Verrines de guacamole au confit d'aubergine et crevettes

Publié le 25 Mars 2011

Bonjour, voici une petite verrine proposée mercredi pour l'apéritif.

De la purée d'avocat recouverte de confit d'aubergine, l'association est délicieuse !

J'ai aussi servi des toasts de foie gras, des barquettes d'endives et fromage frais aux noix

et, j'ose à peine le dire, des boudins antillais car tout le monde en raffole !

Tout cela fait un drôle de mélange mais c'était bien bon !  

 

DSC07892.jpg   

 

 

INGREDIENTS            (pour 10 petites verrines)

 

Guacamole

1 avocat

1 yaourt brassé

1/2 jus de citron

piment de cayenne ou espelette

sel

 

1 pot de confit d'aubergine de 100 gr (rayon sauce)

20 crevettes

 

PREPARATION

 

Mixer dans le blender les ingrédients du guacamole.

Décortiquer les crevettes en laissant la queue.

Déposer une cuillère de guacamole dans les verrines puis une de confit d'aubergine et ainsi de suite,

finir par les crevettes et une pincée de piment et servir frais.

 

DSC07893.jpg DSC07894.jpg

 

 Beaucoup de saveurs pour ces petites verrines !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #verrines salées pour l'apéritif ou une entrée

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> Très belle verrine, toute raffraîchissante pour nous et pour nos zhom, le boudin antillais. Et comment on va mettre le maillot 7été avec toutes ces bonnes choses. Biz cordiale ma Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, les trois kilos de Noël sont toujours là et nous allons fêter Pâques !!!!!!! C'est un scandale ! Mais que c'est bon  de déguster de bonnes choses avec des gens que l'on aime ! Bisous<br /> ma chère, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop classe, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est gentil, merci ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De bien belles verrines fraîcheur !<br /> Bonne soirée ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes verrines sont superbes : tout ce dont j'ai envie en ce moment ! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec ce soleil, c'est agréable ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Encore une petite verrine savoureuse comme j'aime<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, c'est gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> de belles verrines, en entrée cela me plairait miam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toujours, un apéritif bien tentant!<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu trop copieux comme toujours ! Bises, bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanne et merci pour ces excellentes verrines composées de superbes ingrédients.... avocat/aubergines et crevettes que de sublimes choses savoureuses et très gourmandes, une très belle idée<br /> mon amie, bravo !!<br /> je te souhaite une belle journée, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Jaqueline, tes commentaires sont toujours si chaleureux, c'est vraiment gentil ! Je te souhaite une belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belles tes verrines, bonne appétit Jeanne!<br /> Bonne fin de semaine bises;-)*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Maria, je te souhaite un bon week-end. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmm j'adore ce genre de verrines<br /> sublime presentation<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christèle, c'est bien gentil ! Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres joli verrine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Guacamole et confit d'aubergine, hum, un bien bon mélange de saveurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, beaucoup de goût cette verrine ! Merci, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De bien jolies verrines dis-moi :) Je n'ai jamais fait de guacamole, je vais y songer pour mon prochain apéro :) Merci merci Jeanne et bonne nuit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vraiment bon, facile à faire et on dose le piment selon son guût !  On peut utiliser de la crème, du fromage blanc ou du yaourt pour mixer avec l'avocat et même le mixer tout seul avec<br /> du jus de citron. Bonne dégustation et excellente journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quand je ne sais pas quoi préparer pour épater mes invités, je vais faire mon marché chez Jeanne et voilà j'ai LES COMPLIMENTS QUI TE REVIENNENT!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, tu me donnes le sourire avec toutes tes gentillesses ! Je te souhaite un excellent week-end gourmand. Bises, Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa ces verrines<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup Colette, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> idéal avec les beaux jours qui arrivent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah qu'elles sont belles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sandra, c'est gentil à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est bien joli.<br /> Merci jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis contente qu'elles te palisent ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage que tu sois si loin :tes apéritifs c'est quelque chose je m'y inviterais bien !!!!!!Mélange très astucieux qui me plait bien Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout le monde trouve que mes apéritifs sont trop copieux, mais souvent j'évite l'entrée ces jours là ! Merci de ta gentillesse, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'avocat doit bien se marier avec l'aubergine, c'est sûr. Et le crevette en plus, elles me plaisent bien tes verrines.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, c'était bien bon en effet ! Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />