Gaspacho de tomate à la pomme verte

Publié le 29 Juillet 2010

Bonjour à tous, je vous adresse un grand merci pour vos visites et  vos si gentils commentaires.

Dès que j'aurai plus de temps, je viendrai avec grand plaisir découvrir toutes vos nouveautés.

Je vous propose aujourd'hui une recette rapide et bien fraîche à base de tomate et pomme verte.

 

DSC06036.jpg

 

INGREDIENTS           (pour 2 personnes)

 

2 tomates

1/4 concombre

1 oignon frais

1/2 poivron rouge

1/2 pomme verte

1 cs de vinaigre de Xérès

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

 

ciboulette

 

PREPARATION

 

Laver les légumes et la pomme, éplucher l'oignon et le concombre, couper le tout en dés.

Mixer l'ensemble dans le blender sauf la ciboulette.

Verser dans des jattes, parsemer de ciboulette et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

DSC06035.jpg

 

DSC06037.jpg

 

Et voilà une préparation rapide mais délicieuse par temps chaud.

Bonne journée à tous et à bientôt sur vos blogs.

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crèmes - soupes et veloutés

Repost0
Commenter cet article
J
<br /> Très frais cela doit être très bon !!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très original ! ça me plait beaucoup !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, je suis contente, belle semaine gourmande, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un gaspacho tomate/pomme verte, très original et tu sais combien j'aime l'originalité.... donc très très bon pour moi, merci pour cette excellente idée Jeanne et très douce soirée, mon amie, gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un coucou en passant vite devant le bureau, merci de ton petit mot, bises à toi et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Nous sommes en train d'installer les meubles du gîte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Mmmm à la pomme verte! Quelle originalité, j'adore! : )<br /> Bises et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et excellent week-end à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La couleur de cette petite gourmandise est diabolique...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, je suis contente que cela te plaise, bises, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adoooore le gaspacho, je testerais surment ta recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison et tu peux regarder dans ma rubrique "soupes ", j'espère que tu en trouveras à ton goût ! Merci de ta  visite, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une souplette rafraîchissante, je prends ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta visite, je vois que toi aussi tu te couches tard, bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un petit coucou de passage entre ces 2 mois de vacances ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de penser à moi, c'est très gentil, j'espère que tu passes de bonnes vacances, bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore un mélange original<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, contente que cela te plaise, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> nous sommes dans les tomates toutes les deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, c'est de saison, merci de ton coucou, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien le mélange pomme tomates, je connaissais le mélange tomates et framboises. A tester. merci pour cette belle idée. bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe idée, je teste dès que j'ai des framboises, merci à toi, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo Jeanne! c'est un superbe Gaspacho.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ravie que cela te plaise, c'était bien bon, bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />