Sucettes aux fromages pour l'apéritif !

Publié le 7 Janvier 2012

Bonjour, dans la série "petites choses gourmandes pour ma dînette de réveillon"

voici venir les sucettes aux fromages dont la recette vient de chez Jojo du blog "Nuage de lait" !

Je viens de le découvrir et j'aime beaucoup ses recettes et son ambiance !

J'ai piqué mes sucettes dans des verrines de gros sel, c'était amusant et pratique !

Je vous souhaite un excellent week-end, amicalement.

Jeanne

 

DSC09768.jpg

 

INGREDIENTS    (pour environ 16 sucettes)

50 gr de parmesan râpé

50 gr de gruyère râpé

poivre 5 baies

épices et graines variées

paprika, piment d'espelette, herbes de provence, graines de pavot, de cumin, de sésame etc.

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les deux fromages et du poivre ou du piment d'espelette.

Sur une plaque de cuisson anti-adhésive, placer un emporte pièce et déposer à l'intérieur

une cuillère à café de mélange de fromage, le tasser un peu.

Recommencer en pensant à espacer les tuiles.

Parsemer sur chacune des herbes, des graines ou des épices.

Déposer un bâtonnet de bois sur chaque tuile et enfourner pour 4 à 5 mn.

Laisser refroidir à la sortie du four pour que les sucettes durcissent, et deviennent croustillantes.

Renouveler l'opération si besoin jusqu'à épuisement du fromage.

 

DSC09767.jpg

 

Encore plein de voeux sincères et chaleureux pour cette nouvelle année !

 

 

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Apéritifs et dinettes

Repost0
Commenter cet article
L
Kikou Jeanne, j'ai mis tes sucettes à l'honneur sur mon blog<br /> http://www.signe-deco.org/article-amuse-bouches-sucettes-de-fromage-au-curcuma-et-pavot-111423689.html<br /> Merci pour cette excellente idée. Bizzz
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais venir les voir, c'est très gentil, merci à toi !!!!!! Bises, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
de jolies sucettes pour retomber en enfance de gourmandise. bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> C'était bon mais attention de ne pas croquer le bâton hi, hi, hi ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Jolies sucettes qui à mon avis n'ont pas fait long feu.
Répondre
J
<br /> <br /> Elles sont amusantes à servir avec les verrines ! Merci ma chère de toute tes gentillesses ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elles sont très réussies tes sucettes, c'est vrai qu'elles ont toujours un véritable succès<br /> Merci pour le clin d'oeil<br /> Bises<br /> jojo<br /> (penses à me faire parvenir une photo afin que je puisse t'ajouter à ma prochaine mise à l'honneur)
Répondre
J
<br /> <br /> Avec plaisir ! Merci, c'est gentil ! Elles ont eu du succès ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces petites sucettes deviennent des incontournables des apéritifs il faut que j'essaye .Merci du partage Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Très amusantes à proposer avec une bonne verrine fondante ! Bises, merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hmmm, ce devait être succulent comme tout !<br /> Des tuiles qui se mangent sans aucune difficulté et grâce à ta recette, je me suis rendue compte que j'allais faire une erreur pour mon légume à midi !!! Heureusement que tu étais là pour me<br /> sauver!<br /> Mais qu'est-ce que vous avez dû tous vous régaaler pour ces fêtes :))<br /> Je te fais de gros bisous et j'ai toujours autant de souci avec OB et en plus, maintenant avec ma boîte mail !!!<br /> Une très belle journée<br /> lypha
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! En dégustant ces sucettes, il faut faire attention de ne pas croquer le bâton de bois avec le fromage hi, hi, hi ! Gros bisous ma chère Lypha et bon dimanche ! J'ai beaucoup<br /> cuisiné pour ces fêtes, c'est vrai, nous n'étions pas nombreux pourtant ! Belle soirée. jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un joli apéritif<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie !  Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore l'idée
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis bien contente ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Le genre de recettes que j'affectionne tout particulièrement pour l'apéritif, une excellente idée et une merveilleuse réalisation, bravo et merci encore à toi Jeanne... tu es vraiment merveilleuse<br /> de réalisation... belle soirée à toi, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Tu es trop gentille Jacqueline ! Merci mais comme tu peux le lire, j'ai chipé la recette de jojo et c'était très amusant de proposer ces sucettes avec mes verrines ! Je te souhaite un bon<br /> dimanche ! Gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien je préfère les sucettes aux verrines .. histoire de gout... surement
Répondre
J
<br /> <br /> Pas grâve ! Il en faut pout tous les goûts ! C'est vrai qu'elles sont amusantes ces sucettes, elles ont eu du succès ! Bon dimanche, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Voilà une recette qui enchanterait ma fille..et que j'aime bien aussi bien sur!<br /> Bisous et bon dimanche ma chère Jeanne!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'était amusant de les préparer et de les déguster ! Bon dimanche à toi   aussi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elles sont mignonnes tes sucettes Jeanne. C'est une super idée pour l'apéro. De plus c'est vraiment ludique et bien approprié pour les fêtes;)<br /> Merci pour ton partage et bonne soirée. Bisous<br /> Brigitte
Répondre
J
<br /> <br /> Elles se mariaient bien avec les verrines avec ce côté croustillant et je reconnais que c'était amusant de les proposer pour ma dînette ! Ravie que ça te tente ! Bisous, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
un délice !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
des sucettes pour l'apéritif, une belle idéee gourmande avec du fromage. bonne soirée, bisous jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Michelle, c'est amusant et décoratif ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />