Clafoutis salé "lendemain de raclette" !!!!!

Publié le 26 Novembre 2016

Et oui, après une bonne raclette, il reste du fromage et de la charcuterie alors, j'ai imaginé ce clafoutis salé, à déguster avec une petite salade, histoire de se donner bonne conscience hi, hi, hi !!!! Vous pourrez en faire des variantes avec du jambon cru ou blanc, ou les deux etc.

Rapide à réaliser et même à l'avance, c'est pratique !!!!

Bon week-end, ensoleillé chez nous autour de Royan, quelle chance !

Amicalement.

Jeanne

C'était délicieux !!!!!!!

C'était délicieux !!!!!!!

INGREDIENTS

40 cl de crème liquide

80 gr de farine

4 oeufs

70 gr de gruyère râpé

4 tranches de salami coupées en quatre

4 tranches de raclette coupées en lanières

12 olives coupées en deux

une douzaine de tomates "cerises" coupées en deux

PREPARATION

Préchauffer le four à 190°.

Beurrer une tourtière, y déposer les tomates, le salami, la raclette, les olives.

Dans un saladier ou dans le bol du robot, verser la farine, y casser les oeufs et au fouet, délayer le tout puis ajouter le gruyère, un peu de sel et de poivre et verser cette crème dans la tourtière.

Enfourner pour 40 mn et servir chaud.

 

Tout simple, tout doré, tout bon hi, hi, hi !!!!!

Tout simple, tout doré, tout bon hi, hi, hi !!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Tartes et cakes salés

Repost0
Commenter cet article
D
J'adore l'idée... Et en plus, c'est un régal, c'est une raclette revisitée!!!<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
J'aime beaucoup cette idée de recyclage de lendemain de raclette
Répondre
G
Mmmm !! c'est un délicieux clafoutis de saison :-) j'adore cette idée !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
C
Un très bon moyen de recycler la raclette, bises.
Répondre
M
ah ben tient on a mangé raclette samedi , merci pour l idee
Répondre
P
C'est souvent que j'ai des restes de raclette, une très belle idée de recyclage ! Bonne semaine
Répondre
L
elle serait parfaite pour moi!bise et bonne fin de dimanche
Répondre
L
Excellente idée ! Nous avons justement mangé de la raclette ce midi !
Répondre
L
Très original ton clafoutis<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
E
Il est gonflé à merveille et en plus qu'il doit être délicieux c'est un anti gaspi. Merci Jeanne pour ce partage bisous bon dimanche
Répondre
4
Rien ne se perd c'est parfait bon week end Bizzzzzzz
Répondre
M
Et la fête continue!! Bon dimanche Jeanne, bisous
Répondre
N
mais tu sais que ça m'a l'air bien bon tout ça! Merci pour cette belle idée ma chère Jeanne. Bisousssssssss
Répondre
G
Très bonne idée la tarte "lendemain de raclette"!<br /> Je garde l'idée ;-)<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
L
humm que ça doit être bon, bisous
Répondre
G
C'est une super impro en fait !! bravo à toi ! C'est bien mieux que de faire congeler les restes qui se congèlent en fait pas si bien que ça !! Merci jeanne ! bises
Répondre
M
Belle idée ce clafoutis salé avec des restes. On recycle c'est parfait. Bonne journée
Répondre
K
Bien gonflé et bien doré !!!
Répondre
J
C'est une super idée ma chère Jeanne. Bisous
Répondre
P
bonne idée bisous bonne journée
Répondre