"Coupettes" de fromage blanc, pêche et copeaux de chocolat

Publié le 8 Juin 2012

Bonjour, pas le temps de faire un "vrai" dessert alors voici une petite composition de gourmandises !

Des tranches de pêches déposées dans une coupe avec du fromage blanc plus ou moins sucré,

des copeaux de votre chocolat préféré ou des éclats de petits biscuits, au choix  !

C'est joli, délicieusement frais et ultra rapide à préparer !

Le soleil revient tout doucement, pourvu que ça dure un peu !

Bon week-end à tous.

Amicalement.

Jeanne

 

DSC00668.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 3 personnes)

2 pêches fraîches ou 3 oreillons de pêches au sirop égouttés

300 gr de fromage blanc

3 cc de sucre

des carrés de chocolat

feuilles de menthe (facultatif)

PREPARATION

Mélanger le sucre et le fromage blanc.

Couper les oreillons de pêches en tranches fines.

Faire des copeaux de chocolat avec un éplucheur.

Déposer la moitié du fromage sucré dans les coupes, ajouter la moitié des copeaux de chocolat.

Déposer les tranches de pêches sur le pourtour des coupes

et finir avec le reste de fromage blanc et de copeaux de chocolat.

 

DSC00669.jpg

 

DSC00670.jpg

 

A tester avec des fraises ou un mélange de bananes et kiwis !

 

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
B
MERCI Jeanne d être vennue me faire un coucou cela m a permit de decouvrir ton tres joli blog<br /> Je me suis regalée a le parcourir<br /> a tres bientot bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est toujours sympathique de découvrir les blogs favoris d'autres blogueuses ! On fait de jolies découvertes ! Je te souhaite une belle semaine gourmande. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
ai essayé ta recette, en y apportant une touche perso, j'ai mis du sucre vanillé, ai intercalé pêche et abricots et parsemé quelques amandes , bien frais, ce fut divin à l'unanimité ; bises Arlette
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ma chère Arlette et tu as bien raison ! Les recettes sont faites pour évoluer avec  sa touche personnelle ! Merci de ton gentil commentaire ! Bises, bonne fin de semaine.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
très sympa, ce sera juste bien pour mon petit déjeuner !! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'est frais, léger et délicieux ! Merci beaucoup et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des verrines légères et en accord avec le temps d'été que nous avons, c'est parfait ! :)
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie qu'elles te plaisent ! Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà qui ensoleille ce triste dimanche ! Bises !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai ! Chez nous aussi nous avons de la pluie et il fait frais en se croirait en automne ! Bonne soirée malgré tout ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une bien belle idée gourmande et fruitée, les pêches sont encore, ici du moins, un peu dures et pas vraiment agréables mais je retiens l'idée superbe de cette coupe succulente, un tout grand merci<br /> à toi... je prends plutôt deux fois qu'une... excellent dimanche, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Meri ma chère Jacqueline ! Tout doucement les jolis fruits d'été arrivent mais le soleil !!!!!!!!!!! Belle soirée de dimanche et excellente semaine. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas le temps de faire un vrai dessert? moi je trouve que ces verrines sont carrément reussies!
Répondre
J
<br /> <br /> Préparées en deux temps trois mouvements, c'est pratique ! Merci à toi ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un dessert simple, mais léger et fruité, j'adore!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Miss, c'est très gentil ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah' Les fameux desserts de jeanne!! Encore une de tes compositions réalisées " à la sauvette " mais qui régale une fois de plus et on te reconnaît bien là Jeanne.<br /> <br /> Merci pour ce délicieux dessert fruité et bravo, tu es formidable!<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Il faut aussi avoir des petites idées pour les jours ou l'on manque de temps ! Elles ont eu du succès mes "coupettes", ma maman était ravie........... et moi aussi hi, hi,<br /> hi  ! Belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que c'est un dessert léger et agréable.<br /> Bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Tout simple mais délicieux ! Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elles me plaisent ces coupes!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Emilie, c'est gentil ! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est gentil ! Merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou jeanne,<br /> trés belles coupes bien garnies et présenter joliment miam!:)bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir de partager ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Fabuleux ! Bon app ...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour cette sympathique visite ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmm un dessert bien frais...
Répondre
J
<br /> <br /> Tout simple mais déliceux ! Merci beaucoup Yolande et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
de jolies coupettes rafraichissantes, légères et fruitées! comment résister?! ;)<br /> bonne soirée. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil ! Bonne nuit et excellent WE. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
un délicieux dessert !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
4
Une coupette de pêches et une coupette de champagne ça me semblerait un bon plan!! bizzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis partante hi, hi, hi ! Merci, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore, je m'installe et je savoure ! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup ! Je n'ai pas réussi à te laisser de commentaire aujourd'hui !!!!! Je ferai un autre essai demain ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh les délicieuses coupettes ! j'y plonge ma cuiller ^^
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ! Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
N
tout en légèreté et couleurs...Tout ce que j'aime!<br /> Je prends une petite semaine de repos à partir de lundi...<br /> Bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut bien profiter de ce temps de repos et revenir en forme pour nous concocter encore de belles recettes hi, hi hi ! Gros bisous, à bientôt ma chère Nicole. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tout ce que j'aime à réaliser à la maison pour les loulous !! .. De toute façon, je consomme des kg de fromage blanc, j'adore ça !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi, c'est chaque soir un pot (petit le pot hi, hi, hi !) Merci de ta gentilllesse ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
belles coupes, bravo !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très gentil ! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
de jolies coupes comme ça, on a qu'une envie c'est de vite passer au dessert!!:-) bon weekend, a bientot! Lou
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Lou, bon WE à toi également, bises. Bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour un dîner improvisé ou préssé c'est parfait ! Bonne soirée :)
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement, et ça fait tout de même son petit effet ! Merci, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très très appétissants tes coupettes! j'en veux bien une mais te connaissant, je suis sûre qu'il n'y en a plus;)<br /> je te souhaite une agréable soirée Jeanne. Ici, la pluie a redoublé. C'est navrant!<br /> Heureusement, je pars en vers des cieux plus cléments! Enfin!;)<br /> Gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, tu as raison, nous avons mangé ces coupettes mercredi, jour où maman vient déjeuner avec nous ! Ici le temps est encore mitigé et nous avons de la pluie tous les jours ! Il fait tout<br /> de même un peu plus chaud, c'est déjà ça de gagné ! Bises, bon WE malgré tout ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Excellente cette coupe de saison<br /> Je te souhiate une bonne soirée<br /> <br /> Valérie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie ! Je t'embrasse et te souhaite un bon WE ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />