Cappuccino de petits pois au basilic et ses chips de lard croustillant

Publié le 5 Avril 2011

Bonjour, j'ai toujours de gros soucis avec la publication de mes articles.

Elle se fait toute seule pendant la rédaction et ce n'est qu'un de mes problèmes !!!!

Je recommence pour la dixième fois aujourd'hui et j'espère parvenir à la fin.

 

Ma petite soupe du jour est proposée avec des copeaux de parmesan,

des tranches de lard grillé et une belle cuillère de crème fouettée au basilic.

J'espère qu'elle vous séduira si vous avez la chance de pouvoir la lire !

 

DSC07947

 

INGREDIENTS     (pour 2 ou 3 personnes)

 

300 gr de petits pois écossés

1 oignon ciselé

4 ou 6 tranches de lard fumé

des copeaux de parmesan

3 cs de basilic ciselé

10 cl de crème liquide entière

1 noix de beurre

 

3/4 de litre de bouillon préparé avec 1 cube

sel, poivre du moulin

 

PREPARATION

 

Faire fondre le beurre dans une casserole et mettre l'oignon à suer.

Ajouter le bouillon, porter à ébullition et ajouter les petis pois, 2 cs de basilic, du poivre.

Laisser mijoter 10 mn, mixer finement dans votre blender, ajouter du sel si nécessaire.

Pendant la cuisson des petits pois, faire griller le lard au four 10 mn à 200°.

Fouetter la crème bien froide en chantilly, ajouter 1 pincée de sel et 1 cs de basilic.

Remplir vos tasses avec la soupe de petits pois, ajouter des copeaux de parmesan,

deux tranches de lard et une belle cuillère de chantilly au basilic.

 

DSC07948

 

  Après de grosses difficultés, voici enfin ma recette, OUF  !!!!!!!!

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Crèmes - soupes et veloutés

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> ho c'est bon ça ! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, un régal ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Jeanne<br /> tes recettes sont magnifiques,j'aime bien ta présentation!!<br /> ps:je ne te vois plus sur mon blog**Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais y venir de suite  ! Merci de ton gentil coucou, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très belle recette Jeanne, j'aime beaucoup c'est léger, goûteux et bien gourmand. J'ai rencontré ton problème je l'ai résolu en tapant mes articles sur un fichier sur le disque dur et après je fais<br /> un copier coller. Enfin je te dis ça peut-être que ça n'a rien à voir. Bon courage de toute façon et biz bien cordiale<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faudrait que je fasse des progrès en informatique car les choses les plus simples me semblent très compliquées ! Je vais demander de l'aide pour peut-être suivre ton conseil ! Merci de ta<br /> gentillesse, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce capuccino salé est une très bonne idée, une entrée bien agréable!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mathilde, j'ai adoré ! Belle nuit à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une très belle recette bien gourmande, j'aime ce cappuccino salé !<br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise ! Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres joli<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est digne d'un chef, ça me plait beaucoup ;-) gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sabrina, c'est vraiment gentil ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si si on peut lire ton article, on peut même dévorer les photos des yeux ! ^^<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amélie, j'ai tellement de soucis pour publier mes recettes, je ne sais pas quoi faire ! Bonne soirée à toi et merci encore de ta gentillesse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Décidemment, tu n'en sors pas de tes soucis avec OB.<br /> Perso, je passe au travers et encore heureux car je suis une tache en informatique, mais que ce doit être pénible de recommencer 10 fois à retaper la recette.<br /> Cela m'est arrivé mais, c'était ma connection au net qui faisait des siennes et je peux te dire que j'ai fulminé.<br /> Fais une réclamation à Ob car de quel droit, nous priverait-il de tes savoureuses recettes.<br /> Pour ta recette, il faudrait que je l'adapte à du sans lactose...surtout que l'Elfe s'est mis à ce régime pour ses douleurs...<br /> Mais une petite incartade de temps en temps est autorisée, j'en ai décidé ainsi.<br /> Passe une belle journée et j'espère que tes soucis de publication ne seront bientôt que du passé<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère de ce GRAND petit mot ! J'espère que tu aimeras cette petite recette que tu peux toujours servir sans crème mais avec un espuma de carotte si tu possèdes un siphon ! Je suis<br /> certaine que tu trouveras comment faire. Merci de ton soutien, je suis vraiment stressée avec tous les problèmes que je rencontre ! Je te souhaite une belle et douce soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmm une présentation et une recette vraiment parfaite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Amandine, c'est très gentil ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> OUIIII!!! je cherche en ce moment une idée avec des petits pois! ta recette tombe à pic! merci bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie et j'espère que tu aimeras ! Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et je lis ta recette avec plaisir, n'aie crainte, elle nous est parvenue;)<br /> Mais mais mais...C'est une véritable gourmandise que tu nous proposes Jeanne!<br /> Bonjour les dégâts collatéraux;)<br /> Mais peut m'importe: j'y gouterais avec grand plaisir d'autant plus que j'ai une petite faim. A cette heure? Oui! Il n'y a pas d'heure pour les braves!<br /> Bravo Jeanne. Tu es une pro!<br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, vraiment difficile de publier cette recette avec tous les soucis sur mon blog ! En ce qui concerne la recette, c'est vrai que c'est un régal ! Bon, ce n'est pas aujourd'hui que je<br /> vais perdre 3 kolos ! Bisous ma chère et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis totalement fan de ta recette !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cécile, je vais récidiver avec d'autres ingrédients ! Bisous, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très joli et ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je me suis régalée ! Bises, bonne nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien que la lecture de l'intitulé m'a donné envie lire la recette, tres belles présentation et réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que cette recette te tente ! J'espère que tu te régaleras également. Bonne nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miammmm très beau cappucinno<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très sympa et joliment présenté<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'ai eu du succès ce midi ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ça y est ça MARCHE!!!!!!!!<br /> e printanière et gourmande la chantilly Hum un plaisir mais je n'aime pas les petits pois Ta recette me plait quand même Bonne soirée reste COOL<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux faire la même recette avec carotte ou chou- fleur et une chantilly au cumin ou piment d'espelette etc. Merci de ton coucou, j'ai eu tellement de souci pour publier ma recette entière<br /> aujourd'hui ! Bises, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me convient à merveille, c'est rudement appétissant. Bravo à toi, Jeanne, c'est très raffiné!<br /> Bises, et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Méli, je suis contente, je pense faire des variantes avec d'autres légumes et épices ! Bisous, bonne nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />