Curry de poulet "tout léger", bon pour les papilles et les hanches hi, hi, hi !!!

Publié le 25 Juin 2016

Pour un déjeuner à préparer rapidement, voici un curry de poulet plein de saveurs mais léger, surtout si vous utilisez de la crème de coco allégée, je viens juste d'en découvrir !!!!

Quelques légumes de saison et on passe à table, c'est bien !!!

Bon week-end à tous, je retourne aux plantations de notre jardin "tout neuf" hi, hi, hi !!!

Amicalement.

Jeanne

 Avec une part de riz pour les plus gros appétits !

Avec une part de riz pour les plus gros appétits !

INGREDIENTS (pour 2 personnes)

2 filets de poulet

2 oignons rouges épluchés et émincés finement

1 courgette épluchée et coupée en petits dés

12 tomates "cerise"

20 cl de crème de coco allégée

1/3 de cc de curry en poudre

1/3 de cc de poudre de gingembre

sel

poivre

PREPARATION

Couper le poulet en lanières, les faire dorer dans un wok à revêtement anti-adhésif avec sel et épices, ajouter les oignons émincés, les tomates coupées en deux, les dés de courgette, laisser mijoter 10 mn puis ajouter la crème de coco, mélanger, chauffer, goûter, rectifier l'assaisonnement et servir.

Un plat délicieusement épicé !

Un plat délicieusement épicé !

Rédigé par Jeanne

Publié dans #recettes aux saveurs d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
F
Hummm !!! on aime ça à la maison mais si en plus on trouve une version allégée c'est moi ou plutôt mes hanches qui vont adorer !!!! bises
Répondre
D
C'est bien! Au moins une sur les blogosphères qui pensent aux maillots de bain!!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
un plat plein de saveurs pour voyager. bon lundi Jeanne, bisous
Répondre
M
coco curry j'adore<br /> Bises
Répondre
M
Une belle assiette en effet !! bise
Répondre
L
Humm comme ça me donne faim <br /> bon dimanche <br /> Bises
Répondre
C
J'ai justement prévu un poulet pour recevoir des amis la semaine prochaine! je vais m'inspirer de cette jolie version à la fois simple et allégée.
Répondre
T
Merci pour cette belle recette, je vais tester, je te souhaite un excellent dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
N
tu nous gâtes avec cette belle recette ma douce Jeanne. Passe un bon dimanche. J'espère que tu vas bien. Bisoussssssssss
Répondre
P
hummm, j'adore bisous
Répondre
C
Un vrai delice!<br /> Bisous
Répondre
4
Tout facile et bon pour les hanches que demander de plus bisoussssss et bon week-end
Répondre
G
oh mais que c'est tentant ça!!
Répondre
V
j'adore ce mélange coco et curry<br /> un bon petit plat<br /> bon WE
Répondre
B
Un peu de répit aujourd'hui pour faire mon petit tour, et je tombe sur ta recette, parfaite pour moi !! Je ne connaissais pas encore le lait de coco allégé, à trouver et à essayer !! bisous et très bon week-end
Répondre
C
joli ce plat!
Répondre
G
Pour une fois ce n'est pas aujourd'hui que j'apprécierais ton plat, mais la sauce est délicieuse et avec du poisson j'aurais été tout à fait sous le charme !! Merci ma chère Jeanne ! gros bisous
Répondre
S
quelle belle assiette Jeanne!Et si en plus c'est light,c'est top!!bisous bisous
Répondre
E
Le curry on adore à la maison !!! et avec le poulet un régal, une recette qui va beaucoup plaire!!! Merci pour ce partage, bisous Jeanne, excellente journée
Répondre
L
Moi je dis que penser aux hanches avant la période des maillots de bains c'est top. Merci Jeanne pour ta belle recette. Gros bisous
Répondre