Rillettes de sardines, fromage frais ail et fines herbes, tomate et piment d'Espelette

Publié le 9 Août 2017

Ce dimanche, à l'occasion de la fête de la mer de Meschers-sur-Gironde, petit-mari et moi avons déjeuné sur le port.

Un moment très agréable, une ambiance festive et un menu simple mais sympathique !

Pour lui, rillettes de sardines à la tomate, moules marinières / frites et deux boules de glace.

Pour moi, salade catalane, sardines grillées, pommes au four, crème au herbes et également de la glace au dessert.

J'ai eu droit à une belle bouchée de ces délicieuses rillettes sur du pain grillé et aussitôt, mes papilles ont tenté d'en deviner la composition !!!

Pari réussi, puisqu'il paraît que ma version est encore meilleure, je suis toute contente !!!

Excellente semaine à tous.

Cordialement.

Jeanne

Des rillettes légères, fondantes et parfumées !!!

Des rillettes légères, fondantes et parfumées !!!

INGREDIENTS

2 boites de sardines à l'huile d'olive

90 gr de fromage frais ail et fines herbes

1 cs (un peu bombée) de concentré de tomate

sel

1 pincée de piment d'Espelette

ciboulette pour le décor (facultatif)

PREPARATION

Egoutter les sardines, les placer dans le bol du mixer avec le fromage frais, le concentré de tomate, le sel, le piment et mixer le tout.

Débarrasser les rillettes dans un petit ramequin, les couvrir et les placer au frais jusqu'au moment de servir avec des tranches de pain grillé.

 

Cette nouvelle version a remporté beaucoup de succès également auprès des enfants !!!!

Cette nouvelle version a remporté beaucoup de succès également auprès des enfants !!!!

Repost0
Commenter cet article
D
Je suis fan de ta tartinade, je la note pour un apéritif prochain!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
tout ce qui se tartine j'adore! alors ta coupelle me séduit!
Répondre
S
hummmmm<br /> J'aime les rillettes et les sardines...<br /> Miam miam, on doit se régaler avec tes rillettes... délicieuses.<br /> Merci<br /> <br /> J'en profite pour t'annoncer que le concours, que j'organise à l'attention des blogueuses/blogueurs, est prolongé jusqu'au 15 septembre.<br /> Alors, seras-tu tentée d'y participer ?<br /> Il est ouvert à tous. Alors, venez nous rejoindre.<br /> http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-blogueuses-prolonge-jusqua-15-septembre/
Répondre
P
merci j'adore les sardines bisous
Répondre
M
J'adore les rillettes, je n'ai jamais gouté à celles aux sardines, il faudra remédier à ça, par contre j'ai fait ta tarte au melon (pure merveille), j'avais les enfants à la maison cette semaine là et j'en ai profiter pour la leur faire goûter, ma belle fille aurait préférer aux abricots, le melon l'a surprise mais elle l'a trouvée quand même bonne, quant à moi et mon mari, on a adoré, j'en referai c'est sûr, surtout quelle est très facile à faire et rapide. Avec les amandes effilées miam!!!!<br /> Merci encore pour toutes ces bonnes recettes, bises
Répondre
J
Très contente de te tenter avec mes petites recettes et merci, tes visites sont toujours si chaleureuses, c'est un plaisir de te lire ! Excellente semaine gourmande. Bises. Jeanne
4
Toutes belles ces rillettes elles nous font de l'oeil sérieusement bisoussssss
Répondre
S
Approuvée et adoptée, hihihihih! je t'en donnerais des nouvelles, lol.<br /> Bises.
Répondre
M
Hum j'adore ce genre de tartinade, tes rillettes sont très appétissantes. bonne journée Jeanne, bises
Répondre
S
C'est une bien savoureuse rillettes qu va faire le bonheur de nos apéritifs. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
hummmm! Petit bisou durant ma pause pour te dire que je ne t'oublie pas......
Répondre
J
Tu es trop gentille, merci, c'est tout pareil, je pense à toi, tes délicieuses recettes, tes jolies tables, elles sont toujours une référence pour moi ! Bisous et bon repos.