Carrés au citron VERT !

Publié le 7 Juillet 2012

Bonjour, c'est à mon tour de réaliser ces fameux carrés au citron qui se promènent de blog en blog !

J'ai opté pour une version au citron vert, histoire de varier les plaisirs, comme souvent !

Cette fois encore, j'ai chipé la recette chez Nicole du très joli blog "Nicole Passions"

et............ je me régale depuis hier avec cette délicieuse gourmandise !!!!!!!!!!!!!!

Un carré au petit-déjeuner puis un autre avec mon café ce midi et pour le moment, je résiste hi, hi, hi !

A vous de tester !

Belle journée.

Amicalement.

Jeanne

 

DSCF0061.jpg

 

INGREDIENTS   (pour 16 carrés)

125 gr de beurre mou

40 gr de sucre glace + un peu pour le décor

185 gr de farine

3 oeufs

130 gr de sucre

2cc de zestes de citron râpé non traité

125 ml de jus de citron vert = 4 citrons verts

PREPARATION

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre mou et le sucre glace pour obtenir une crème lisse.

Incorporer 150 gr de farine puis verser et lisser la pâte qui est épaisse

dans un moule carré beurré de 20x20cm.

Enfourner et cuire 15 mn, le gâteau sera légèrement doré.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre, ajouter la farine restante, zestes et jus de citron.

Verser ce mélange sur la base de biscuit chaude et enfourner à nouveau pour 20 à 25 mn.

A la fin de la cuisson, le gâteau doit être ferme sous le doigt.

Le laisser refroidir puis le démouler, le saupoudrer de sucre glace et le couper en 16 carrés.

 

DSCF0063.jpg

 

Pour accentuer la couleur, j'ai ajouté au jus de citron vert

2 gouttes de colorant alimentaire bleu,

mais chut !!!!!!!! Il ne faut pas le dire, c'est un secret hi, hi, hi !

 

DSCF0060.jpg

 

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Si vous n'êtes pas gourmand,

avec ce crousti-fondant si parfumé, vous le deviendrez !!!!!!

 

 

 

Rédigé par Jeanne

Publié dans #Gâteaux, #Desserts

Repost0
Commenter cet article
D
chere jeanne , j'ai realisé les carrés au citron que j'ai trouvé sur ton blog mais avec du citron jaune uniquement , une vraie tuerie !! merci de cette delicieuse recette , amicalement edith
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi Edith ! Je suis ravie de te tenter et tu as raison, c'est un vrai régal ! Merci de ton gentil coucou ! Bises, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Jeanne<br /> J'adore ta recette elle me rappelle une de martha steward mais ta couleur verte est juste appétissante et moi qui aime l'acidulé je craque pour ces carrés mais j'ai peur de na pas être aussi<br /> raisonnable que toi. J'ai fait t'as l'heure un gâteau avec un glaçage j'en suis à peuf....de carrés si tu vois.
Répondre
J
<br /> <br /> Avec 3kg 500 de trop !!!!!!! Il faut bien se raisonner un peu hi, hi, hi ! Je résiste difficilement mais ma balance me rappelle à l'ordre !!!!!!! Ravie que ces gourmandises te tentent ! Bises,<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
waouh ! c'est super joli<br /> j'aime beaucoup tes presentations de mets<br /> bravo !!!
Répondre
M
Cette gourmandise acidulée semble divine!
Répondre
J
<br /> <br /> Nous nous sommes régalés ! Merci de ce gentil coucou ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhoo c est tres beau
Répondre
J
<br /> <br /> Merci et c'était si bon, je suis contente !<br /> <br /> <br /> <br />
W
excellent ces carrés
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmh ça doit être délicieux ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère, bonne semaine gourmande. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ca doit être un vrai délice ! Et ils ont l'air si fondants ! Gros bisous et merci pour la recette !
Répondre
J
<br /> <br /> Un régal à refaire régulièrement ! Merci beaucoup ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hul, ils ont l'air extras ces carrés
Répondre
J
<br /> <br /> Nous nous sommes régalés ! Merci beaucoup ! Belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà une jolie variante au citron vert ! Ce petites bouchées en fière allure.<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'avoue que j'étais toute contente de moi hi, hi, hi ! BIses, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Si tu me prends par les sentiments, je ne peux pas résister, c'est vraiment appétissant
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, je suis ravie qu'ils te tentent ! Bonne semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces petits carrés sont délicieux ! :)
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je ne les avais pas encore repéré ces superbes carrés au citron. En effet, difficile d'y résister.
Répondre
J
<br /> <br /> A tester d'urgence, c'est délicieux ! Merci de ta gentille visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis déjà gourmande et je sens que je ne vais pas résister à ces tentations citronnées!<br /> bises et bon lundi
Répondre
J
<br /> <br /> Et tu auras bien raison, ils sont délicieux ! Merci de cette visite et belle semaine gourmande. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Mais ils sont magnifiques ces petits carrés verts dis donc!<br /> bonne soirée ou plutôt bonne nuit!<br /> merci d'avoir été fidèle à mon blog!*<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisir ! Merci à toi de ce gentil coucou ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouh la couleur!! Quelle bonne idée!<br /> Bises Jeanne!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Cécile, c'est gentil ! Bises, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils sont très originaux tes carrés! J'adore le citron vert car bien plus doux!<br /> <br /> Puis je te demander un service? Peux tu aller sur ce site http://www.marecettejaponaise.com/2012/07/06/makis-de-thon-avocat-lamelles-de-mangues-et-son-espuma-au-wasabi/<br /> pour voter pour ma recette<br /> <br /> D'avance je te remercie beaucoup<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais aller voir ta recette, merci de ton coucou ! Belle semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm trop bon!!!!!!<br /> merci
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un gâteau pour moi, j'adore le citron vert!!!
Répondre
J
<br /> <br /> J'en suis ravie ! Merci et belle semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
des belles gourmandises au citron, humm parfait pour le dessert du diner. bonne soirée jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Michelle, je suis contente qu'ils te plaisent ! Belle semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore !! jamais essayé avec le citron vert mais c'est une excellente idée !! bises et merci :)
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien contente de cette petite variante et ravie que ça te tente ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
waww jaddor bravo ma belle bizou et bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Bonne semaine. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Après une absence d'une semaine sur les blogs, je reviens peu à peu. Les vacances sont terminées et demain, je reprend le boulo !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour ma chère Doria, j'espère que tu as passé de belles vacances reposantes ! Merci de cette gentille visite ! Je te souhaite bon courage pour la reprise du travail ! Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour avoir réalisé cette recette avec du citron jaune, je suis fan!!! au citron vert c'est encore mieux!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Je suis contente que ça te tente ! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou Jeanne,<br /> Revenant de vacances, je n'ai pas suivi les recettes de ces fameux carrés mais je découvre chez toi une friandise excellente et superbe très tentante et très gourmande !! je vais essayer cette<br /> superbe recette savoureuse et si délicieusement réalisée, bravo encore à toi !! belle journée mon amie, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Jacqueline, c'est un plaisir de te lire à nouveau ! Contente que ma petite gourmandise te tente ! Je te souhaite une belle soirée, bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Au citron vert ça doit vraiment être délicieux!! biz.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Aurore, c'est gentil ! Bonne semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
4
Il y a de quoi tourner en géant vert avec tous ces petits carrés!!<br /> tant pis le régime c'est pour lundi!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
<br /> <br /> Je me limite à deux carrés par jour, c'est bien, je suis sage, enfin presque hi, hi, hi ! Belle semaine, merci à toi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ils doivent être bien bons!!superbes tes photos!!bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Mon nouvel appareil donne de bons résultats, je suis contente ! Belle semaine gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
C
de jolis carrés qui me mettent l'eau à la bouche déjà de si bonne heure !!!!<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi, c'est très gentil  ! Belle semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bonne idée avec du citron vert en plus ça fait de joli carré<br /> j'adoooooooore<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Christèle, c'est très gentil ! Je te souhaite une belle semaine gourmande ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm au citron
Répondre
J
<br /> <br /> C'était délicieux ! Bonne semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
U
ils sont superbes tes carrés!!!biz
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bonne semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolie gourmandise !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils son superbes et du coup super original. J'adore le citron vert souvent dans ma coupe de fruit aussi. Bisous et bon WE
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis bien contente de te tenter, c'est une jolie et délicieuse gourmandise, je suis contente ! Bises, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh lala j'aime tes petits carrés..a tester impérativement je retourne vite voir la liste des ingrédients
Répondre
J
<br /> <br /> A tester d'urgence, c'est très bon ! Bises, bonne dégustation !<br /> <br /> <br /> <br />
N
chouettes tes petits carrés revisités...une jolie couleur et un si joli décor...Promis je n'en mange pas mais je m'allonge à côté d'eux dans ce coin si beau et si calme...Bisous et mille mercis<br /> pour le clin d'oeil
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un plaisr ma chère Nicole ! Merci à toi de tes belles idées ! Je te souhaite un excellent début de semaine. Bises. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Du vert du vert du vert !! huumm ces gâteaux croustis fondants t'on emballé !! A tu résister d'en manger plus de 2 dans la journée ?
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, oui, ! Seulement deux par jour ! Un le matin et un autre avec mon café, je suis héroïque hi, hi, hi ! Merci de ton coucou ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Extra ce dessert je suis sûre que j'adorerais !
Répondre
J
<br /> <br /> A tester, vite, vite, c'est délicieux ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm, c'est une recette qui me tente aussi! superbe réalisation j'en ai l'eau à la bouche bravo Jeanne! bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil ! Bonne semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et pour ceux qui sont gourmands ?? Car moi, rien que les photos, j'en suis dingue alors... Bon, j'vais en faire, c'est sûr...
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, j'espère que ça te plaira ! Pour ma part, j'adore, miam ! Bonne dégustation et excellente semaine. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
Superbement présentés, très tentant..hum Tes hortensias semblent chlorosés, et aussi veulent manger (du fer). BON WEEK-END MA DOUCE.
Répondre
J
<br /> <br /> Pour que les hortensias soient bleus j'ai entendu que l'on devait mettre au pied des éclats d'ardoise ! Il faut que j'en trouve, c'est si joli ! MAIS "chlorosés" !!!!!!!!!! il me faut une<br /> explication hi, hi, hi ! Bises, merci à toi, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> Gourmand, je le suis déjà et le resterai probablement...<br /> C'est une formidable gourmandise que tu proposes et j'avoue que je ne connaissais pas du tout.<br /> Le gâteau est très alléchant et superbement réussi. je suis preneur pour une belle part mais il me faudra le réaliser et cela ne traînera pas ... j'adore le citron.<br /> <br /> J'ai négligé les blogs ces derniers temps mais je suis en vacance et franchement, j'avais envie de souffler un peu. J'espère seulement que tu ne m'en tiendra pas rigueur.<br /> <br /> Mille et une fois bravo pour ta splendide réalisation, tu nous épates comme toujours!<br /> Excellent week - end et à bientôt<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Tu verras, c'est un délice ! Prends le temps de te reposer et............ de cuisiner hi, hi, hi ! Belles vacances et excellent WE. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils sont superbes !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis ravie, c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ils me paraissent bien moelleux et fondants<br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma chère Valérie, c'est gentil ! Chez nous, le ciel est encore gris sniff!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises, belle soirée. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />