Tomates "coeur de boeuf" grillées au pesto

Publié le 27 Juin 2010

L'été est enfin là et voici revenu le temps des grillades au barbecue.

Je vous propose de les accompagner avec ces excellentes tomates .

Découpées en tranches épaisses, tartinées de pesto et grillées, c'est fabuleux !

  

DSC05828.jpg

 

INGREDIENTS           (pour 4 personnes)

 

3 belles tomates "coeur de boeuf "

100 gr de pesto

sel

poivre

 

PREPARATION

 

Préchauffer le four à 250°.

 

Laver les tomates et les couper en tranches épaisses.

 

Les tartiner de pesto sur les deux côtés et les déposer dans un plat de cuisson.

 

Ajouter un peu de sel et de poivre et enfourner pour 25 mn.

 

Surveiller la fin de la cuisson pour que les tomates soient grillées et non brûlées !

 

Vous pouvez aussi les cuire au barbecue si vous avez assez de place.

 

DSC05829.jpg

 

 DSC05837.jpg

 

Aujourd'hui, c'était tomate "coeur de boeuf "et saucisses grillées !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Légumes

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> Les coeurs de boeuf un régal … avec le pesto le soleil est au rendez-vous<br /> Bizes pour une belle journée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui , ce sont d'excellentes tomates quand elles sont mûres, bonne journée gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hum ! le pesto !<br /> quelle saveur !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en utilise beaucoup l'été, c'est tellement bon ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée ! d'habitude je les fais à la provençale de façon traditionnelle ... mais j'adore l'idée du pesto !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, moi aussi, c'est souvent, tomates à la provençale et je trouve que cela change de façon très sympathique avec ce pesto ! bises<br /> <br /> <br /> <br />