Verrine de caviar d'aubergine à la feta

Publié le 6 Juillet 2010

Au milieu de mes pinceaux, je fais une pause pour vous donner mes petites recettes du jour.

C'est de la cuisine rapide car je suis dans la peinture des plafonds, murs, portes...

Beaucoup de travail qui donne faim, alors on se régale quand même !

 

DSC05910.jpg

 

INGREDIENTS          (pour 2 personnes) il restera du caviar d'aubergine

 

Caviar d'aubergine

2 aubergines

100 gr de fromage blanc

2 gousses d'ail

2 cs de jus de citron

1 cs d'huile d'olive

sel

poivre

 

 

1 tomate

100 gr de feta

1 cs de vinaigre balsamique

1 cs d'huile d'olive

sel

poivre

ciboulette

 

PREPARATION

 

Caviar d'aubergine

Cuire les aubergines au four à 200° pendant 40 mn et attendre ensuite qu'elles refroidissent.

Dans le blender, verser le jus de citron, l'huile, le fromage blanc, l'ail, le sel et le poivre.

Enlever la peau des aubergines et mette la chair dans le blender, mixer le tout finement.

 

Couper la tomate en petits dés, en réserver une cuillère.

Assaisonner le reste avec le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.

Déposer ces cubes de tomate dans 2 verrines avec la sauce.

 

Couper la feta en petits dés, en réserver une cuillère et mettre le reste dans les verrines.

Ajouter dessus 2 cuillères de caviar d'aubergine et finir avec les dés de tomate et de feta restants.

 

Finir votre entrée avec un peu de ciboulette ciselée et réserver au frais en attendant de servir.

 

DSC05906.jpg

  DSC05907.jpg

 

DSC05909.jpg

 

Cette entrrée est bien relevée et donc réservée aux amateurs d'ail !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #verrines salées pour l'apéritif ou une entrée

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> J'ai mis un peu moins de sauce . Ce fut un véritable délice apprécié par tous . bises Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien raison, les recettes sont faites pour être arrangées selon ses goûts ! Je suis bien contente que mes petits plats te tentent, merci à toute la famille et belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore une fois ça me plait beaucoup !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis bien contente, bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> A défaut > Des photos de l'avancement des travaux pourquoi pas<br /> Bon courage, travaille bien, bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je retourne justement à mes pinceaux pour la peinture des portes des chambres, merci de ton coucou, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> passage du jeudi, pour une belle verrine !! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, toujours ravie de te lire, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Décidément, tu fais tout à la fois avec toujours le même talent !<br /> Magnifique une fois de plus et félicitations<br /> Bonne soirée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci mais aujourd'hui, c'est travaux non stop, pas de recette à vous offrir ! Bises, merci de ton coucou.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour , délicieuses verrines !! bravo<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle recette Jeanne, j'adore ce genre de petites verrines, très bonne idée, bravo et merci c'est vraiment très original, très belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien tes joyeux petits mots, ils sont à déguster comme des bonbons !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une verrine tendance … j'aime<br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, travaux de peinture aujourd'hui et pas de recette ! Excellente soirée.<br /> <br /> <br />  Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bien ces petites entrées, mais, en général, je n'ai pas le temps. Et, à force, j'enperd l'habitude. C'est dommage, lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je suis comme toi, en ce moment, j'ai beaucoup de travail et moins le temps de cuisiner, demain, on verra ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tout à fait à mon goût !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, une entrée haute en saveurs, sauf que fatiguée par mes travaux, j'ai appelé, "tapenade" mon caviar d'aubergine !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, fatiguée par mes travaux, j'ai appelé "tapenade", mon caviar d'aubergine. Erreur rectifiée ! bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> sympas ces petites verrines estivales !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, sauf ma petite erreur, j'ai appelé "tapenade", mon caviar d'aubergine. Trop de travaux, cela fatigue ! Bonne nuit .<br /> <br /> <br /> <br />