Fondant aux pommes, cacao, noix et cerises....ouf !

Publié le 25 Octobre 2010

Bon début de semaine à tous, pour commencer sur une note gourmande,

je vous propose un nouveau fondant aux pommes avec plein de bonnes choses dedans !

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le super blog entre rire et cuisine

et ce gâteau ne contient ni oeuf, ni beurre, c'est surprenant et pourtant délicieux !

 

DSC06824.jpg

 

INGREDIENTS

 

250 gr de compote de pomme sucrée

120 gr de cerises au sirop "maison"        mon "truc" en plus !

1 sachet de sucre vanillé

90 gr de farine

50 gr de cassonade     (facultatif)

40 gr de cacao

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

100 gr de noix hachées grossièrement

 

PREPARATION

 

Mélanger la compote, les cerises dénoyautées, le sucre vanillé.

Ajouter le cacao, la farine, la levure, le sel et les noix, mélanger.

Verser dans un moule à cake beurré ou en silicone.

Glisser dans le four pour 20 mn.

 

Attendre un peu pour le démouler.

 

J'ai oublié de prendre une photo du fondant coupé,

il faut dire qu'il a disparu dans la journée !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Gâteaux

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> Etonnant sans oeuf ni beurre qui ne demande qu'à être testée. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vraiment bon, je recommence pour les enfants qui arrivent demain ! Excellente journée gourmande. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une superbe et très goûteuse recette Jeanne, merci merci pour cette gourmande idée, même sans photo, je l'imagine très savoureuse... belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il était tout fondant, comme son nom l'indique, grosses bises à toi, excellente soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jeanne!<br /> Je ne savais pas que, comme moi, d'autres Jeannes blogaient depuis leur cuisine... Ravie de faire ta connaissance! A très bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais moi aussi, j'adore cuisiner, déguster et partager mes petits plats ! Un grand merci pour ton coucou, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh làlà la tuerie .. et dire que je suis au régime<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, il faudra attendre un peu pour déguster ce fondant, ça sera ta récompense après les efforts, mais juste un petit bout ! Merci de cette visite, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> plein de petites choses dans ce gateau qui doit être très fondant<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est vraiment excellent, je suis bien contente, bonne fin de journée, merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum bien sympa ce gateau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un dessert bien gourmand avec ta touche personnelle.Je vois qu'il a été apprécié.bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, oui, dans la journée, il n'y en avait plus ! Excellente semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> S'il y a des noix et des cerises.. j'en veux bien une part ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard, ça sera pour la prochaine fois ! Bonne nuit, merci de ce coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Houlala! Tout ce que j'aime dans ton gâteau! Cela ne m'étonne pas que tout est parti dans la journée..;)<br /> Bonne soirée Jeanne et gros bisous<br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, ce gâteau est à refaire avec des variantes, il était vraiment bon ! Grosses bises et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />