculté d'accomoder les ingrédients de toutes sortes pour en faire des mets succulents, ton imagination en<br /> matière culinaire est très féconde ... C'est génial ça ! il m'arrive parfois de jeter des denrées ne sachant qu'en faire, la prochaine fois, je te demanderai conseil, je suis persuadé que tu vas me<br /> mitonner quelque chose dont je me souviendrai...<br /> <br /> Merci Jeanne et un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> P.S. Merci pour tes chaleureux commentaires.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est vrai que j'aime mettre de la fantaisie dans mes recettes même quand je propose des plats simples ! On a souvent plein de choses à utiliser chez soi surtout quand on cuisine<br /> tous les jours ! Et je suis ravie quand mes petites idées ont du succès !!!!!!! Bonne nuit et excellente fin de semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec les beaux jours qui reviennent, la tomate fait sa superstar!
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, il faut en profiter de toutes les façons ! Merci, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
4
Personne n'a eu l'idée de te prendre toi en photo à 4 pattes!!! lol bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Non, ils attendent que je les serve hi, hi, hi ! Et puis, je ne lache pas l'appareil hi, hi, hi ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est une très belle et bonne idée d'accompagnement<br /> Je te souhaite une belle fin d'après midi<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Valérie, je suis contente que ça te plaise ! Belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat ou la tomate est reine! Belle fin de journée, bises<br /> Lou
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ! Et en plus, c'était bon, je suis contente ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
on a envie de ce plat à table. merci pour l'originalité de dessus. bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Michelle, c'est gentil ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
très charmante recette miss JEANNE
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une recette qui trouvera une place sur ma table pendant un BBQ ! Bonne soirée :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Flo ! J'en suis ravie ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe !!!!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />