Tuiles au parmesan et sésame et verrines de rillettes de sardines

Publié le 12 Novembre 2011

Bonjour, pour une dînette de week-end, voici des tuiles dont la recette vient de chez Colinette.

Elles sont garnies de parmesan et de graines de sésame

et sont proposées avec des rillettes de sardines et fromage blanc un peu épicées.

J'espère que cela vous tentera, bonne soirée à tous !

 

DSC09290.jpg

 

Et la recette des longs feuilletés est pour demain !

 

INGREDIENTS pour 6 tuiles

1 blanc d'oeuf

25 gr de farine

25 gr de beurre mou

poivre

6 pincées de parmesan           (mimolette pour Colinette)

6 pincées de graines de sésame

PREPARATION

Préchauffer le four à 200°.

Battre légèrement le blanc d'oeuf à la fourchette.

Incorporer le beurre mou, le poivre puis la farine.

Faire 6 petits tas sur une plaque de cuisson, étaler avec le dos d'une cuillère.

Ajouter dessus une pincée de parmesan et une autre de graines de sésame.

Enfourner pour 8 mn, à surveiller ! 10 mn dans mon four, c'était trop !   

INGREDIENTS des rillettes de sardines

1 boite de sardines à l'huile d'olive

1/2 jus de citron

100 gr de fromage blanc

1 pincée de piment d'espelette

sel

PREPARATION

Egoutter les sardines et les écraser à la fourchette avec le fromage blanc,

le jus de citron, le piment et du sel.

Remplir deux bocaux et servir avec les tuiles croustillantes.

 

DSC09291.jpg

 

Délicieusement rustique !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #recettes pour utiliser les blancs d'oeufs

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> J'ai un côté terroiro-rustique qui ne peut résister à l'appel de ton apéro affreusement gourmand-croustillant.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Je suis ravie de te tenter avec mes petites "choses" ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore un loupé .Recettes apéritives très plaisante Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les rillettes de sardines et j'en fais souvent ; avec ta tuile c'est parfait pour moi.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère de ce gentil commentaire ! Je suis contente que ça te tente, c'est tout simple mais bon ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Encor une belle et gourmande proposition. Pour un apero c'est geniale<br /> Ta presentation est bien jolie<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Nawel, tu es gentille ! Un apéritif tout simple mais plaisant ! Je te souhaite un excellent week-end. Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un appéro bien gourmande, j'adore ça ma belle!<br /> Bonne soirée bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Maria, c'est gentil ! Bisous, bonne semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes pour un p'tit apéro dinatoire!!!<br /> Bonne fin de week end, bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une idée apèro qui me plait beaucoup<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Bises, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh!eh! je les avais faites aussi et c'est vrai que c'est très chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo Jeanne, j'aime absolument tout dans cet article, autant les tuiles que les rillettes, une entrée en matières si je puis dire absolument fabuleuse et gourmande !! c'est très volontiers que<br /> j'accepte ton invitation mon amie... lol.. tu as réussi un véritable délice de composition gustative et savoureuse, mille mercis à toi, je te souhaite une excellente journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline ! Il faudrait organiser un pique-nique géant pour tous se réunir hi, hi, hi ! Mais nous sommes un peu trop éloignés les uns et les autres, c'est dommage ! On peut toujours se<br /> retrouver sur nos blogs et c'est déjà une chance de partager nos petites idées dans la bonne humeur ! Merci de toutes tes gentillesses, bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des petites tuiles salées bien sympa ! Chouette idée pour l'apéro^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de cette gentille visite ! Bonne semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voici une belle entrée qui me plait bien !<br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne semaine gourmande, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bon, j'aime beaucoup les rillettes de sardines et cela remporte toujours un franc succès en apéritif...tes petites galettes sont à craquer, il faudra que j'essaie d'en faire avec de l'okara<br /> :))<br /> J'attends donc tes feuilletés longs :))<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils arrivent mes petits feuilletés que tu pourras peut-être adapter à vos régimes ! Merci ma chère, grosses bises et belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est très réussi!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vraiment parfait pour un apéro et c'est très gourmand !<br /> Bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria ! J'aime les dinettes dégustées confortablement dans le canapé ! Belle semaine à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je m'inviterais bien à prendre l'apéro chez toi !! En plus c'est l'heure !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ok, il reste plein de" choses" de midi , on passe à table hi, hi, hi ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh oui que ça me tente...<br /> Un véritable éveil gustatif avec toutes ces saveurs différentes que tu nous proposes;)<br /> Tu viens chez moi pour le café et je viens chez toi pour l'apéro;)<br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'accord et on partage nos gourmandises avec bonheur......et bavardage hi, hi, hi ! Bisous, merci ma chère, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />