Tarte au melon et aux amandes parfumée à la pistache

Publié le 20 Juillet 2017

C'est le moment, les beaux melons arrivent sur les marchés et, chaque année, je fais une délicieuse tarte avec des amandes. Je voulais la parfumer avec de la fève Tonka mais, ma réserve est épuisée, j'ai donc ajouté, dans la crème, une belle cuillère d'arôme de pistache et le mariage fonctionne très bien !!!

Petit mari se régale au petit-déjeuner.......et moi aussi hi, hi, hi !!!!

Petit mari se régale au petit-déjeuner.......et moi aussi hi, hi, hi !!!!

INGREDIENTS

1 cercle de pâte feuilletée

600 gr de chair de melon coupée en cubes

33 cl de crème entière

100 /120 gr de sucre    suivant votre goût !

100 gr d'amandes en poudre

3 oeufs

2/3 de cs d'arôme de pistache

1 belle poignée d'amandes effilées ou des pistaches concassées

PREPARATION

Préchauffer le four à 200 °.

Etaler la pâte dans une tourtière, réserver au frais.

Eplucher le melon, retirer les graines, couper la chair en dés.

Fouetter les oeufs avec le sucre, la crème, la poudre d'amandes et l'arôme de pistache, verser la préparation sur la pâte, ajouter les dés de melon et les amandes effilées ou les pistaches concassées, enfourner pour 30 à 35 mn, la tarte doit être dorée.

Un régal !!!

Un régal !!!

Trois parts pour maman et ses copines........et le reste pour nous, miam !!!

Trois parts pour maman et ses copines........et le reste pour nous, miam !!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
L
Cette tarte à l'air délicieuse!<br /> Je l'ai enregistré dans mes favoris afin de pouvoir la préparer ce week-end ;-)
Répondre
A
Coucou, une belle gourmandise craquante bravo Jeanne. Si le coeur te dit un concours chez moi avec de délicieux cadeauxhttp://www.gourmandiseassia.com/archives/2017/08/24/35614533.html
Répondre
S
Oh je retiens ta recette, car en ce moment il y a pas mal de melons en réclame! <br /> Faut-il obligatoirement mettre de l’arôme de pistache?<br /> Bisous.
Répondre
M
Une tarte originale aux saveurs de l'été !!! bon samedi, bise
Répondre
P
original, et magnifique bisous
Répondre
K
Hum, ta tarte est très appétissante. Je n'ai encore jamais goûté de tarte au melon. Merci pour ta recette que j'ai hâte d'essayer
Répondre
M
une tarte bien parfumée avec la pistache, le melon cuit est excellent. merci pour le partage. bonne soirée Jeanne, bises
Répondre
M
Alors là, celle tarte je la met de côté, mon mari et moi on adore les melons, surtout que cette année ils sont excellents, on en mange un à tous les deux pratiquement tous les jours, partagés en 2, lui avec une lichette de vin de noix et moi tout simplement nature. Jeudi prochain mes enfants arrivent et si j'ai un peu de temps je la leur proposerai, merci beaucoup pour cette recette. Je te souhaite une bonne soirée. bises
Répondre
B
Elle est originale cette tarte ! Je n'en ai jamais fait au melon, à essayer ! Bises et bonne soirée
Répondre
4
Qu'elle est belle cette tarte une vraie pro ma chère bisoussssss
Répondre
S
Là, je salive devant mon écran.<br /> Hummm elle a l'air vraiment délicieuse<br /> Toutes ces saveurs sont très alléchantes.<br /> Merci
Répondre
J
Une délicieuse tarte que voilà. Depuis le temps que je veux en faire une. Bisous
Répondre
V
elle doit etre bien bonne<br /> j'ai fait de la confiture de melon avec du citron, c'est pas mal non plus ! hi hi<br /> biz
Répondre
G
Il ne serait pas venu à l'idée de mettre du melon dans une tarte ! pourtant je fais des confiture avec c'est vraiment une belle idée car ce doit être fort bon ! merci Jeanne ! gros bisous
Répondre
L
elle est jolie, mais je n'aime pas le melon, bisous
Répondre
C
belle tarte !!
Répondre
E
Magnifique !!!! Mmmm c'est une très bonne recette j'adore le melon, merci pour ce partage , bisous très bonne journée
Répondre
L
Oh voilà une très belle tarte pleine de saveurs merci<br /> Bonne journée
Répondre