"Croque campagnard" brie, pomme, chutney de figues et lard fumé !!!

Publié le 15 Novembre 2012

Bonjour à tous, j'espère que mon idée du jour ne vous fait pas peur hi, hi, hi !

Entre deux tranches de pain de mie tartinées de chutney de figues "maison",

J'ai glissé du brie, des lamelles de pomme cuites dans une sauteuse

où j'avais grillé des fines tranches de lard fumé.

Et voici un croque-monsieur rustique et savoureux, un vrai régal !!!!

Pour avoir bonne conscience, j'ai servi une petite salade d'endive en accompagnement,

il ne faut pas abuser de son corps hi, hi, hi !!!!!

Je vous souhaite une excellente soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF0946.jpg

 

INGREDIENTS    (pour 4 croques)

8 tranches de pain de mie complet

1 pomme

4 tranches de lard fumé très fines

 q s  de brie coupé en tranches fines

8 cc de chutney de figues "maison" recette ici

PREPARATION

Tartiner les 8 tranches de pain d'une fine couche de chutney.

Faire griller à sec et sans coloration les tranches de lard dans une poêle anti-adhésive.

Les déposer sur du papier absorbant pour retirer le maximum de gras.

Eplucher la pomme, la trancher finement et faire dorer les tranches dans la même poêle.

Les pommes seront ainsi bien parfumées.

Pour le montage, déposer des tranches de brie sur quatre tranches de pain,

ajouter une tranche de lard  et des lamelles de pomme.

Recouvrir avec les  tranches de pain restantes et griller les "croques" dans votre appareil.

 

DSCF0942.jpg

 

 Deux "croques", une petite salade d'endive aux noix, un peu de raisin, cela vons convient !

 

DSCF0945.jpg

 

C'est chaud et c'est bon, miam !!!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Croque-monsieur

Repost0
Commenter cet article
C
ce croc m'a l'air super bon!! un grand merci
Répondre
V
Le we dernier nous avons croqué. J'adore ça mais alors pour me donner bonne conscieuse je rajoute de la verdure. Ta version est très sympatique car tu allies saveur (chutney, lard) avec le côté<br /> diététique (pomme) Bref je pense que tu as remporté tous les suffrages à la maison avec une telle recette. Biz bien cordiale
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'un "croque" se déguste toujours avec une salade, tu as raison, c'est bien meilleur ! Merci pour ta longue et sympathique visite ma chère Véronique. Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
3 étoiles tes croques. Superbe!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis bien contente que mes petites idées te plaisent !!!!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah non,ça ne me fait pas peur mais me donne plutôt faim !! Ca a l'air très bon !
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie !!!!! Merci beaucoup et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
voila un croque qui me plairait bien...miam<br /> bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'en suis ravie ! Belle soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm!!!!!!!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Une excellent idée à refaire sans hésiter
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, ravie de te tenter !!!!!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'aurai du mal à faire plaisir avec ce croque, si je le présente. Mais vous avez du vous régaler.<br /> Bon WE; FLaure
Répondre
J
<br /> <br /> J'avoue que j'adore les asssociations sucrées et salées mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde ! Merci de ton coucou ! Bises, bon dimanche. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
et bien moi tu ne me fais pas peur mais comme d'habitude tu me fais saliver! bises et bon week end!
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie, merci beaucoup, c'est très gentil ! Bises, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! Du sucré salé j'adore! Ça m'a l'air bien appétissant! Tu m'invites dis? :) Bises ma belle!
Répondre
J
<br /> <br /> Quand tu veux hi, hi, hi, mais avec un bon gâteau comme tu sais si bien les faire hi, hi, hi ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle ont l'aire très bonne ces croques . Je te souhaite une bonne soirée Jacques .
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacques ! Bon dimanche à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ca c'est du croc !! comme quoi on peut en faire des gourmandises mais lorsqu'il s'agit de plats très basiques ! tu le confirmes encore aujourd'hui avec cette belle recette !! Un gros bisou Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, tu es très gentille ! C'est vrai que l'on peut se régaler avec des choses très simples ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh yesssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!!! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Délicieux ces croques en sucré/salé!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, ravie que ça te tente ! BON dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette version de croque me met l'eau à la bouche.
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie !!!!!! Merci beaucoup et bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
des plaines de la Brie en passant par la Lorraine en voila un croque qui a de la pêche heu non de la figue!! bizzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Tu me fais toujours rire, tes petits mots sont charmants, j'aime beaucoup te lire ma chère Catherine ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils sont @ croquer<br /> Bonne et belle nuit<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Valérie, c'est très gentil !!!!! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des croques bien original, une idée sympa!<br /> Bonne soirée Jeanne, bisous ma belle;-)*Maria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ma chère Maria, c'est très gentil ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Peur!! ha non au contraire j'en mange deux ou trois sans problèmes bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que ça te tente ma chère Michèle ! Bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
délicieux ton croque, et tellement gourmand avec du chutney maison. bonne soirée jeanne. bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Michelle, c'est très gentil ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
des ptits croques rustiques mais trés appétissant! Une belle soirée à toi! bises LOu
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Lou, c'est vrai que nous nous sommes régalés ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh de délicieuses saveurs !! J'adore cette assiette, et avec l'endive le mariage est parfait !! Jolie réalisation !! Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathalie ! Je suis contente que mon petit plat te tente ! Bon dimanche à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
bonsoir ma belle un bien jolie et gourmand croque humm!!! je sent l'odeur d'ici bonne soirée ma jolie bise
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Evelyne, c'est gentil ! Bon dimanche. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
waouh il a l'air top ce croque hummmmmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Christèle, c'est gentil à toi !!!! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop gourmand, et camembert et pommes quelle belle association. Bisous et bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie que mon idée te tente ! Merci Jackie, c'est très gentil à toi ! Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tes photos sont magnifiques mais pommes-lard-camembert je ne peux pas. Bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as le droit de passer ton tour hi, hi, hi ! Je comprends que cette association ne plaise pas à tout le monde ! Merci de ton coucou ! Bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh Jeanne où trouves-tu toutes tes idées plus sublimes les unes que les autres !!!! Bravo pour ce croque bien gourmand. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Dans ma toute petite tête mais je suis très gourmande hi, hi, hi ! Merci à toi, bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cela doit être très bon.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que nous nous sommes régalés ! Merci de cette visite et bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hé bien pour ma part, sans le lard, même pas peur !!! hihihi .. Des saveurs tout comme j'aime, alors ils me vont bien tes croques !!<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ma chère ! Je partage avec plaisir ! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il m'est arrivé un moment ou je faisais beaucoup de croques et des gaufres salés et mes enfants adorent; ta garniture est plus que gourmande et non parlant plus de ton plateau miam miam:)Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que l'on peut faire beaucoup de variantes salées ou sucrées, c'est toujours bon ! Merci à toi de cette gentille visite ! Bises, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est superbe, savoureux et appétissant.<br /> Un vrai régal.<br /> Bon vendredi
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de cette sympathique visite. Bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pfff ! un croque-monsieur "campagnard" : quelle idée géniale, çà change du croque traditionnel ...<br /> Merci Jeanne, bises, Sandrine.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandrine. Aujourd'hui, je me régale de ton délicieux cake hi, hi, hi !!! Bises, bon dimanche. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Jeanne,<br /> Elle a l'air bien délicieuse cette recette, je la garde sous le coude.<br /> Bonne idée aussi la salade d'endives aux noix oh ! les saveurs...<br /> Bonne soirée, bisous de Josy
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de cette gentille visite Josy ! Ravie que ma petite idée te tente ! Bises, bonne soirée. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un régal ce croque automnal;)<br /> Je vais beaucoup mieux, le toubib m'a donné son feu vert...avec modération;)<br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton gentil coucou ma chère Brigitte ! Ravie que tu puises trotter hi, hi, hi ! Bises, belle soirée. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est terribleeeeeeee !!!!! Il faut absolument que je le teste mon fils ainé va adorer ça !!! Mille mercis ma Jeanne !!bonne soirée, bisous.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie de ta gentillesse ! Bises et bonne dégustation ! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
en voila un croque gourmand !!<br /> bonne soiree
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Véronique, c'est gentil !!!!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ah oui, ça a l'air d'être très bon. Bonne soirée. Véro
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Contente qu'il te plaise ! Belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />