Tarte aux pommes, kiwis, kaki parfumée au gingembre et à la cannelle

Publié le 23 Novembre 2016

Un peu de fantaisie pour cette délicieuse tarte aux pommes en y ajoutant des tranches de kiwis, de kakis, de la cannelle et du gingembre, du sucre roux, des sachets de sucre vanillé, du beurre et hop au four !!!!!!!

Deux parts pour maman, deux pour les enfants et tout le reste pour nous, quel égoïsme me direz-vous mais elle était trop bonne hi, hi, hi !!!!!

Allez vite en cuisine !!!!!

Et puis, si vous êtes en Charente-maritime ce week-end, 26 et 27 novembre, ne ratez pas le superbe marché de noël du Château de Crazannes (non loin de Saintes), vous pourrez voir et acheter de très belles et bonnes choses dans des décors magnifiques mais, surtout ne partez pas avant 17 heures car les illuminations du parc débutent à ce moment là et elles sont vraiment féériques !!!

 

Pas jolies, jolies les photos dans la maison, oups !!!!

Pas jolies, jolies les photos dans la maison, oups !!!!

INGREDIENTS

1 cercle de pâte feuilletée

5 pommes

3 ou 4 kiwis

1 kaki

2 sachets de sucre vanillé

sucre roux (+ ou - selon votre goût)

beurre en parcelles (+ ou - selon vos heu, rondeurs !!!!!!!, chut !!!! )

gingembre et cannelle (+ ou - selon votre goût )

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte en conservant le papier de cuisson, réserver au frais.

Eplucher les fruits, les couper en tranches, les déposer joliment sur le fond de pâte feuilletée sorti du réfrigérateur, les saupoudrer de sucre vanillé, sucre roux et épices.

Ajouter les parcelles de beurre et enfourner pou 45 mn environ.

Les photos du château de Crazannes sont celles d'une année précédente, j'ai hâte de voir les nouveaux décors !!!

Les photos du château de Crazannes sont celles d'une année précédente, j'ai hâte de voir les nouveaux décors !!!

Et le chat botté sera là puisque, "Crazannes" est son château !!!

Et le chat botté sera là puisque, "Crazannes" est son château !!!

Et qui va pouvoir donner sa liste au père Noël, c'est moi hi, hi, hi !!!!!

Et qui va pouvoir donner sa liste au père Noël, c'est moi hi, hi, hi !!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #tartes sucrées

Repost0
Commenter cet article
P
Excellente tarte.
Répondre
S
Humm , quel tarte . excellent
Répondre
G
ça donne une magnifique couleur à cette tarte ce petit mélange ! Une gourmandise carrément !! Tu aurais du me prévenir qu'il y avait ce dessert chez toi je serais venue manger !! Gros bisous jeanne !
Répondre
C
Une bien belle tarte, juste comme je les aime. Bravo et merci pour ce partage gourmand.
Répondre
G
Très jolie tarte et de bons fruits et très belles photos <br /> Excellent week-end
Répondre
V
elle est bien jolie ta tarte , rondeur ou pas , le beurre doit donner un petit plus !! miam miam<br /> biz
Répondre
P
cette tarte est une vrai explosion de saveur !!! merci bisous
Répondre
N
c'est déjà la féérie chez moi ma chère Jeanne. Cette tarte me plait bien. Passe une douce soirée. Bisousssssssssss
Répondre
M
une tarte aux jolies couleurs de l'automme, avec des arômes de fête. bonne journéee, bisous Jeanne
Répondre
P
Elle est très jolie cette tarte avec toutes ces couleurs et ces parfums ! Le chat botté était mon conte préféré quand j'étais enfant, je ne manquerai pas d'aller visiter ce château si je passe dans ta région. Bises
Répondre
L
plein de vitamines dans cette tarte! bises et bonne journée
Répondre
C
Elle doit être super bonne cette tarte ! merci bizz
Répondre
E
Très jolie ta tarte colorée et aux différents fruits, ça change de la tarte aux pommes classique, bisous Jeanne, bonne fin de journée :-)
Répondre
4
Super vitaminée et jolie enlus bisoussssss
Répondre
L
elle est trop belle ta tarte,bisous
Répondre
C
Très jolie
Répondre
M
De quoi se régaler! Bisous Jeanne
Répondre