Brownie au chocolat noir.....ou blanc !

Publié le 31 Juillet 2011

Bonjour à tous et bon dimanche ! Je vous propose le dernier gâteau de ma série :

Un brownie du blog de Patrick "des tartes et des gâteaux"

à décliner avec du chocolat blanc si la gourmandise vous tente !

Testé et vivement approuvé par une amie passionnée de chocolat, 

vous pouvez le préparer en toute confiance et vous régaler comme nous  !

 

DSC08706.jpg

 

Vous pouvez réaliser le même brownie au chocolat blanc et finir avec un glaçage.

 

INGREDIENTS

200 gr de chocolat noir coupé finement ou 100 gr de noir et 100 gr au lait

125 gr de beurre en petites parcelles

3 oeufs

140 gr de sucre

50 gr de farine tamisée

125 gr de noix de pécan grossièrement hachées ou d'amandes effilées

PREPARATION

Chemiser votre moule ou le beurrer et le fariner.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre le chocolat à fondre à feu tout doux ou au bain-marie avec le beurre.

Lisser la préparation avec une spatule et laisser tièdir.

Battre les oeufs en omelette avec le sucre jusqu' à ce que le mélange soit bien fluide.

Incorporer le chocolat au beurre puis la farine et les noix ou les amandes.

Enfourner à mi-hauteur pour 20/25 mn suivant le fondant désiré.

Laisser refroidir dans le moule puis le découper en carrés.

Saupoudrer de sucre glace ou de cacao ou de vermicelles de plusieurs couleurs etc.

 

DSC08707.jpg

 

Pas le temps de faire une photo pendant le découpage !

J'étais occupée à danser et ça fait du bien  hi, hi, hi !

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Gâteaux

Repost0
Commenter cet article
2
<br /> Bien gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le brownie avec un ti café entre deux pas de rock pour tout éliminer et si c'était le secret de la belle Jeanne pour rester mince dis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mince, mince........ avec toujours ces 3 maudits kilos de trop !!!!!!! Mais le brownie est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est la gâteau préféré de mon fils !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et de beaucoup de gourmands hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore je t'en prend un morceau en passant<br /> Bisous<br /> Tu étais dans le vexin?<br /> moi j'étais pas loin<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement, pas loin de Chaumont en Vexin pendant 25 ans et c'était bien ! Merci de ton  coucou sympathique ! Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> miam, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est magnifique ce brownie, tu termines en feu d'artifice Jeanne !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, c'est vraiment gentil à toi ! Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois que c'est la fête par chez toi, c'est formidable, profitez-en bien tous.<br /> J'ai vu que j'avais raté pas mal de recettes mais j'ai tout lu...Tu vois, je fais comme toi, comme je peux actuellement...<br /> Cette recette de brownies est magnifique, il faudra que j'essaie car nous adorons le brownie...par contre, pour les kilos, ce n'est pas cela du tout...<br /> Une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet pour les kilos il vaut mieux prendre juste une lichette de chaque ! J'espère que tu passes un bel été et que tu profites bien de ce soleil ! Gros bisous ma chère, à bientôt. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux dessert qui ne fait pas long feu ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Exactement ! Merci à toi, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon et beau gâteau au chocolat, j'aime beaucoup le brownies. bonne soirée Jeanne bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, moi aussi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux gâteau que tu nous as préparer aujourd'hui Jeanne, il est magnifique,<br /> je prendrais bien une part, gourmandeeeeeee!<br /> Bonne fin de dimanche, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est trop tard hi hi hi ! Bonne nuit, je te réserve une part la prochaine fois ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le brownies est un des rares gateaux au chocolat qui me tienne a coeur .. A tester. Merci pour cette recette<br /> Bon dimanche ..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est du plaisir à partager, tu as raison ! Merci de ton coucou, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe ce brownie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le brownie, une valeur sûre et le tien est superbe !!!<br /> <br /> J'ai testé une de tes confitures, un régal, merci :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie ! Merci à toi ! Bises, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super beau gâteau savoureux et tentant!!!!Bon dimanche BZ<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michèle, c'est gentil ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique brownie Jeanne, chocolat blanc pour moi, mais le tien est vraiment superbe et savoureux comme toujours chez toi, un tout grand bravo pour cette succulente réalisation, tu t'es vraiment<br /> surpassée, merci merci... j'aime beaucoup l'excuse qui t'empêche de faire des photos... lol... bravo pour la danse, avec la musique c'est une très bonne initiative !! je te souhaite une excellente<br /> journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jacqueline ! Les occasions de danser sont rares et j'adore ça alors je ne rate jamais ces moments qui défoulent joyeusement ! Avec les amis, c'est toujours sympathique et sans façon ! Merci<br /> de ta gentillesse, c'est un vrai plaisir de partager nos petites réussites ! Bisous, bonne nuit. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miammm j'ai eu la même que toi j'a fais un brownies au noix de pecan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un régal ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est très appétissant!<br /> Bravo!<br /> C'est bon pour le moral de danser!<br /> Bon dimanche. bisous. Je vais chercher mon petit-fils qui va squatter une semaine chez nous;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien contente pour toi ! Tu vas profiter de ton petit bonhomme, c'est tellement agréable de passer des moments avec eux ! Nous avons le beau rôle maintenant, des calins, des rires, des<br /> jeux, des histoires, du partage et moins de responsabilité, c'est léger et joyeux ! Gros bisous, et passe une excellente semaine, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />