Velouté de carottes et yaourt au chèvre à la menthe

Publié le 17 Septembre 2012

Bonjour, lors de mon récent passage à Brousse le château dans l'Aveyron,

j'ai choisi au restaurant un velouté froid de carottes à la menthe, c'était absolument DELICIEUX !

J'ai tout de suite eu envie d'en préparer avec une touche personnelle : Du yaourt au chèvre !

Je vous conseille vivement d'essayer, c'est trop bon hi, hi, hi !

Belle semaine gourmande à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF0628.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 4 personnes)

500 gr de carottes

1 yaourt au chèvre

1 cube de bouillon

5 feuilles de menthe + des feuilles pour le décor

sel

PREPARATION

Eplucher les carottes, les couper en rondelles, les déposer dans une casserole

avec le cube de bouillon et une petite pincé de sel.

Couvrir d'eau et laisser cuire le temps nécessaire pour que les carottes soient tendres.

Les mixer dans le blender avec 5 feuilles de menthe, le 3/4 du yaourt et le bouillon.

Laisser refroidir, réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Répartir le velouté dans les assiettes, ajouter une cuillère de yaourt et des feuilles de menthe.

 

DSCF0627.jpg

 

Je n'ai pas utilisé tout le bouillon pour proposer un velouté assez épais.

Chacun fera suivant sa préférence.

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crèmes - soupes et veloutés

Repost0
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> en plus avec les fleurs assorties. Bises et bonne fin de journée
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, je fais des efforts pour vous hi, hi, hi ! Bises, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle belle idée cette touche de yaourt au chèvre, cela doit être succulent ! bises et très bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> C'était un délice à faire et à refaire !!!!! Merci, bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
quelle belle assiette
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
snif snif je passe mon tour<br /> je n'aime pas les veloutés<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Tant pis pour moi sniffffffff  hi, hi, hi ! Bises, bonne soirée tout de même !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
visuellement c'est très tentant et vraiment les ingrédients font que cette recette me tente beaucoup vraiment. Ta touche personnelle est bien vue. Merci à toi Jeanne et douce soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Nicole, venant de toi, le compliment me touche beaucoup ! Je te souhaite également une très belle soirée, bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
originale cette recette ! bonne soirée bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile, c'est gentil !!!! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
un bon elouté bien gourmand surtout dans le nord sa rafraichi bonne soirée bisou
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'on peut le servir chaud car il commence à faire frais ! Merci de ton coucou, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que c'est joli et ça m'a l'air délicieux! J'aime beaucoup! Bises ma belle!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Julia, c'est toujours si gentil ! Bonne soirée, bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
les cuisses roses et une bonne haleine!!! super!!!<br /> bizzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Mais j'ai déjà tout ça hi, hi, hi !!!!!!!! Merci ma chère Catherine pour ta gaieté !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es amusée au mariage avec notre amie et que vous n'avez pas trop abusé des bonnes choses hi, hi, hi ! Belle soirée, bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
carottes et menthe... je ne connais pas cette association
Répondre
J
<br /> <br /> Je vient de la découvrir et c'est un régal à proposer à ton entourage ! Merci à toi, bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Je m'attendais une fois de plus à ce que tu apportes ta petite note perso à ce délicieux velouté...<br /> Le yaourt au chèvre est idéal, c'est l'idée de génie et j'en imagine fort bien la saveur.<br /> <br /> Un tout grand bravo évidemment, tu continues à nous épater ... Surtout, ne t'arrêtes pas!<br /> Très belle soirée et à très vite<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, tu nous laisses comme toujours de sympathiques commentaires, c'est un plaisir de les lire ! Pour ma recette chipée dans un restaurant, j'ai retrouvé son goût et avec le yaourt au<br /> chèvre, il me semblait que c'était plus original que d'y mettre de la crème ! Je suis vraiment contente du résultat, belle soirée à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
joi, joli !!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle présentation !!! un velouté qui fait envie je pense l'essayer au premier froid Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Mais il est froid mon velouté hi, hi, hi !!!!!!!! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un potage qui semble délicieux, et très joliment présenté.<br /> Belle soirée à toi.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Sabrina, c'est très gentil ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un joli velouté vitaminé<br /> Bonne soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie, c'est très gentil !!! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une bonne soupe à déguster prochainement!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Vite, vite, car elle est froide ! Bises, merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un bouillon extra. Nous avons mangé hier un mélange de carottes du jardin (carottes de couleur), nous avons beaucoup aimé mon mari et moi. Leurs saveurs sont bien différentes d'une à l'autre et en<br /> mélange c'est divin !<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime moi aussi les carottes multicolores surtout les jaunes et les violettes ! Merci de ton gentil coucou ! Bisous, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
oh ! qu'il est beau ce velouté ! et puis belle photo, tout assorti à la couleur orange ! C'est pour aller avec ces belles fleurs que tu as choisi la carotte ? hihihi ! je t'embête ! Bravo pour ce<br /> beau velouté Jeanne. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien ces fleurs m'ont fait coucou quand je suis sortie dans le jardin alors, il fallait bien les prendres en photo hi, hi, hi ! Bises, merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je vais de ce pas essayer. Très joliment présenté...Bonne semaine Jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Belle semaine également. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jeanne,<br /> Excellente idée que ce velouté de carottes et d'accord avec toi pour le laisser légèrement épais, il n'en est, à mon goût du moins, que meilleur, très belle assiette !! excellente soirée de lundi,<br /> bisous<br /> Méline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je me suis régalée et vais en refaire à mes invités. Bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce doit être fabuleux en effet !! .. Je n'ai pas de carottes arrgghh !! Va me falloir vite m'en procurer pour tenter tant que le temps le permet !! hihihi<br /> Mercii Jeanne<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est un régal !!! Je tenterai la versoin chaude également hi, hi, hi ! Merci, bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est magnifique ton velouté avec ces jolis ronds!<br /> La couleur est superbe! J'adore ta présentation!<br /> Bravo Jeanne et bonne soirée en ce lundi.<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Brigitte, c'est très gentil à toi ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour,<br /> Il faut ajouter un demi-litre d'eau avec le cube?<br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas mesuré ! J'ai simplement recouvert correctement les carrottes ! A mon avis, il y avait sans doute 3/4 de litre. J'espère que ça te plaira ! Bonne dégustation. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne sis pas trop carottes .. mais j'y viens tout doucement alors!!! pourquoi pas!!
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment délicieux et si frais, j'ai adoré !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà un velouté que je vais tester c'est sur pour les soupers d'hiver! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Pour cet hiver, on le dégustera chaud, ce sera aussi bon ! Merci Lou, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />