Velouté de poivron rouge au chèvre frais

Publié le 18 Juillet 2010

Bonjour, je fais une pause au milieu de mon bricolage pour vous donner une petite recette.

Au menu du jour : rondelles de saucisson, cubes de fromage, tranches de concombre et tzaziki

et mon petit velouté de poivron rouge au chèvre frais et paprika.

A suivre, poulet grillé, salade de haricots verts frais et pour finir des prunes du jardin.

Un café avec un petit chocolat pour la gourmandise et je retourne à ma peinture !!!!!

 

DSC05990.jpg

 

Aie, aie, le cordon de l'appareil, sur la photo !!!!!

 

INGREDIENTS           (pour 3 ou 4 personnes)

 

1 poivron rouge

1 tomate

1 yaourt brassé

100 gr de chèvre frais

1 cs de jus de citron

1 cc de paprika

sel

poivre

2 cs de ciboulette ciselée pour le décor

 

PREPARATION

 

Laver la tomate et le poivron. Oter les pédoncules, couper la tomate en morceaux.

Ouvrir le poivron en deux, retirer les graines et les parties blanches, couper en dés.

 

Dans le blender, mixer les légumes et tous les autres ingrédients sauf la ciboulette.

 

Verser dans des bols, ajouter la ciboulette et tenir au frais jusqu'au moment de servir.

 

DSC05991.jpg

   

Des hortensias bien jolis, même si avec la chaleur, cette année, ils sont petits !

 

DSC05919.jpg

 

Excellente fin de journée à tous, à bientôt.

 

Jeanne

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crèmes - soupes et veloutés

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> hummmm, ca c'est une soupe qui me donne trèèèès envie !!! il faut que je la teste rapidement ! avec ces chaleurs ca doit être plus qu'agréable !!!<br /> merci à toi pour le partage !<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je suis bien contente que cette recette te plaise, j'ai très peu de temps en ce moment et mes visites se font rares, à bientôt pour découvrir tes nouveautés ( fin des travaux chez moi,<br /> dans 15 jours, j'espère !!) bonne jounée.Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le cordon sur la photo ? pas grave la recette est splendide c'est le principal.... quant à tes orthensias, je suis cruellement jalouse !! ici, ils n'arrivent pas à fleurir....<br /> gros bisous<br /> mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'arrose beaucoup ces orthensias tous les deux jours et ils sont au nord, j'adore ces fleurs ainsi que les pivoines et les roses trémières. Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne regardais pas le cordon mais ce joli velouté qui m'a mis en appétit.<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, je ne suis pas très concentrée sur la cuisine en ce moment et c'est les doigts plein de peinture que je te réponds ! bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa ! ça donne envie que l'été dure plus longtemps !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, moi aussi, avec du soleil la journée et de la pluie la nuit pour éviter d'arroser, ce serait idéal pendant plusieurs mois ! bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />