Crème de betterave, lait de coco et orange

Publié le 26 Octobre 2010

Bonjour, une petite soupe de betterave, c'est de saison.

Avec du lait de coco, un  jus d'orange et une pincée de 4 épices,

c'est original en entrée avec des noix ou des pistaches hachées.

A servir aussi à l'apéritif dans des petites tasses à café.

 

DSC06808.jpg

 

Pour moi, c'est en entrée avec une cuillère de noix hachées !

 

INGREDIENTS      (pour 2 ou 3 personnes)

 

250 gr de betterave cuites et épluchées.

20 cl de lait de coco

1 jus d'orange

1 pincée de 4 épices

sel

poivre

 

2 cs de noix ou pistaches hachées

 

PREPARATION

 

Mixer dans le blender les ingrédients de la soupe et servir avec les noix ou les pistaches.

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crèmes - soupes et veloutés

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> je n'ai jamais osé utiliser la betterave, il faut que je me lance<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bon de cette façon mais aussi mixé avec du chèvre ou du boursin et allongé d'un peu de lait ! Avec des épices comme du cumin et bien frais en apéritif ou en entrée ! Bonne dégustation et<br /> merci de cette visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir jdr la betterave mais jamais manger en soupe la tienne est très tentante et présenter comme sa encore+ bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut se laisser tenter et faire des variantes avec du chèvre ou du boursin,  du lait et des herbes. Froid ou chaud, c'est délicieux ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Coloré, goûteuse-savoureuse tout pour me plaire. Biz cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est bien gentil, bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum je suis sure que cette crème de betterave est délicieuse...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est bien gentil, à bientôt, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un joli mélange, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> les saveurs doivent être très surprenante!!!!<br /> <br /> gros kisssss et bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, merci de ta gentille visite, je retoune bientôt à mes fourneaux, grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très originale cette association … je te souhaite alors une bonne pause<br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentille visite, je suis rentrée et je retourne à mes fourneaux dès que possible, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> recette pleine d'imagination. bravo pour le mélange des saveurs. A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est bien gentil, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens il faudra que je teste le mariage coco et betterave.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, le lait de coco donne de la douceur au goût de terre de la betterave. J'ai bien aimé cette association, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me plait beaucoup !! en verrine pour un apéro amélioré !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, j'ai servi le reste à l'apéritif et c'était parfait ! Merci de ton coucou, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très original et surprenant!<br /> Bravo pour cette belle recette Jeanne.<br /> Bonne soirée.<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère, excellente soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Jeanne,<br /> Betteraves/jus de coco et jus d'orange.... là tu me dépasses !!! je n'avais et je n'aurais jamais imaginer une telle recette..... mais comme je suis curieuse, je vais certainement aller la<br /> réaliser... merci beaucoup pour cette très originale recette surprenante,<br /> belle soirée mon amie, gros gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était un trop plein d'imagination mais le résultat est bien agréable. J'ai servi le reste à l'apéritif et mes enfants ont aimé aussi ! Je te remercie et te fais de grosses bises, à très<br /> bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />