Douceur d'artichaut

Publié le 10 Juin 2010

Bonjour, avec une recette "chipée" à Cajoline de Et en avant la cuisine,

j'ai préparé cette délicieuse crème d'artichaut. J'ai juste remplacé la crème par du yaourt.

C'est vraiment gourmand, onctueux et étonnant !

Vous trouverez chez Cajoline plein d'autres idées aussi sympathiques !

 

DSC05597.jpg

 

 

INGREDIENTS       (pour 2/3 personnes en entrée ou 6 en apéritif)

 

1 boite de fonds d'artichauts 210 gr

1 yaourt  nature brassé            (2 cs de crème liquide ou de soja dans la recette d'origine)

1 cs de jus de citron   (1 jus de citron dans la recette d'origine)

2 gousses d'ail

2 cs de basilic ciselé

sel

poivre du moulin

 

PREPARATION

 

Mixer tous les ingrédients au blender et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Juste avant de passer à table, verser la crème dans des bols ou des verrines

et ajouter une pincée de paprika ou piment d'Espelette suivant votre goût.

 

DSC05595DSC05594.jpg 

 

Un vrai délice et si vite préparé, c'est à tester d'urgence !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crèmes - soupes et veloutés

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> très jolis dips Jeanne, une très bonne idée qui change du fromage blanc et avec quelques crudités, excellent !!! j'aime beaucoup.... d'ailleurs les fonds d'artichauts peuvent être servis avec<br /> énormément d'ingrédients, puis farcis, mixés, mélangés, bref on peut tout faire, merci à toi pour cette recette aussi simple que rapide,<br /> très bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est une bonne petite recette que je conseille même si on n'est pas "fan" des artichauts, car on ne devine pas facilement  le légume utilisé. Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi qui adore les artichauts, je devrais essayer !<br /> Remarque, je me dis ça avec beaucoup de tes recettes, mais depuis deux semaines, j'ai un emploi du temps impossible. Pour te donner une idée, hier soir, c'était oeufs durs/tomates, juste au sel,<br /> comme en pique-nique...<br /> Vivement que ça se calme, car, là, je commence à "criser"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, tu dois avoir un emploi du temps bien chargé, j'espère qu'au moins tu fais des choses qui te plaisent, dans ce cas, les efforts sont sans regret. Bon courage à toi et bonne soirée,<br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien les artichauts, en flans, en purée. merci pour cette recette. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu verras c'est savoureux et si rapide à préparer, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres original ! une excellente façon de manger de l'artichaut !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, délicieuse et rapide à préparer, merci de ta visite, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />