Mini-cakes au chèvre et aux amandes

Publié le 27 Juin 2010

De bons petits cakes au chèvre pour l'apéritif,

c'est excellent surtout si on ajoute des olives noires, des amandes et du basilic !

J'ai aussi mélangé un peu de farine semi-complète pour un goût plus prononcé.

Ils ont eu beaucoup de succès, heureusement, il en reste pour ce soir !

 

DSC05824.jpg

 

INGREDIENTS          ( pour 12 mini-cakes)

 

150 gr de farine T55

50 gr de farine semi-complète

2 oeufs

15 cl de lait

12 cl d'huile d'arachide

200 gr de chèvre bûche

60 gr de poudre d'amandes

10 olives noires dénoyautées et coupées en morceaux

3 /4 cs d'amandes effilées

10 feuilles de basilic

1 sachet de levure chimique

1 belle pincée de sel

poivre

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 175°.

 

Fouetter les oeufs avec le sel, le poivre, ajouter les farines et la levure.

Délayer avec le lait et l'huile, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Ajouter le chèvre en dés, la poudre d'amandes, les olives et le basilic ciselé,

mélanger et remplir au 3/4 des moules beurrés ou en silicone.

 

Saupoudrer les cakes d'amandes effilées et les enfourner pour 20/25 mn selon votre four.

 

A la fin de la cuisson, attendre 5 mn puis les démouler sur une grille.

 

DSC05814.jpgDSC05815.jpg

 

 DSC05816.jpgDSC05818.jpg

 

DSC05823.jpgDSC05825.jpg

 

Voici des cakes bien dorés et moelleux, dégustés tièdes avec un verre de rosé sur la terrasse !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
P
<br /> je suis impressionnée par tous les plats que tu prends le temps de cuisiner, cela donne souvent des idées (et il y a plein de choix) je suis fiere d'etre ton amie. Continue, c'est comme un cadeau<br /> plein de couleurs que tu nous offres chaque jour.gros bisous. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, il faut bien que j'avance dans un domaine, comme maintenant  je suis à la maison et que j'aime cuisiner, j'ai trouvé ce créneau. Créer et partager, c'est ce qui me fait vivre<br /> ! merci pour les gentils commentaires, je suis si contente de te voir bientôt, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum c'est petits cake chèvre et amande c'est tres sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vraiment très bon, à tester ! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai envie de te rebaptiser Miss Cake !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse et de tous tes délicieux commentaires, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miaaaam !! très sympa cette idée !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'étais toute contente de mon idée, bonne nuit, bises<br /> <br /> <br /> <br />