Biscuits Pères Noël, à croquer !!!!

Publié le 20 Décembre 2016

Coucou les amis, il faut vite que je vous montre mes biscuits du jour, ils sont trop mignons, enfin, je trouve hi, hi, hi !!!! Des petits papas Noël avec bonnets et moufles en pâte à sucre, c'était long à faire mais, je suis toute contente du résultat !!!!

C'est une recette d'un magazine "Maxi Cuisine" de l'an passé, j'ai simplement ajouté de la farine de seigle à la place d'une partie de la farine blanche et ajouté mon mélange d'épices pour pain d'épices à la place de la cannelle et de la girofle.

Encore des cookies aux pralines à faire demain et je pourrai remplir mes sachets gourmands à offrir pour Noël avec huit petits gâteaux différents, youpi !!!!!

Les chambres sont prêtes, les cadeaux emballés, les dernières courses puis, ce sera les plats à cuisiner !!!!!

Excellents préparatifs à tous.

Amicalement.

Jeanne

Pour le moment, il n'en manque pas hi, hi, hi !!!!

Pour le moment, il n'en manque pas hi, hi, hi !!!!

INGREDIENTS

150 gr de farine T 55 + pour le plan de travail

100 gr de farine de seigle

125 gr de miel liquide

75 gr de beurre

50 gr de sucre roux

25 gr de poudre d'amandes

25 gr de noisettes en poudre

1cc de bicarbonate de soude

1cc 1/2 d'épices pour pain d'épices

Décor

80 gr de pâte à sucre rouge

125 gr de sucre glace

2 cs de jus de citron

48 bonbons argent pour les boutons

48 bonbons bleu ou vert pour les yeux

24 bonbons rouge pour le nez

PREPARATION

Chauffer le miel et le sucre pour le faire fondre, hors du feu, ajouter le beurre mou, le laisser fondre puis laisser tiédir la préparation

Dans un saladier, mélanger les épices, les poudres d'amandes et noisettes, les farines et le bicarbonate, incorporer le tout au miel puis faire une boule de pâte, la filmer et la réfrigérer 30 mn (sur la terrasse pour moi !!!)

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte sur un plan fariné et, avec un emporte-pièce de 8/9 cm de diamètre, découper 24 étoiles en réétalant les chutes de pâte.

Déposer les étoiles sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier cuisson et enfourner pour 8 mn.

Pendant la cuisson étaler très finement la pâte à sucre rouge, découper 12 cercles de 4,5 cm de diamètre et 48 cercles de 1,5 cm de diamètre (j'ai utilisé le bout de mon vide-pomme pour ces derniers !).

Une fois les biscuits tièdes, couper les grands cercles de pâte à sucre en deux et en placer une moitié sur une des pointes d'une étoile en pressant bien autour pour former le bonnet, appliquer un cercle entier de pâte à sucre sur les "mains" du père noël pour former les moufles.

Mélanger le sucre glace avec le jus de citron, mettre la préparation dans une poche à douille ou un stylo souple, une seringue de cuisine, au choix et dessiner la barbe, les poignées de fourrure, les yeux et l'emplacement des boutons.

Il ne reste qu'à placer les bonbons et à résister pour ne pas les croquer !!!!

Ils ont un air un peu sévère non hi, hi, hi !!!

Ils ont un air un peu sévère non hi, hi, hi !!!

Et voici une partie de ma production de la semaine.

Et voici une partie de ma production de la semaine.

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Recettes et déco de noël

Repost0
Commenter cet article
C
ils sont trop trop mignons<br /> bises
Répondre
T
Hum !!! cela a l'air délicieux et surtout très attractif pour mes yeux gourmands.<br /> Je n'aurais aucun scrupule a croquer dans ces biscuits.<br /> Bravo!
Répondre
J
Merci beaucoup et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
S
Que c'est beau ce que tu as préparé! Je me ferais bien petite souris pour y goûter!<br /> Je ne plains pas, je n'ai rien à faire que de profiter de ma petite fille en corse (comme me dit ma Fille!)<br /> Je suis gâtée dans tous les sens du mot, j'ai le droit de faire la déco de table!! lol mais transporter cette dernière dans la valise et par avion , elle doit se faire toute petite!<br /> Bon Noël! bisous.
Répondre
J
Bon noël ma chère Sylvie, et profite bien de ces instants ! Bises, merci à toi !!!!
D
Belle réussite ! ils sont trop mignons.
Répondre
G
Ils sont à croquer !! et moi je les trouve plutôt sympathiques !!
Répondre
L
ils sont mimi ces pères noël!! bises
Répondre
J
Trop mignons. Bisous
Répondre
M
Gourmand et mignon en plus, voila de quoi faire plaisir à tous !!! bon Noel !! bise
Répondre
M
Ils sont mimis tes père noel en biscuit, merci pour le partage de cette idée. bonne soirée Jeanne
Répondre
P
ils sont magnifique, bisous et joyeux Noël, ma belle
Répondre
C
c'est clair qu'ils sont à croquer !!
Répondre
N
Ils sont bien mignons ces petits biscuits!! Tout est prêt, il ne manque plus que le Père Noël
Répondre
4
Ils sont trop mignons tes petits pere Noël, et ils sont serieux parcqu'ils voient tout le boulot qu'il va falloir faire en une nuit !!!
Répondre
L
De très beaux biscuits<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
M
Ils sont vraiment trop mignons et pleins de gaieté avec leurs petites taches de rouge ! Vraiment à croquer !! Bisous et douce soirée<br /> Michèle
Répondre
A
Ils sont tout "Mimi", tout beaux ! j'adore. Bisous et joyeux Noël ♥ ♥ ♥
Répondre
L
ils sont ç croquer, bisous
Répondre
J
Merci beaucoup ma chère, bonne et heureuse année à toi et aux tiens ! Bises
E
Vraiment trop mimis tes papas Noël Jeanne!!!!! Bravo tu as bien travaillé quand je lis tout ce que tu as fait , tu as du peps
Répondre