Verrines de fruits rouges et crème chocolat / café

Publié le 14 Mars 2013

Bonjour, il fait moins froid, le soleil est revenu, voici un dessert avec des fruits rouges

mais, ils sont surgelés, ce n'est pas encore la saison !!!! 

Pour la gourmandise ( et pour moi !!!!) j'ai ajouté une crème au chocolat et au café.

Au jardin, mes verrines étaient contentes de faire la conversation aux pâquerettes !!!

Et moi ravie de les déguster ! Pas les pâquerettes hi, hi, hi !!!!

Mais les fruits rouges mélangés à du fromage blanc et le chocolat fondu dans de la crème !!!!

Voici un peu de soleil dans vos assiettes si dans votre région, il fait encore frisquet.

Belle soirée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF1598.jpg

 

J'ai ajouté des macarons mais chut, il ne faut pas le dire, ma balance ne le sait pas encore !!!!!!

 

INGREDIENTS  (pour 4 personnes)

200 gr de fromage blanc

150 gr de fruits rouges surgelés

2 cs de sucre pour confiture ou en poudre

80 gr de chocolat au café

125 gr de crème

4 macarons pour le décor ou 4 biscuits de votre choix

PREPARATION

Dans une casserole, verser les fruits et le sucre, les laisser cuire le temps de les décongeler.

Une fois les fruits refroidis, les mélanger avec le fromage blanc et répartir dans les coupes.

Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat cassé en petits morceaux.

Mélanger pour faire fondre le chocolat et laisser ensuite cette crème refroidir.

Ajouter la crème au chocolat sur les fruits rouges et réserver au frais.

Au moment de servir, ajouter un biscuit.

 

DSCF1600.jpg

 

DSCF1599.jpg

 

Comme nous n'étions que trois, je me suis sacrifiée pour finir la dernière,

il ne faut pas gâcher hi, hi, hi !!!!!!!

 

Qui veut gagner des lots pour Pâques? Moule et chocolats.......offerts par GREENWEEZ.com

Top départ jusqu'au 21 mars 2013

 

jeu concours Nicole Passion Greenweez paques 2013

Nicole nous propose de gagner des chocolats et un moule pour réussir de jolis lapins !

