Duo de betterave et pomme au vinaigre et à l'huile de noix

Publié le 19 Février 2012

Bonjour, après cet abandon d'une journée, me voici de retour avec une petite fraîcheur !

Le joli soleil charentais m'a donné l'envie de retourner au jardin pour faire les photos !

Cette association pomme/betterave est délicieuse ! J'ai ajouté du fromage blanc pour l'onctuosité.

Pour cette dînette, j'ai proposé aussi des cakes au maroilles et lardons, la recette est pour demain !

Je vous souhaite une excellente semaine.

Amicalement.

Jeanne

 

DSC00024.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 4 personnes)

1 betterave cuite épluchée

1 pomme verte

100 gr de fromage blanc

huile de noix

vinaigre de noix

sel

poivre

persil pour le décor

PREPARATION

Couper la betterave en très petits dés.

Laver la pomme, retirer le trognon et couper également la chair en petits dés.

Mélanger les deux, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre et une d'huile, du sel et du poivre.

Mélanger le tout et déposer une cuillère de ce duo betterave/pomme dans chaque coupe.

En réserver deux cuillères à soupe pour la fin et mixer le reste avec le fromage blanc

en ajoutant une cuillère à café de vinaigre et une d'huile ainsi qu'une pincée de sel et de poivre.

Répartir cette crème dans les coupes puis ajouter le reste de dés de pomme et betterave.

Ajouter un brin de persil et servir.

 

DSC00022.jpg

 

Je n'avais pas de pomme verte, j'ai utilisé une golden

mais je pense que ce sera encore meilleur avec une granny smith !

 

DSC00023.jpg

 

DSC00025.jpg

 

J'étais dans le jardin en pull, c'est extraordinaire après le froid de ces derniers jours !

 

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #verrines salées pour l'apéritif ou une entrée

Repost0
Commenter cet article
V
C'est trés agréable de venir chez toi car on y hume un air tout printannier. La couleur de tes verrines est toute tentante et le contenu diététiquement correct est un appel à la gourmandise. Biz
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu de sagesse avec ce beau soleil qui donne envie de fraîcheur et de légèreté en effet ! Merci à toi, gros bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie recette avec de jolies photos...avec une touche d'huile de noix en plus !<br /> merci<br /> Bonne semaine<br /> didier
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très gentil ! Merci de ce sympathique commentaire et belle semaine gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
De bien belles verrines !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Maiwenn ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une excellente et très belle idée encore une fois Jeanne, la betterave et la pomme font une savoureuse alliance très gourmande, bravo et merci à toi pour cette réalisation délicieuse, une<br /> magnifique verrine !!<br /> je te souhaite une très belle journée, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Te voicib de retour ! Merci de ta gentille visite ! Belle soirée à toi, bises. Bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Simple et délicieux ! On te reconnait bien là Jeanne, tu as l'art de réaliser des petites merveilles "vite - fait" avec deux fois rien ... Ces verrines sont extras!<br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> Bonne soirée<br /> patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, l'association pomme/betterave fonctionne bien, j'aime ça et je fais des variantes pour la présentation ! Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hmm j'adore la betterave!! Ta verrine me plait bien!
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci, beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bien coloré ces verrines cela donne envie !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est bien gentil ! Belle semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Whaou c'est excellent comme couleur et comme entrée!! lol bizz coco
Répondre
G
Quel beau petit duo ! il n'y a pas à dire il y a des produits qui sont faits pour s'entendre et ces deux là en font partie. Très sympathiques ces coupes ! Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'était bon, je suis contente ! Belle semaine à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
très joli duo miss gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmm un régal ces verrines<br /> j'aime l'association que tu as fait<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
De jolies verrines bien colorées!<br /> Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> C'était bien bon, merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Passe une belle semaine Jeanne. ici, soleil à gogo mais très froid encore!<br /> Bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Toujours du soleil ici mais du vent brrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! Excellente semaine, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
La granny, j'adore comme tout !<br /> Un mélange qui doit très bien aller ensemble, ce doit vraiment être très frais comme tout, j'aime vraiment beaucoup<br /> Je te souhaite une très belle journée et de gros bisous<br /> Lypha
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, je suis ravie que ma petite entrée te plaise ! Belle semaine  ! J'espère que tu as du soleil comme ici ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une recette très fraiche ..j'aime
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pour les beaux JOURS!!! oup's je l'avais loupé hahahhaha
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton gentil coucou ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une sympathique duo pour les beaux à venir<br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> Valérie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie ! Belle semaine à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bisous et superbe ta recette
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
le temps s'est bien radouci en effet,profitons en ! je te souhaite une agréable semaine ! bises Lou
Répondre
R
Jolies ta présentations toutes ensoleillées!<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Sympa ces coupes!<br /> Tu as mangé au jardin ou c'était juste pour la photo?<br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Non, non, c'était juste pour la photo mais nous avons en un week-end superbe ! Merci ma chère Brigitte, belle semaine à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
des verrines qui auront un succès fou à la maison
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au jandin...<br /> Ce n'était pas le cas pour moi, il fait encore bien froid<br /> et c'est une belle recette printannière<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Ravie que ça te plaise ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est très original, et puis, comme toujours, j'adore la couleur de la betterave
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'était bon avec la pomme, miam ! Bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
dans le jardin en pull alors pas ici jeanne, mais je désespère pas cela va venir.<br /> Jolie tes verrines<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Aujourd'hui, nous avons eu du vent mais toujours avec un beau soleil, c'est une chance ! Bises, belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée toute en légèreté<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu de légèreté c'est bien aussi ! Bises, merci, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
des photos à l'extérieur.. c'est bien agréable de voir tes photos avec une telle luminosité :)<br /> et quelle jolie recette... hummmmmmmm
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère, bonne semaine gourmande et pleine de soleil à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jeanne j'aime beaucoup ta recette moi et les petites coupes minutieuses c'est pas mon fort!! mais si tu le fais le travail je suis partante belle association très gouteuse Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère, c'est gentil ! Ravie que ça te plaise ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />