Gaspacho de concombre, pomme verte, coriandre, gingembre, au lait de coco et crevettes

Publié le 17 Juillet 2013

Bonjour, il fait chaud, rien de tel que des petits plats frais à partager avec les amis.

L'association concombre, pomme verte, coriandre, citron, gingembre et lait de coco

se marie très bien avec des crevettes, j'espère que mes invités se sont régalés !!!!

J'ai servi également un cake au pesto, tomates confites, feta,

des filets de rougets marinés au citron et à l'huile d'olive poêlés une minute de chaque côté.

Egalement sur ma table, un tartare de tomate "coeur de boeuf " , framboises

et..............................mais c'est une autre histoire hi, hi, hi !!!!!

Une petite dînette en guise d'apéritif et d'entrée, j'ai opté pour cette formule depuis un moment.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF2173.jpg

Oups, j'ai oublié les tranches de pommes du décor !!!!!!!

 

INGREDIENTS    (pour 4 personnes)

1 concombre

1 pomme verte

20 cl de lait de coco

1 oignon frais coupé en morceaux avec un peu de tige verte

2 cs de jus de citron + un peu de jus pour citronner les tranches de pomme

3 feuilles de coriandre + pour le décor

1 pincée de gingembre

20 crevettes

5 radis pour le décor

sel

PREPARATION

Laver les radis, en couper quatre en fleurs et les réserver au frais dans de l'eau froide.

Laver le concombre, le sécher, couper dans le milieu quatre tranches fines

pour le décor et les réserver au frais.

Eplucher le reste du concombre, retirer les graines avec une cuillère et couper la chair en dés.

Laver la pomme, couper un quart en fines lamelles, les citronner et les réserver au frais.

Couper le reste en dés, les mixer dans le blender avec ceux de concombre, l'oignon frais,

le lait de coco, la coriandre, le gingembre, les deux cuillères de jus de citron et du sel.

Réserver le gaspacho au frais.

Décortiquer les crevettes, fendre le dos, retirer le filament noir, couper la chair en dés.

Répartir le trois quart des morceaux de crevettes dans les verrines,

ajouter le gaspacho, une fleur de radis essuyée, des lamelles de pomme,

une tranche de concombre, le reste des crevettes,

des rondelles du dernier radis et une feuille de coriandre.

Servir avec un cake salé.

 

DSCF2170.jpg

 

DSCF2172.jpg

 

Elle vous tente ma dînette ??????????

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #verrines salées pour l'apéritif ou une entrée

Repost0
Commenter cet article
M
Oh oui qu'elle me tente ta dinette !!!! Que de délicieuses choses, je suis fan !!! C'est parfait pour l'été et l'association des saveurs de tes recettes me plait énormément !! bises
Répondre
C
je les adore tous, il fait tellement chaud, mais le concombre reste un de mes préféré. Aujourd’hui je tente un céleri en gaspacho
Répondre
M
Sympa et de saison et bien gourmand Bisous
Répondre
F
Cette association ultra-fraîche doit être un parfait délice. Je n'aurais jamais pensé à la pomme verte et son petit goût acide doit faire merveille !
Répondre
B
Un gaspacho original et bien frais en cette saison chaude!
Répondre
L
Très tentante en effet ta dinette ma Jeanne ! Que de belles saveurs !!
Répondre
I
Elle me tente énormément !!! ça doit etre trop bon !
Répondre
M
Je ne mange pas de crevettes, mais le gaspacho sans me plait beaucoup beaucoup!! Il doit être très frais et passer tout seul avec ces chaleurs!
Répondre
M
Toujours au top pour présenter tes plats Jeanne ! ce gaspacho "vert" est tentant. Bises.
Répondre
D
Je te souhaite une très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
R
Quelle belle présentation pour un repas tout en raffinement :)
Répondre
C
juste ce qu'il faut avec cette chaleur, délicieuse association un régal autant pour les yeux que pour les papilles, bises
Répondre
M
j'arrive pour la dinette, belle et gourmande assiette . j'aime beaucoup le gaspacho présenté en verrine. bonne journée
Répondre
G
encore de bien tentantes associations de saveurs! j'aime beaucoup
Répondre
C
Hello Jeanne ! tu nous gâtes encore avec toutes ces superbes saveurs dans tes verrines !<br /> A ta question "elle vous tente ma dînette ?" je réponds assurément !!! Sûr qu'ils ont du se régaler tes invités !<br /> Petits chanceux ...<br /> Des bises ma Jeanne, et j'espère @ très vite<br /> Sandy
Répondre
B
Oh que oui qu'elle me tente ta dînette!<br /> Ce devait être bien bon car toutes ces associations sont vraiment excellentes!<br /> Bravo Jeanne; malgré l'heure, je ne dirais pas non pour y goûter;)<br /> Bonne fin de soirée. Bisous
Répondre
V
Coucou Jeanne<br /> Voici un apéro-entrée tout en fraîcheur et saveur. Ton gaspacho aux saveurs savamment distillés est un régal pour les pupilles et les papilles de tes invités ont dû être emballées, j'en suis<br /> certaine. Car toutes ces petites choses confectionnées avec soin et attention, son à ton image d'une générosité extrême. Je ne doute pas un instant que tes invités furent charmés par d'aussi belles<br /> réalisations. Miamesque. Biz bien amicale sous une chaleur je te dis pas...35° au bureau j'ai l'impression de me liquéfier et à la maison on a une invasion de moustique......grrr dîner derrière la<br /> vitre alors qu'il fait ce temps...Allez j'arrête de râler et te refais une bizette
Répondre
E
une belle idée pour l'été - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
P
Coucou Jeanne;<br /> <br /> Et comment qu'elle me tente ta dînette et<br /> comme tu as raison!les petits plats frais sont bienvenus avec cette canicule et je ne puis qu'apprécier celui que tu proposes ce jour ... Que de bonne choses encore!! Il est vrai qu'étant la reine<br /> des associations ( et je te reconnais bien là ),cela ne pouvait manquer d'être savoureux.<br /> Tes verrines sont absolument alléchantes et je prendrais beaucoup de plaisir à en déguster une, là, maintenant, tout de suite.<br /> <br /> Un tout grand bravo Jeanne et un tout grand merci aussi, tu es formidable!<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre
R
génial ça me plait bien je me sert !
Répondre
M
une superbe entrée toute en fraîcheur et très bien présentée ! merci pour ta visite sur mon blog !
Répondre
M
C'est ravissant ! Tous ces parfums réunis, ça a l'air délicieux :)
Répondre
C
Original et plein de fraicheur, j'aime beaucoup! Bises.
Répondre
L
Que c'est appétissant ! Très photos sont sont superbes et mettent bien en valeur ta recette ! Bises et bon jeudi
Répondre
L
moi ça me va bien, bisous
Répondre
J
Parfait pour les jours de canicule qui nous écrasent depuis plusieurs jours! 42 degrés à l'ombre!!! ouffff! Bises!
Répondre
D
C'est superbe, appétissant et très bien présenté !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ah oui, je suis sûre que cette petite dînette me plairait beaucoup, sympa ton association de saveurs.<br /> Merci du partage Jeanne, bonne nuit.<br /> Bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
Je te le confirme, n'hesites pas à m'inviter à ta table !!!!!<br /> Je ferrai honneur à tes plats Jeanne !!!
Répondre
P
Une entrée joliment présentée et surtout rafraîchissante par cette chaleur :) bises et belle soirée !
Répondre
N
j'adore Jeanne ! voilà une association qui me plait !!!!!!! gros bisous
Répondre
M
Un gaspacho qui sort de l'ordinaire. Très sympa par cette canicule. Bonne soirée. Bises<br /> Michèle
Répondre
K
Très sympathique ta petite dinette !!!! hihihi .. Tout est divinement plaisant, et absolument parfait avec ces t° .. En ce moment, nous picorons, du froid, du froid, et encore du froid .. alors ce<br /> petit gaspacho, je le trouve juste à mon goût ...<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
K
il a l'air tellement appétissant ton gaspacho
Répondre