Pour tout savoir, c'est ici !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> J'aimerais savoir c'est quoi du chocolat au café ?<br /> Votre recette me tente beaucoup, j'adore les verrines/desserts.<br /> Louise
Répondre
J
<br /> <br /> En réponse à votre question, c'est de la poudre pour cappuccino en vente au rayon "café" ! On l'utilise pour des boissons mais aussi dans des gâteaux, des desserts, du fromage blanc, des crèmes<br /> et même pour parfumer du pain, voir ma rubrique"pains" ! Dans ma recette à venir, j'ai glissé cette poudre pour parfumer mes petits gâteaux ! Voilà, je vous souhaite une bonne dégustation et vous<br /> remercie pour l'intérêt que vous portez à mes petites idées. Bonne semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah j'adore ton dessert !c'est magnifique ce que tu as fait Jeanne et puis la photo est merveilleuse y a pas mieux que la nature<br /> à très bientôt ma belle amie
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, la nature est le plus bel écrin et j'en profite quand c'est possible pour prendre mes photos dehors ! Bises, merci de cette longue visite. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est une verrine haute en saveurs et couleurs. Des associations gourmandes fromage, chocolat, fruits rouges hum mais quelle merveille, et des macarons pour la vision et les hanches et de jolies<br /> cuillères (j'ai les mêmes) elles sont toutes pepsi. Biz bien amicale ma chère Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Véronique, contente que ma verrine gourmande te tente ! Elle a eu du succès et j'en ferai des variantes ! Maintenant, il est temps de  faire quelques plats légers hi, hi, hi ! Belle<br /> nuit, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
une petite verrine parfaite, j'adore les fruits rouges, miamm<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
J
<br /> <br /> Meric beaucoup, c'est gentil ! Bises, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pure gourmandise !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est gentil ! Merci. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sublime visuel : ça donne envie d'y plonger sa cuiller !
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup ma chère, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
encore un dessert qui fait bien saliver chez toi hummmmmm<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Christèle ! Ravie que ça te plaise ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci du partage, en chipant le macaron de tes délicieuses verrines ci dessus je file voir! Bisous!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est très gentil ! Belle soirée de samedi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très belles verrines qui me plaisent bien, et comme toi, je pense que je pourrais me sacrifier pour finir ce qui reste... Biz et bon week-end. Véro
Répondre
J
<br /> <br /> On se comprend entre gourmandes hi, hi, hi !!!! Merci, bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça sent le printemps ici
Répondre
J
<br /> <br /> Hier, c'était le printemps mais aujourd'hui, il pleut, snifff !!!!!! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
je me serais bien sacrifiée moi aussi pour la dernière hihi !! jolie recette Jeanne ! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> La prochaine fois, je partage avec toi hi, hi, hi !!! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamm belles verrines, bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
La prochaine fois, appelle moi et je me sacrifierai volontiers pour ta dernière verrine .... !!! :D<br /> Bises ma chère Jeanne, elles sont superbes tes petites verrines ainsi posées dans l'herbe et si gourmandes !!!<br /> Bon week end, Sandrine
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Sandrine ! On partagera la dernière alors hi, hi, hi !!!!! Gros bisous, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je passe à cause du café mais c'est fort joli et très original !<br /> Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mély mais tu peux utiliser le chocolat que tu aimes, ça sera ausi bon !!!! Bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
De délicieuses gourmandises !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Joséphine, c'est gentil !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
tu me donnes plein d'idées avec ces verrines!! bon week end! bises
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ton com Jeanne.<br /> Bon week-end et gros bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir ma chère Brigitte ! Bises, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super jolies tes petites verrines et très gourmandes !!! Bravo. A bientot
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Manuella, c'est très gentil ! Bonne nuit et excellent week-end. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle harmonie des couleurs !! trop beau. Malheureusement sans café pour moi Jeanne ;-). Bises.
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux faire le même dessert avec le chocolat de ton choix, ce sera aussi bon !!!!! Merci de ta gentillesse ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en veux une !!!
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai tout mangé le chocolat hi, hi, hi  !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au soleil, je dégusterai volontiers une de tes petites verrines<br /> bises
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai ! Chez nous également le soleil brille, c'est tellement agréable ! Bises, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
V
oua quelle belle vérrines j'adore un tres bon dessert bon week-end bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Véronique, c'est gentil !!!!!! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
W
waouhhh les jolies paquerettes !!!! ici la neige fond et pas de paquerettes !!!!
Répondre
J
<br /> <br /> Je partage mes pâquerettes avec toi hi, hi, hi ! Bises, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très beau dessert tout gourmand !!! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une superbe présentation pour se régaler!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michèle, ravie que ça te tente ! Bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
4
Oh non tu vas noyer ces pôv macarons dans un délice vite vite il faut les sauver de là mais je vois que tu t'en es chargée finalement bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui, j'ai eu pitié de ces pôv macarons hi, hi, hi !!!! Bisous ma chère Catherine et bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ces verrines en photo dans le jardin nous annoncent le printemps? En tout cas elles sont faciles de réalisation et humm aux fruits rouges. Alors? je tente.<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, c'était bon, si vite fait et on peut faire des variantes !!!!! Merci beaucoup, bises, bonne soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummmmm ce mélange fruits rouges et fromage blanc, je suis absolument fan !! alors avec la tite crème en plus : un pur délice. Bravo. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sylvie, je suis contente de titiller tes papilles ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
des belles verrines humm!!! du soleil sur les blogs bisou
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, enfin un début de printemps, quel plaisir !!!!! Merci à toi et bon we. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elles sont aussi mimis que délicieuses.<br /> De vraie tueries de gourmandises tes verrines.<br /> Je craque!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> C'est fait pour hi, hi, hi ! Merci beaucoup et bon we gourmand. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est un beau sacrifice Jeanne pour cette belle verrine, on aimerait retrouver des chaleurs printanières mais on est encore avec de la neige. on a hâte de voir les beaux jours arriver et les<br /> premiers fruits rouges. bises et bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Michelle ! Ici, nous avons du soleil depuis hier, c'est agréable, les rosiers poussent, le jonquilles etc . Bon courage pour ces derniers jours d'hiver ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont trop mimis tes macarons! C'est élégant sur tes verrines! J'adore! Bises!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Julia, mais les macarons viennent du magasin, chut !!!!!!! Bises, bon WE. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très jolie ces verrines et surtout délicieuses aussi !! Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Nathalie, c'est très gentil à toi ! Bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
N
Comme c'est agréable de voir les pâquerettes côtoyer les jolies verrines pleines de tentations....Est ce toi qui a fait les macarons?<br /> Tu es gourmande car la dernière, tu aurais pu me la proposer au lieu de tout manger,<br /> Merci pour le relais du concours et bonne chance à toi ma petite Jeanne<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Non, j'ai honte ! Les macarons sont du commerce, il me restait une boite au congélateur depuis les fêtes ! J'ai fait 2 tentatives, tu peux les voir sur mon blog ! Ils étaient délicieux mais pas<br /> vraiment réguliers ! Il faut que j'en fasse beaucoup pour avoir le coup de main mais ma balance proteste hi, hi, hi !!! Merci ma chère Nicole de ton gentil coucou ! Gros bisous et bon we<br /> gourmand. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouhhhh quel plaisir pour les yeux ! elles sont magnifiques tes verrines !!! bravo<br /> bisous Jeanne et bonne soirée à toi
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta gentillesse ! Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Que de saveurs dans tes verrines, je prends sans hésiter (balance contente ou non)<br /> Le printemps visiblement est déjà arrivé chez toi, quelle chance, ici c'est neige et gel, va falloir encore patienter :) bises et bonne soirée !
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, le printemps est là malgré le froid de ces derniers jours, la végétation pousse, elle en a assez de l'hiver hi, hi, hi !!! Merci de ta gentille visite ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Jeanne,<br /> <br /> Mais quelles jolies verrines !! Super gourmandes, fruitées, pleine de fraîcheur! Tu nous offre là le premier sourire du printemps ... De quoi nous mettre vraiment de bonne humeur!<br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patrick ! C'est un plaisir de prendre les photos dans le jardin au milieu des premières fleurs ! Le printemps tant attendu montre le bout de son nez, enfin !!!! Pour vous, il faudra <br /> encore un peu de patience alors je partage en attendant hi, hi, hi ! Bon WE gourmand. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
K
merci pour ces verrines qui nous font penser aux belles journée ensoleillées qui vont arriver
Répondre
J
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je partage, ce début de printemps et mes petites verrines !!!!! Bon WE, merci à toi. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh ! J'adore tes verrines que je trouve très belles et gourmandes ! C'est une belle réalisation !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Doria, c'est gentil  ! Ces verrrines sont délicieuses mais vraiment simples à réaliser !  Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elles sont bien bien gourmandes<br /> Bonne fin de journée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie ! Bises, bon we. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
extra cette recette et la présentation est tout simplement trop belle!! bravo car sa donne très envie! fruit surgelé ou pas!! bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, c'est vraiment gentil à toi ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Encore de belles verrines fruitées qui me font saliver d'envie!<br /> Tu les réalises toi-même les macarons Ils sont magnifiques!<br /> Bonne soirée Jeanne. Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Non, non, ces macarons viennent du magasin ! J'ai fait deux expériences pour le moment assez satisfaisantes mais comme je les adore, j'évite d'en faire hi, hi, hi !!!! Bises, merci Brigitte,<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
fallait me laisser la dernière voyons
Répondre
J
<br /> <br /> Oups, je n'y ai pas pensé hi, hi, hi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop bon!!! bonne soirée!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Françoise, c'est gentil ! Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />