Tortillons feuilletés moutarde graines et fromage

Publié le 30 Décembre 2009

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée prête à dérouler   (pur beurre)
2 cuillères à soupe de moutarde
100 gr de gruyère râpé
1 jaune d'oeuf
des graines de sésame ou de pavot

PREPARATION

Chauffer le four à 200°.
Dérouler la pâte sur une plaque allant au four, en conservant  en dessous le papier cuisson.
Tartiner toute la surface de moutarde.
Parsemer de gruyère râpé.
Replier la pâte en deux pour obtenir une demie lune et passer le rouleau à pâtisserie dessus pour bien écraser l'ensemble.
Dorer la surface au jaune d'oeuf avec un pinceau.
Découper des bandes de deux cm de large, plus ou moins longues, ce n'est pas trés grave.
Attraper chaque boût de la bande de pâte et tordre comme une vis.
Poser les tortillons bien espacés sur la feuille de cuisson et parsemer de graines au choix.
Mettre dans le four pour 20 mn, à surveiller.

On peut les préparer à l'avance et  les cuire au dernier moment où les congeler cuits  mais peu dorés et les placer au four peu de temps avant de servir pour finir la cuisson.

C'est  vraiment  délicieux, facile à faire et on peut décliner avec d'autres fromages...
Les placer dans de grands verres à pieds pour les proposer à l'apéritif , c'est très joli !


nov-2009029.jpg

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> Si j'en ai le temps, je les ferai demain après le boulot, pour le réveillon.<br /> il va falloir que je fasse vite ; je termine à 16h30 et nous devons être chez nos amis à 20h00.<br /> bises<br /> Merci de ta vite qui me permet de découvrir le tien, tout à fait sympa d'ailleurs.<br /> Je te souhaite un excellent réveillon de ton côté et à l'année prochaine, Jeanne.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci de tes souhaits et de ton gentil commentaire, je te souhaite une excellente année 2010  trés gourmande.<br /> <br /> <br />