Omelette au boudin noir et oignon avec sa salade d'endive, pomme et noix

Publié le 23 Mars 2010

Du boudin noir en omelette, cela peut surprendre et c'est pourtant une bonne association avec des oignons.
Un plat facile mais original et il sera complet avec une salade d'endive, des lamelles de pomme verte et quelques noix.

DSC04593.jpg

INGREDIENTS          ( pour 2 personnes)

200 gr de boudin noir     (aux pommes pour moi)
4 oeufs
100 gr d'oignons
20 gr de beurre
1 cs de persil ciselé
sel
poivre

PREPARATION

Eplucher les oignons et les émincer.
Dans une poële, faire fondre le beurre, ajouter les oignons et les laisser un peu dorer.
Enlever la peau du boudin, le couper en tranches fines et l'ajouter dans la poële, le laisser revenir 5 mn.

DSC04587.jpgDSC04591.jpg

Parsemer de persil haché.

Casser les oeufs dans un bol, ajouter du sel, du poivre et fouetter le tout.
Verser les oeufs sur le boudin et faire cuire l'omelette, jusqu'à ce qu'elle prenne mais reste encore moelleuse.

DSC04588.jpgDSC04592.jpg

Préparer une salade avec une belle endive lavée et coupée en tranches fines.
Ajouter 1/2 pomme verte coupée en lamelles, quelques noix et de la vinaigrette moutardée.

DSC04590.jpg
Elle est croquante ma petite salade, bien fraîche, elle acccompagne parfaitement mon omelette.


Rédigé par Jeanne

Publié dans #oeufs

Repost0
Commenter cet article
Ç
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> C'est génial le boudin dans une omelette, je n'y avais jamais pensé.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, en effet l'omelette au boudin était excellente, heureuse que cela te plaise, bonne nuit.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle me rappelle quelques souvenirs cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour moi, c'était une première, j'adore le boudin et je le cuisine de beaucoup de façons.<br /> Nous avons bien aimé cette version. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />