Vanille Kipferln ou petits croissants à la vanille et aux amandes

Publié le 23 Décembre 2014

Bonjour, pas de fêtes de noël sans ces fameux petits biscuits délicieusement parfumés.

Dans mes sachets" gourmands", il y avait également des moelleux au chocolat,

des Spritz, des meringues, des croquants aux noisettes et des biscuits aux épices.

A cette heure, ils ont tous disparu, il faut vite en préparer d'autres pour demain  !!!!!

Les cadeaux sont emballés.............par le Père Noël évidemment où la mère Noël, hi, hi, hi !!!!

Je viens vous souhaiter un magnifique réveillon en famille, avec vos amis

et j'adresse une chaleureuse pensée à ceux qui seront seuls.

Excellente soirée à tous.

Amicalement.

Jeanne

cuisine-1924.jpg

 

Source : Bredele-1 - Catherine de Fête des gâteaux

 

cuisine-1921.jpg

 

 

INGREDIENTS   (pour 50 d'après la recette mais 72 pour moi, oups !!!!)

275 gr de farine

200 gr de beurre

100 gr de poudre d'amandes

75 gr de sucre glace

1 cc de vanille liquide

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé + 2 cs de sucre glace pour la finition

PREPARATION

Couper le beurre en petites parcelles, les mélanger avec les autres ingrédients

(sauf le sucre vanillé et le sucre glace de finition)

pour former une boule de pâte qui sera assez friable, c'est normal !

Laisser reposer la pâte "filmée" dans le réfrigérareur pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 200 °.

Façonner la pâte en petits boudins de 1 cm de dîamètre sur 5 cm de long.

Affiner les extrémités et les rapprocher pour former un croissant.

Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé,

y disposer les croissants et les enfourner pour 12 minutes.

Pendant ce temps, préparer une seconde plaque.

Laisser refroidir les croissants, c'est important !!!!

puis, les rouler dans le mélange de sucre vanillé et sucre glace.

cuisine-1922.jpg

 

Dernière ligne droite avant le passage du Père Noël, je me demande si j'ai été sage hi, hi, hi !!!!!

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Petits biscuits pour noël

Repost0
Commenter cet article
P
de joyeuse fêtes ma belle . Alors tu as été sage le père noël et passer? hi hi bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut croire hi, hi, hi ! Merci, gros bisous et belles fêtes !!!! Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbes et délicieux petits gâteaux. Sans doute mes préférés à Noël. Bisous ♥
Répondre
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> On croirait, à s'y méprendre, des cornes de gazelles et je ne doute pas que tes biscuits soient aussi succulents. Cette fois, la petite souris peut passer, on ne verra pas beaucoup la différence<br /> étant donné la quantité que tu as réalisée.<br /> Ils sont tout beaux et tout mignons ... J'adore!<br /> <br /> Je vous souhaite, à toi ainsi qu'à tes proches, un très joyeux Noël.<br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et très joyeux noël à toi et tes proches également.<br /> <br /> <br /> Excellente fin d'année. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Delicieux tes bredele, bonnes fetes de fin d'année, bisous Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, à toi également !!!! Bises, bonne fin d'année. Jeannee<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Jeanne, ils seront gâtés tes proches! humm je te pique qqs biscuits qui sont irrésistibles hihi! je te souhaite un joyeux noël et gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Joyeux noël à toi également ma chère ! Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
4
Même si tu as été parfois coquine , dans l'ensemble je crois que tu as été sage Bon Noël chère Jeanne dans le partage bizzzzz
Répondre
I
Ils sont si mignons tes petits gâteaux, comment y résister ? cette année, j' ai manqué de courage, je n'ai fait que des chocolats, et du pain d'épices ( quand même faut pas exagérer !)Joyeux Noël à<br /> toute ta famille, le père Noël est déjà passé chez vous !
Répondre
J
<br /> <br /> Joyeux noël ma chère Isabelle, mes voeux chaleureux pour toute la famille !!!<br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
N'oublie surtout pas tes petits chaussons sous le sapin ...<br /> joyeux noël et a bientôt! bise
Répondre
J
<br /> <br /> Bises, merci à toi et joyeux noël. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
De délicieux biscuits :)<br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël, gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup et très joyeux noël !!! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ils sont magnifiques !
Répondre