Pain australien à la bière et au fromage râpé, recette "rapide" !

Publié le 4 Mars 2016

Ma passion pour le pain est toujours aussi grande, c'est l'aliment que je préfère et suis toujours curieuse de tester une nouvelle recette ! Celle que je vous propose vient du blog altergusto, elle contient de la bière, de la levure chimique et se prépare en quelques minutes mais le plus important, c'est que ce pain est délicieux, un peu comme ce fameux pain irlandais que je prépare régulièrement et que j'adore !!!!!

A vous de tester maintenant et bonne dégustation !

Amicalement.

Jeanne

Ce pain sent si bon, je n'y résiste pas !!!!!!!

Ce pain sent si bon, je n'y résiste pas !!!!!!!

INGREDIENTS

250 gr de farine T55

(ou seulement 200 gr + 50 gr de farine de petit épeautre, c'est ce que j'ai fait !)

2 cc de levure chimique

1/2 cc de sel

30 gr de beurre

13 cl de bière blonde ou ambrée

Facultatif :

80 gr de fromage râpé (comté ou gruyère ...)

mais vous pouvez aussi ajouter de la ciboulette, du persil etc.

PREPARATION

Préchauffer le four à 190° avec une plaque de cuisson à l'intérieur.

Mélanger les farines, le sel et la poudre à lever, ajouter le beurre coupé en petites parcelles.

Ecraser le tout du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Ajouter le fromage râpé puis incorporer la bière et pétrir 2 mn pour que la pâte soit homogène.

Sur un papier "cuisson" étaler la pâte en un cercle d'environ 18 cm de diamètre, la saupoudrer légèrement de fleur de sel.

Fariner le manche rond d'une cuillère en bois et l'utiliser pour couper le pain en huit parts.

(et pas six comme moi hi, hi, hi !!!! les parts sont un peu grosses mais je suis gourmande !!!)

Récupérer la plaque du four préchauffée, faire glisser le pain avec son papier dessus et enfourner pour 30 à 35 mn.

A la sortie du four, déposer le pain sur une grille et le laisser refroidir.

Vite, vite, qu'il refroidisse, miam , miam !!!!

Vite, vite, qu'il refroidisse, miam , miam !!!!

Il vous faudra également tester ce fameux pain irlandais !!!!!

Il vous faudra également tester ce fameux pain irlandais !!!!!

Pour la recette de ce pain irlandais, c'est ici !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #pains et brioches

Repost0
Commenter cet article
F
très beau pain qui me plait beaucoup. Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Oups il m'avait échappé ce beau pain à essayer rapidement Bisous
Répondre
M
Je prends quelques tranches de chaque !
Répondre
G
Coucou Jeanne ! J'ai un petit neveu qui est allergique à la levure de boulanger. Si j'ai donné la recette de ton si merveilleux pain Irlandais à sa maman j'ai voulu tenter moi aussi le pain à la bière mais je n'ai pas été aussi conquise que toi ! je trouve qu'il sent trop la bière... enfin il peut être une alternative au pain Irlandais ! Gros bisous
Répondre
M
humm je ne connais pas ce pain, il a l'air délicieux !<br /> <br /> bon dimanche<br /> manue :)
Répondre
C
Ton pain est une découverte pour moi Jeanne! Ca donne envie de le tester! Merci de ce beau partage et bon dimanche!
Répondre
C
Ton pain a tout pour plaire et jusqu'à son nom !!! M. Cigares ayant vécu en Australie, cette recette l'intéressera certainement ;-)<br /> Bises et beau dimanche à toi ! <br /> Sandy
Répondre
C
un joli pain ! Un petit clin d'œil pour toi ce jour sur mon blog.<br /> Bon week-end<br /> bisous
Répondre
M
Hum, c'est bon et en plus si c'est rapide !<br /> Je t’ai taguée sur mon blog, au Liebster Award, ayant envie de te connaitre davantage… Aucune obligation bien sûr
Répondre
M
J'en ai déjà entendu parler ! il faut que je teste !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
L
Une belle découverte pour moi se beau pain.<br /> Bon samedi<br /> bises
Répondre
4
Hum ça m'a l'air croustillant tout ça hummmm ! Bizzzzzzz
Répondre
N
oh un magnifique pain dis donc ! bisous
Répondre
L
il me tente beaucoup ton pain, bisoussss
Répondre
M
Un très beau pain qui doit être delicieux, merci pour le partage de cette recette. Bonne soirée
Répondre
J
Un pain absolument réussi et à la superbe mie ma chère Jeanne. Avec de la bière c'est original À tester. Des bises et bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> Il est tellement difficile de trouver du bon pain aujourd'hui. Impossible de dénicher une boulangerie digne ce nom en Belgique, il faut se satisfaire du pain congelé importé souvent de Pologne et acheté en grande surface ... <br /> Ta recette m'interpelle, j'avais déjà réalisé ton pain irlandais dont je suis friand, je vais m'atteler à la confection de celui-ci déjà convaincu que je serai à nouveau séduit.<br /> <br /> Un tout grand bravo Jeanne et mille mercis, tu es formidable!<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre
B
Il est magnifique mais ici on ne mange pas de pain. Je n'en fait que très rarement.<br /> Pourtant tu m'as donné envie:)<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
P
j'aime bien, bisous bonne soirée
Répondre
B
il est beau !
Répondre
V
sympa comme tout<br /> bon WE
Répondre
P
Je ne l'ai toujours pas essayé celui-là mais tu me donnes vraiment envie de le faire :) bisous Jeanne et bon week-end
Répondre
N
que ce pain est tentant! j'arrive si tu permets...Tu payes l'apéro ma chère Jeanne? Bisousssssss et doux we
Répondre