Trempette de légumes et sablés noisette

Publié le 12 Septembre 2011

Bonjour, le samedi j'aime bien préparer une dînette à la place d'un vrai repas

histoire de rompre un peu avec la routine ! On s'installe confortablement dans le canapé

et on pioche des petites choses diverses et variées, j'adore ça !

J'ai trouvé cette recette dans un magasine "Femme actuelle" et elle me plaît beaucoup !

Bonne dégustation et excellente semaine à tous !

La suite de ma dînette est à venir !

 

DSC08920.jpg

 

INGREDIENTS pour les sablés noisette   (une trentaine environ)

150 gr de farine tamisée

80 gr de beurre demi-sel

1 cs d'huile de noisette

30 gr de noisette en poudre

1 oeuf

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette, le beurre et l'huile.

Frotter entre vos mains pour obtenir une texture sableuse puis ajouter l'oeuf battu en réservant 1cs pour le dorage.

Mélanger rapidement pour lier la pâte, rassembler en boule, filmer et mettre au frais 1 heure.

Ensuite étaler la pâte sur 4mm d'épaisseur et la découper en bâtonnets de10 cm de long.

Les badigeonner du jaune d'oeuf restant et les cuire 12mn dans le four préchauffé à 180°.

Laisser refroidir les sablés sur une grille.

Servir avec les crudités de votre choix et une crème au chèvre ou au roquefort

Crème au chèvre

100 gr de chèvre frais

1 yaourt brassé nature

1 cs de jus de citron

2 cs de ciboulette ciselée

sel

poivre

Mélanger le tout.

 

DSC08921.jpg

 

Rien que le nom de" trempette"  et j'avais envie de la préparer.........et de la goûter hi, hi, hi !

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tapenades - trempettes - tartinades etc.

Repost0
Commenter cet article
G
<br /> Décidemment je vois que tu aimes faire trempette ! tu as bien raison c'est charmant et savoureux !! Cette fois je te laisse. Bisous et bravo pour toutes ces chouettes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Il faut sans cesse innover et ce n'est pas toujours facile ! Bonne soirée. Bisous et bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Là c'est sûre tu as fini par conquérir tous les membres de la tribu. Leur rêve dîner face à la TV sans façon en dégustant du bon et même du succulent. Bravo pour toutes ses idées et la qualité que<br /> tu maintiens avec tes publications quotidiennes. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'aime bien faire une dînette une fois par semaine ! C'est une façon décontractée de changer un peu de rythme toujours en se régalant si possible ! Je suis ravie que cela plaise<br /> à ta petite famille ! Gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien sympa cette entrée, bravooo Jeanne!<br /> Je te souhaite une bonne après midi, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Maria, c'est tout gentil à toi ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vives les commentaires faciles !!!ta trempette je m'y invite Bonne semaine ici un temps superbe et même très chaud un temps à faire des trempettes BZ<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Chez nous, c'est grisaille et crachin breton......en charente maritime ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis fan de ce magazine,on y trouve toujours de bonnes idées.j'avais gagné un concours il y a 2 ans.Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'achète jamais de magazine, j'ai noté la recette dans une salle d'attente et je suis toute contente ! Merci, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ton plat me tente énormément ma petite Jeanne...Merci pour tes souhaits d'anni....Douce nuit! Fais de veaux rêves<br /> Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Nicole ! Je vois que toi aussi, tu es un oiseau de nuit ! Bisous ma belle à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hello Jeanne,<br /> J'aime beaucoup cette idée façon Québec très conviviale et particulièrement savoureuse !! une très belle et délicieuse recette qui nous ravit pour l'été finissant, un tout grand bravo à toi, une<br /> magnifique prestation, je te souhaite une excellente nuit, gros gros bisous,<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline ! J'ignorais qu'au Québec on utilisait ce genre d'expression ! Faire ce voyage est un de mes rêves alors je suis prête si je comprends bien hi, hi, hi ! Ton petit mot est<br /> vraiment gentil et sympathique ! Merci ma chère, belle nuit. Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Allez les copines !! On va toutes chez Jeanne la table est mise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chiche hi, hi, hi ! Bon ce soir c'était yaourt pour moi, c'est moins rigolo ! Il faut compenser les excès du week-end ! Merci beaucoup ! Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmm je viendrais bien faire trempette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christèle, c'est gentil ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime faire trempette miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est amusant et gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou Jeanne, une éternité que je ne me suis pas manifestée, la faute en revient à mon ordinateur trop vieux, le nouveau me permet donc à nouveau de communiquer !<br /> Peut-être ne te souviens-tu pas de moi, je suis une voisine de Charente, de Cognac plus précisément !<br /> Merci pour cette recette rafraîchissante et bonne soirée à toi ! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir, merci de venir à nouveau découvrir mes petites recettes, c'est gentil, je suis ravie qu'elles te plaisent  ! A mon tour je te souhaite une belle soirée, à bientôt et bon début de<br /> semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Jeanne,<br /> <br /> Mais tu n'arrêtes pas!<br /> Le goût prononcé du chèvre adoucit avec le yaourt et le tout relevé de jus de citron et de ciboulette ... Ma parole, c'est à damner un évêque!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Tu me fais rire et ça fait du bien ! J'aime beaucoup cuisiner, communiquer et partager ! Alors tu vois avec  nos blogs, c'est l'idéal ! Bisous et belle semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très appétissant j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mhm! Jeanne! Il est bientôt l'heure de l'apéro. j'arrive, attends-moi;)<br /> Superbe idée! merci du partage et bonne soirée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir ! Merci ma chère, bises.<br /> <br /> <br /> <br />