Far aux pruneaux

Publié le 7 Mars 2018

Bonjour les amis, je suis ravie de vous retrouver avec cette petite recette de far aux pruneaux, elle est réalisée avec un mélange de lait et de crème, un régal pour les gourmands comme nous hi, hi, hi !!!

La prochaine fois, j'y ajouterai encore plus de pruneaux !!!!

Je vous souhaite de "joyeuses" giboulées de mars, ici, elles sont copieuses !!!!

Excellente semaine.

Amicalement.

Jeanne

 

C'est gourmand, comme dirait Cyril !!!

C'est gourmand, comme dirait Cyril !!!

INGREDIENTS

200 gr de farine

120 gr de sucre         

4 oeufs

50 cl de lait tiède

40 cl de crème liquide tiède

2 cs de vanille liquide

30 pruneaux dénoyautés bien moelleux

du beurre pour le moule

PREPARATION

Préchauffer le four à 190 °.

Dans un saladier ou le bol du robot, verser la farine, le sucre, faire un puits, y casser les oeufs, délayer avec le lait et la crème tièdes, ajouter la vanille liquide, mélanger encore.

Beurrer une tourtière, y déposer les pruneaux et verser la préparation dessus.

Enfourner pour 45 mn et déguster tiède.

 

Deux belles parts pour ma maman et avec le reste on se régale au petit-déjeuner !!!

Deux belles parts pour ma maman et avec le reste on se régale au petit-déjeuner !!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées, #Gâteaux

Repost0
Commenter cet article
C
Belle et heureuse année 2021
Répondre
J
Un petit coucou en passant, cela fait si longtemps. J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille. Bises chère Jeanne et belle fin de semaine
Répondre
M
Superbe ce far au pruneau, j aime beaucoup, merci
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
G
Bonjour et merci pour ce super article. J’adore la cuisine et je suis toujours à la recherche d’astuces pour me s’simplifier la vie en cuisine. Je vais donc être très assidue à votre blog. Pour compléter vos formidables astuce, je conseille à vos lecteurs ce livre : http://bit.ly/cuisinermalin, j’espére qu’il les aidera également. A bientôt pour de nouveaux articles. Gérard
Répondre
J
Un délice pour les yeux et les papilles !
Répondre
P
salut ma belle je viens voir comment tu vas , bien jespere bisous
Répondre
L
un classique que je ne fais pas souvent!!<br /> le tien est bien appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
A
Bonjour Jeanne,<br /> j'espère que vous vous portez bien... Votre présence et vos recettes alléchantes commencent à manquer... ;-)<br /> A bientôt j'espère. :-)
Répondre
L
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à vous :)
Répondre
C
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
N
Un dessert que j'adore....Merci Jeanne...Tu as changé de blog non? Bisoussssssss
Répondre
J
Mais non ma chère Nicole, je n'ai rien changé, je suis juste un peu absente en ce moment mais cela reviendra bientôt !!!! Gros bisous, merci de ton gentil coucou et à bientôt ! Bisous, bonne semaine.
D
Il me fait trop envie ce far. bon week end.
Répondre
G
Coucou jeanne !! Il est superbe ce far au pruneaux ! j'en ai fais un moi aussi pour la première fois il n'y a pas si longtemps et je m'étais fais la même réflexion : je n'avais pas mis assez de pruneaux !! <br /> C'est bon hein ? gros bisous
Répondre
S
Coucou Jeanne, voici un excellent far aux pruneaux, et , joliment présenté!<br /> Je retiens !!!!<br /> Bisous.
Répondre
L
Contente de te retrouver avec cette recette gourmande
Répondre
M
que c'est bon un far breton, une jolie recette pour gourmand. bonne journée Jeanne
Répondre
L
Oh bravo il est très réussi<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Ravie de te retrouver avec une belle gourmandise de ma région. Bisous et douce journée.
Répondre
S
beau far une astuce pour manger des pruneaux!!
Répondre
P
contente de te revoir un peu, ce far est ti top !! jespere que tu vas bien gros bisous ma belle
Répondre
N
Nous aussi ravie de te retrouver avec cette magnifique gourmandise!!!!!. Bisous et douce journée Jeanne
Répondre
V
hum c'est tellement bon !!! après la neige en effet les giboulées sont la<br /> bonne journée
Répondre
E
Coucou Jeanne, ton far aux pruneaux est absolument craquant pour moi qui adore ce fruit, chez nous pas de " joyeuses" giboulées de mars , mais un triste ciel pluvieux
Répondre
M
Fort sympathique ce far aux pruneaux tu peux m'en garder une part j'arrive <br /> De retour sur la blogosphère je suis heureuse de te lire bisous humides !!!!!!
Répondre