Petites maisons et bonhommes en pain d'épices pour la St Nicolas

Publié le 5 Décembre 2016

Pour cette St Nicolas, j'ai longuement cherché une idée puis, j'ai eu un coup de foudre pour ces ravissantes petites maisons chez " Clemmo's" , le corps est découpé dans un pain d'épices moelleux en forme de cake et le toit dans du pain d'épices cuit en plaque.

Mais tout est allé de travers au moment du découpage, de l'assemblage, mon glaçage était trop épais puis trop liquide, puis, plus de sucre glace pour recommencer, la catastrophe, j'ai baissé les bras !!!!!

Bref, après presque une journée de travail, le résultat est un peu raté, j'ai honte de moi, ce sont les plus vilains bonhommes en pain d'épices de ma "carrière" et mes maisons sont de guingois hi, hi, hi !!!!

Je vous présente tout de même mon petit village, un peu dégoulinant, mais cela ne m'empêchera pas de le croquer au petit-déjeuner avec un thé  !!!!!

Excellente st Nicolas à tous.

Amicalement.

Jeanne

Merci d'avance pour votre indulgence, je recommencerai l'année prochaine hi, hi, hi !!!!

Merci d'avance pour votre indulgence, je recommencerai l'année prochaine hi, hi, hi !!!!

Quel boulot !!!!!!!!!!!!!!!!

Quel boulot !!!!!!!!!!!!!!!!

Ma maman était toute contente de recevoir bonhommes et petites maisons gourmandes ce matin, ça rassure hi, hi, hi !!!!

Ma maman était toute contente de recevoir bonhommes et petites maisons gourmandes ce matin, ça rassure hi, hi, hi !!!!

Il est préférable de découper le cake en cinq parts seulement, avec six, les maisons sont trop plates !!!!

Il est préférable de découper le cake en cinq parts seulement, avec six, les maisons sont trop plates !!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Recettes et déco de noël

Repost0
Commenter cet article
M
Bravo pour la patience !! Trop mignon !
Répondre
D
Waou!!! Tu fait une sacrée architecte! Somptueux!!<br /> Bravo, bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Que c'est magnifique!!!!! Vraiment Jeanne!! Ce village en pain d'épices est tout mimi!!!<br /> Un grand bravo!!!
Répondre
G
Mon dieu Jeanne mais comme c'est joli !! quelle dose de patience il faut pour réaliser ce petit décor en pain d'épices. Je suis très admirative tu sais ! bravo !! c'est trop beau pour être mangé !! gros bisous
Répondre
K
Comme c'est mignon ! Et ça donne très envie de les manger. Je ne sais pas quelle maison commencer... Et ça serait dommage de les abîmer vu tout le travail que ça a dû être à faire...
Répondre
E
Magnifique! Quel chouette travail!
Répondre
S
Comme c'est joli! Bravo pour ces belles réalisations! Saint-Nicolas a du être content. Bisous. Sylvie.
Répondre
B
En tout cas, l'ensemble est très joli, et tu as dû te régaler !! Bisous
Répondre
R
Mignonnes comme tout !
Répondre
S
ça plairait beaucoup à ma pépette
Répondre
M
Magnifique!! Bisous Jeanne
Répondre
J
Comme c'est mignon, un très beau village gourmand. À faire avec ma petite fille. Gros bisous
Répondre
L
c'est très réussi<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
V
bravoooo ! comme c'est sympa !!!<br /> bonne soirée
Répondre
B
j'adore !
Répondre
L
C'est très joli bravo<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
L
quel beau travail; bises et bon mercredi!
Répondre
C
joli !!! très joli !
Répondre
A
Quel boulot, c'est un bon réconfortant quand on est loin de son pays natal ! Bisous doux plein de lumière dorée ce matin (ici on dit que St Nicolas cuit ses pains d'épices) (lol).
Répondre
G
Non mais moi et le glaçage ça fait mille (je viens de faire les bonhommes pour ma fille de trois ans et à cet âge tout est merveilleux donc c'est passé :p ), fonc yon resultat est pour moi ultra positif !!!<br /> Bon mercredi<br /> Graziella
Répondre
J
Merci beaucoup, c'est très gentil et heureusement, c'est bon hi, hi, hi !!!!! Belle soirée. Jeanne
G
Ouille l'écriture automatique pique les yeux pardon !
4
Je ne le trouve pas si raté que ça ton village il est tout mignon bisoussssss
Répondre
N
Tu ne devrais pas avoir honte, je serais bien incapable d'arriver au même résultat je trouve l'ensemble très réussi: bravo pour ta patience ^^
Répondre
E
Un beau travail pour un splendide résultat !!!!! Bravo Jeanne c'est vraiment une belle St Nicolas!!!Merci pour ce beau partage, bisous, bonne fin de journée !
Répondre
M
quel travail Jeanne avec ces jolis maisons ! bravo pour ces gourmandises pour fêter la saint nicolas. bonne soirée, bises
Répondre
S
Il y a un coup de tempête hivernale sur ton village, mais il est mignon et...... gourmand, j'en prends un petit morceau pour le thé!<br /> Bisous.
Répondre
M
Mignon et très gourmand ce village de Noël ! Beaucoup de travail mais la récompense de pouvoir déguster tout ce pain d'épices.<br /> Une douce soirée<br /> Michèle
Répondre
N
c'est ravissant Jeanne! un grand bravo pour ce superbe travail que tu as accompli car la magie de Noël opère bel et bien. Bisousssssssssss
Répondre
P
un grand, grand, grand BRAVO, merci bisous ma belle
Répondre
L
oh c'est joli tout plein, bisous Jeanne
Répondre