Légumes et pommes de terre aux épices rôtis au four

Publié le 27 Juillet 2017

Pour accompagner les grillades de l'été, je prépare souvent des légumes rôtis, confits, bien épicés et des pommes de terre grenailles avec la même marinade.

Ces accompagnements du barbecue ont toujours du succès et, pour la cuisinière, rien de plus facile à préparer !!!!

Bon, il faudrait également du soleil, grrrr !!!!

Excellente fin de semaine à tous.

Amicalement.

Jeanne

J'ai oublié de prendre une photo après cuisson, oups !

J'ai oublié de prendre une photo après cuisson, oups !

INGREDIENTS

2 kg de pommes de terre Grenailles

4 ou 5 tomates

3 courgettes

1 poivron jaune, 1 rouge, 1 vert

2 oignons

4 ou 5 belles gousses d'ail épluchées, coupées finement

paprika

piment d'Espelette

fleur de sel

huile d'olive

PREPARATION

Légumes

Laver les tomates, éplucher et préparer le reste des légumes (sauf les pommes de terre), les couper tous en morceaux ajouter les ingrédients de la marinade, mélanger, laisser reposer une heure puis verser le tout sur une plaque et enfourner pour 40/50 mn à 180°.

Surveiller la cuisson qui dépendra de la taille des morceaux.

Ils doivent être confits.

Pommes de terre

Laver les pommes de terre, les sécher, les déposer dans un grand saladier.

Verser dessus les épices, l'huile, le sel, l'ail, mélanger, laisser reposer une heure et enfourner les pommes de terre 20 mn à 180 ° sur une grande plaque de cuisson.

Enfourner en premier les légumes et les pommes de terre ensuite quand il ne restera que 20 mn de cuisson.

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Barbecue, #Légumes

Repost0
Commenter cet article
G
Un accompagnement que je verrais bien avec de belles grillades !! Ce serait fort bon ! merci Jeanne de ce gourmand partage ! gros bisous
Répondre
S
Grr!!!! pas de bb au jardin à cause du vent, du ciel gris qui se répand en petites averses!!!!!!!<br /> Bon je retiens ton idée! pour une prochaine fois. <br /> Mais dis moi, je suppose que la marinade c'est l'huile d'olive avec les épices?<br /> Bisous.
Répondre
J
En effet, je laisse mariner avec les épices, l'huile, l'ail et c'est délicieux hi, hi, hi, merci à toi ! Bises
M
Moi aussi je fais souvent ce genre de plat mais façon ratatouille, je le laisse au four à peu prés une paire d'heure, c'est extra, mais je testerai aussi ta recette, merci, bises
Répondre
J
Tu as raison, je ne fais la ratatouille plus que de cette façon, les légumes sont bien confits, j'adore ! Bises, bon we.
4
Je fais souvent dss pommes de terre ainsi mais avec gros sel ef herbes de Provence un régal aussi mais je vais tester ta recette bisoussssss ma chère jeanne
Répondre
C
très bon !!!
Répondre
L
Voilà qui donne envie<br /> Bonne soirée
Répondre
V
tiens je vais faire ça demain midi avec mes petites patates du jardin ! hi hi<br /> croisons les doigts pour le soleil !!!<br /> biz
Répondre
M
Une façon de cuisiner les légumes sans se prendre la tête, on peut profiter de ses invités. bonne journée
Répondre
S
Baucoup de saveur et beaucoup de gourmandise! J'adore! Bisous. Sylvie;
Répondre
M
Autour d'un barbecue c'est toujours un bon moment....des petits légumes rôti accompagnent mes grillades aussi !!
Répondre
S
j'daore faire et manger des légumes rôtis!!!! bisous
Répondre
P
super génial, merci ma belle
Répondre