Biscuits vitraux

Publié le 21 Décembre 2011

Bonjour, encore une petite recette de biscuits que je trouve vraiment jolis et originaux !

La recette vient de l'excellent blog " Omelette" mais on peut trouver des variantes !

Je m'amuse bien à préparer toutes ces gourmandises et je me régale aussi  !!!!!!!

Après toutes ces sucreries, il faudra passer à d'autres réjouissances hi, hi, hi  !

Bonne dégustation !

 

DSC09633.jpg

 

INGREDIENTS

300 gr de farine

115 gr de sucre en poudre

100 gr de beurre mou

1 oeuf

1 cc de vanille liquide

bonbons durs acidulés de différentes couleurs

PREPARATION

Mélanger le beurre mou et le sucre puis ajouter la farine, l'oeuf et la vanille.

Faire une boule en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Filmer la pâte et la déposer 1 h au réfrigérateur.

Pendant ce temps, glisser 6 ou 7 bonbons d'une seule couleur dans un sachet de congélation

et frapper dessus avec un maillet en bois ou le rouleau à pâtisserie pour obtenir de petits éclats.

Déposer cette poudre dans une tasse et recommencer avec les autres bonbons.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur et découper des formes avec des emporte-pièces.

Evider le coeur  des biscuits ( j'ai utilisé un vide-pomme et le capuchon d'un stylo pour les petits trous !)

Poser vos biscuits bien à plat ( autrement le bonbon coulera par dessous ! )

et remplir de poudre de bonbons dans chaque alvéole.

Enfourner pour 10 mn et à la sortie du four, laisser les biscuits refroidir et durcir sur la plaque.

 

DSC09628.jpg

 

DSC09629.jpg

 

DSC09630.jpg

 

Remplir un peu plus copieusement vos alvéoles !

 

DSC09631.jpg

 

Je trouve ces biscuits ravissants !

 

Bonne soirée à vous!

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Petits biscuits pour noël

Repost0
Commenter cet article
V
J'avais pensé à faire cette recette pour décorer le sapin, mais comme j'ai bossé suis allée à l'essentiel. Ils sont en tout cas bien appétissants tes vitraux multicolores. Biz
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, ils font de l'effet mais le bonbon colle un peu aux dents alors j'ai évité d'en mettre dans le sachet da maman hi, hi, hi ! Bises, merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
La beauté est appétissante ;)<br /> En avance, je te souhaite un joyeux noël, je ne reviens que tout doucement sur les blogs, merci de ta visite chez moi
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon réveillon de noël ! C'est un plaisir de partager ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont très beaux ces biscuits, ça fait son petit effet !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis toute contente !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super Jeanne t'es la plus forte!!!!!! bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est trop gentil ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Trop beaux!!Joyeux Noel!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et joyeux noël à toi aussi ! bIses, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sadique ! Tu fracasses des bonbons mais c'est affreux ton histoire, j'en ai eu des hauts le coeur :))<br /> Ils sont vraiment magnifiques comme tout et j'adore cette luminosité qui s'en sort !<br /> Je vois que tu n'arrêtes toujours pas !!!<br /> Certes, après, il faudra éliminer mais les fêtes, c'est fait pour se faire plaisir<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
J
<br /> <br /> Pour le moment la balance résiste et le poids n'augmente pas hi, hi, hi ! Je me suis bien amusée à faire tous ces délicieux biscuits ! Aujourd'hui, je suis "passée" au pâté, j'espère qu'il sera<br /> bon ! La dégustation est pour demain ! Bonne nuit à toi et merci de ton gentil coucou ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu peux les trouver ravissants, car ils le sont .; j'aime beaucoup
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup! C'est vraiment un plaisir de faire de si jolies petites "choses" gourmandes ! Bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tous ces petits biscuits sont superbes avec des jolies couleurs en leur centre ! Je n'en ai encore jamais fais et cela me tente bien.<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une vraie satisfaction de réaliser des petites gourmandises si mignonnes ! En plus, elles sont délicieuses mais ça colle un peu aux dents hi, hi, hi ! Merci à toi, c'est gentil ! Bises,<br /> bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont sublimes!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sandra, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ravissants et surement tres bons ,bisous a toi
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils sont superbes ces biscuits !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour Jeanne,<br /> Ils sont remarquables tes "vitraux" mon amie, une suite de petits "bijoux" comme le dit si bien Brigitte, fascinants et gourmands encore merveilleusement bien réalisés... une recette délicieuse<br /> pour ces précieux moments de fêtes, un tout grand bravo et merci, excellent !!<br /> Je te souhaite une très belle journée, un tout gros bisou<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis ravie de ces petits biscuits si jolis  ! J'ai eu un coup de foudre en les découvrant ! En plus, ils sont excellents, alors, c'est parfait ! Belle journée à toi et<br /> gros bisous ! Aujourd'hui, je prépare pâté et foie gras, ça change hi, hi, hi ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont trés beaux effectivement ces biscuits réalisés avec des bonbons concassés, bravo un beau résultat et merci pour cette recette. bonnes fêtes Jeanne. bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis toute contente du résultat ! Grosses bises et excellentes fêtes de noël à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
voici des biscuits originaux et bien appétissants , bonnes fêtes
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ils font de l'effet, je suis contente ! Bonne journée et joyeuses fêtes de noël. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont magnifiques ces biscuits, bien jolies!<br /> Bonne soirée à toi bises;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maria et très joyeux noël à toi ! Bises, bons préparatifs ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Que de merveilles, que de merveilles ... Encore et encore... En veux-tu, en voilà! Il y en a vraiment pour tous les goûts et ces petits trésors de gourmandises sont confectionnés avec tant de<br /> délicatesse ...<br /> Tu t'en est donnée à coeur - joie là jeanne!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es géniale!<br /> P.S. J'ai mainteneant tous les ingrédients pour réaliser ta recette de mélange d' épices ... Merci encore<br /> Bise<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Ravie qu'ils te plaisent ! J'espère que tu aimeras aussi le mélange d'épices et je te souhaite une bonne dégustation ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont magnifiques tes petits sablés vitraux!!!<br /> Bisous ma chère Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis contente, ils sont jolis ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
comme ils sont beaux ! bravo ;-)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
ils sont superbes tes biscuits !!! j'adore !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis vraiment contente ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont tout simplement magnifiques!<br /> Bravo Jeanne! Tu as réalisé des petits bijoux!<br /> Bises,<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis contente, c'est vrai ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />