Gâteaux au yaourt et à la fraise

Publié le 27 Septembre 2014

Bonjour, dans ma série "Des petits gâteaux pour mes vacanciers", voici ceux aux fraises.

Evidemment, j'en goûte toujours un ou deux, histoire de n'empoisonner personne hi, hi, hi !!!!

Ces fameux moelleux au yaourt peuvent se décliner presque à l'infini, il sont bons

et si rapides à réaliser même avec les enfants alors, pourquoi s'en priver !

Allez au travail !

On verse les ingrédients, on touille, on rempli les moules, on enfourne,

on attend 20 minutes, on démoule, attention, c'est chaud hi, hi, hi !!!!!!

Bonne dégustation et excellent week-end à tous.

Amicalement.

Jeanne

cuisine-1868.jpg

INGREDIENTS (utiliser le pot de yaourt vide pour mesurer)

1 yaourt aux fraises

3/4 du pot de sucre

1 pot de sirop de fraise

3 pots de farine

3/4 du pot de beurre fondu ou d'huile d'arachide

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

12 fraises lavées, séchées, équeutées

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Verser tous les ingrédients dans un saladier, sauf les fraises,

fouetter pour obtenir une belle pâte lisse et

la répartir dans de jolis moules beurrés ou en silicone.

Enfoncer une fraise dans chaque alvéole et enfourner pour 20 mn.

A la sortie du four, laisser un peu refroidir vos moelleux  puis les démouler sur une grille.

cuisine-1869.jpg

Je vous offre un thé ?

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Mes gâteaux au yaourt

Repost0
Commenter cet article
P
Tout mignons, tout beaux et surtout très bons tels que tu les as ainsi réalisés Jeanne. Un" indémodable" qui fait toujours plaisir ... J'adore!<br /> <br /> Merci et bravo, tu es formidable!<br /> Patrick
Répondre
M
LA façon dont tu les a présentés est super mignonne :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !!!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme je me laisserais bien tenter devant ma télé ce soir par ces petites douceurs. Bises
Répondre
J
Une version au fraise qui me plait énormément !!!
Répondre
S
C'est joliment présenté dans les tasses!<br /> A essayer sans aucun doute.<br /> Bises
Répondre
L
tout simple, même les enfants peuvent y mettre la main a la pâte et préparer ces petites merveilles! bonne soirée
Répondre
G
Ah ! ça ils sont gâtés tes vacanciers ! il ne doit pas y avoir beaucoup de tables d'hôtes qui font autant de merveilles !! Une fois de plus on salive devant tes petits gâteaux Jeanne ! Je te chipe<br /> un ils font trop envie ! Bisous bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Claudine, bisous, belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Qu'ils sont beaux ces petits gâteaux !
Répondre
B
Tu as réalisé de très belles formes!
Répondre
M
Tes gateaux sont magnifiques, la presentation donne envie de les croquer, bonne journée Jeanne, bises
Répondre
L
je viens en vacances chez toi, lol
Répondre
P
S'ils sont aussi bons qu'ils sont jolis, j'en veux !!<br /> bisous et bon dimanche :)
Répondre
C
J'adore la fraise dans les gâteaux (entre autres, lol) Et en plus c'est joli. Miam!! Bon dimanche, bises.
Répondre
P
magnifique, c'est trop top, bisous bon dimanche
Répondre
M
Ils sont adorables !! Et aux fraises, je suis preneuse :)<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
C
Hummm ils ont l'air hyper moelleux comme j'aime !! Bon Dimanche bises
Répondre
M
J'en gouterais bien un!! Bisous Jeanne
Répondre
I
Oh qu' ils sont mignons tes petits gâteaux fleurs, pas étonnant que tes touristes se plaisent chez toi !
Répondre
B
Miam! Avec un bon café c'est extra!
Répondre
A
aussi beau que booooon, comme d'habitude
Répondre
M
Ces petits gâteaux à la fraise me font "tilt" belle association et présentation Bon dimanche
Répondre
4
tu as raison il vaut mieux ne pas risquer la vie des autres!!! mais tu peux embaucher!!! bizzzzzz
Répondre