Tarte aux pralines roses et photos de Pâques

Publié le 24 Avril 2017

Bonjour, c'est vrai que Pâques est déjà loin mais je partage avec vous ces quelques photos et également la recette d'une tarte aux pralines découpée dans un magazine, un délice !!!

J'ai utilisé un moule à tarte trop grand, du coup, j'ai peu de garniture mais, c'est assez sucré, donc suffisant comme épaisseur pour moi !!!

Excellente semaine ensoleillée à tous.

Amicalement.

Jeanne

Pas très jolie-jolie mais excellentissime hi, hi, hi !!!!!

Pas très jolie-jolie mais excellentissime hi, hi, hi !!!!!

INGREDIENTS

1 cercle de pâte sablée et un moule de 30 cm de diamètre ou 20 cm pour avoir une garniture plus épaisse

300 gr de pralines roses

300 gr de mascarpone (fromage blanc à 20 % de MG pour moi)

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler la pâte, la déposer, avec le papier cuisson, dans un moule à tarte et la réserver au réfrigérateur 15 mn.

Cuire la pâte à blanc pendant 20 mn, elle doit être légèrement dorée.

Vous pouvez lester la pâte avec des légumes secs (réservés à cet usage !) ou des gravillons (propres hi, hi, hi !!!), posés sur un papier sulfurisé de façon qu'elle ne retombe pas à la cuisson.

A la sortie du four, la laisser refroidir sur une grille.

Pendant la cuisson, glisser les pralines dans un sac en plastique, le fermer, l'emballer dans un torchon et concasser finement les pralines sur une planche en bois avec un marteau.

Les mélanger avec le mascarpone dans une casserole et cuire sur feu doux en mélangeant jusqu'à ce que la température monte à 115°, vérifier avec un thermomètre à sucre.

Je n'ai jamais réussi à obtenir plus de 103° mais, le résultat était tout à fait réussi !

Verser la préparation dans le fond de pâte et laisser refroidir avant la dégustation.

 

Cette année, j'ai teinté mes oeufs avec des colorants alimentaires, violet, rose et vert, pendant la cuisson.

Cette année, j'ai teinté mes oeufs avec des colorants alimentaires, violet, rose et vert, pendant la cuisson.

Notre table du petit-déjeuner puis celle du déjeuner avec les enfants et ma maman.

Notre table du petit-déjeuner puis celle du déjeuner avec les enfants et ma maman.

Sur notre table de Pâques un pain irlandais mais avec de la farine de sarrasin, recette à venir !!!

Sur notre table de Pâques un pain irlandais mais avec de la farine de sarrasin, recette à venir !!!

Repost0
Commenter cet article
G
J'adore son petit look girly !! rose à souhait !! colorée et bien appétissante !
Répondre
S
Que de couleurs gaies pour pâques, j'adore!!!!! <br /> Jamais goûter à une tarte aux pralines, à voir.<br /> Bisous.
Répondre
C
Ta recette me tente bien !<br /> Bonne journée malgré le froid !<br /> Bisoussssssss
Répondre
M
Il me faudra essayer cette tarte aux pralines qui m'a l'air excellente, je n'en ai jamais gouté. Les photos sont magnifiques, pleines de couleurs, j'adore les petits lapins et poussins, on a l'impression de retourner à l'enfance. C'est quand même du travail tout ça!!! Bisous Jeanne
Répondre
J
Merci, tes commentaires sont toujours si sympathiques, c'est un plaisir de te lire hi, hi, hi ! Belle semaine gourmande ! Bises
E
J'adore la tarte aux pralines roses un pur regal!!! Bisous Jeanne
Répondre
B
De belles couleurs aussi bien dans l'assiette que sur la table !! Bisous
Répondre
M
Bonne idée d'utiliser du mascarpone!
Répondre
L
la tarte à la praline on adore ça chez nous, un pâtissier de Lyon m'avait donné sa recette<br /> jolies toutes tes photos, bisous<br /> http://gourmandisesetpassions.over-blog.com/2014/12/tarte-lyonnaise-aux-pralines-rouges.html
Répondre
4
Une tarte très colorée tout comme ta table belle journée bisoussssssss
Répondre
L
tout est très beau<br /> Je t'invite à découvrir sur mon blog le théme du défi que j'ai crée<br /> si tu es intéressée et que tu me fais le plaisir de ta participation tu peux retrouver toutes les infos sur http://www.latabledeclara.fr/2017/04/appropriez-vous-la-recette-2.html<br /> bonne soirée
Répondre
L
Une très belle tarte miam. Ta déco est splendide<br /> Belle semaine<br /> bises
Répondre
L
J'ai déjà eu l'occasion de gouter cette tarte dans un resto et je l'ai particuliérement aimée. Bonne idée ces oeufs colorés bises
Répondre
J
Pour en avoir déjà réalisé une je sais que c'est délicieux. Bisous
Répondre
M
une tarte gourmande mais c'est vrai qu'une petite part suffit, très belle décoration pour les fêtes pascales. bon lundi Jeanne, bises
Répondre
J
Voilà une tarte très très gourmande ! Humm ! J'adore les pralines ! Belle journée, bises
Répondre
C
bravo !!
Répondre
S
hummm j'adore la tarte aux pralines!!! bisous
Répondre
P
merci c'est magnifique bisous bonne journée ma belle
Répondre
V
quelle jolie déco de pâques !! tout le monde a du se regaler<br /> bonne journée
Répondre
N
c'est le bonheur chez toi avec toutes ces couleurs et ses douceurs....Merci et tout plein de bisousssssssss
Répondre
C
Ah, j'aime beaucoup la tarte aux pralines roses! la votre a du ravir les palais des gourmands !
Répondre